[Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Yop les M3istes,

Pendant ce looong WE, j'ai pu trouver le temps d'installer le radar de recul et de paramétrer correctement la dashcam :king: . Je viens donc faire un petit CR :
Dashcam
Lien : http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_72220.html
  • Bien finie, plastique et support de bonne qualité, ventouse un peu faible

    Qualité d'image correcte sans plus mais pour le prix je demande pas de la 4K HDR :mrgreen:

    Trop apparente en l'état.. Impossible de la fixer où je voulais : la ventouse ne tient pas.. Donc pour l'instant je l'enlève en partant

    Caméra arrière de bonne qualité, fonctionnalités astucieuses (s'affiche en plein écran quand les feux de recul sont enclenchés, moyennant un petit câblage dessus), par contre l'affichage en permanence du "quadrillage" pour servir de caméra de recul c'est très bof... Les LEDs n'apportent pas grand chose mais c'est joli :jumbaii:
En somme pour le prix je suis content de mon achat, évidemment si j'avais eu un budget supérieur je ne serais pas allé chercher une marque peu connue mais bon.. :whistle:
ImageImageImageImageImageImage
Edit : voilà la vidéo, passage sur départementale, ville et centre ville :) https://www.youtube.com/watch?v=-yjy1pl ... e=youtu.be
Radar de recul
Lien : http://www.gearbest.com/car-alarms-secu ... 72274.html
  • Bien fini lui aussi

    Câblage suffisant pour aller du dernier capteur à droite jusqu'à l'intérieur gauche du coffre sans stresser

    Raccordement hyper simple avec des étiquettes pour la correspondance capteurs-module principal

    Perçage facilité sur nos RM3 par la présence de repères de perçage :clap: et cloche fournie de très bonne qualité

    Ecran et buzzer d'un même bloc très lisible/audible avec câble suffisamment long pour aller du coffre à la baie de pare-brise par le haut des portières

    Le tout raccordé aux feux de recul s'allume avec un petit bip, affiche la distance dès 2m et bip en continu sous les 30 ou 40cm
Là aussi très content de mon achat, j'en ai même tellement fait la pub qu'une collègue en a commandé un dans la foulée ;)
ImageImageImage

Vidéo dans quelques minutes/heures, foutue connexion en mousse :angry:
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

hello all, petite mise à jour contre mon gré...

Ce week-end petite sortie en voiture pour aller assurer la sécurité d'une course cycliste :

Le samedi, CB et gyro sur l'allume cigare, batterie déchargée en quelques heures malgré des démarrages réguliers pour éviter ça.. Je me dis "pas grave j'en ai une de secours dans le coffre", tout content je sors ma batterie (mesurée à 12.6V le matin) et là impossible de démarrer ça suffisait pas... :angry: On approche donc la voiture d'un collègue, on branche les câbles et là "OH les jolis étincelles" mon collèque avait branché à l'envers de son coté :jumbaii: On change de sens, la voiture démarre et on rentre chez nous normalement.

Le dimanche, pas fou, je ne branche pas la CB et je prends un gyroled à piles (on me la fait pas 2 fois hein :whistle: ). J'avais rechargé mes batteries la nuit (la secours montée à 13.8 et celle du moteur à 12.7, là déjà je sens venir le sale coup...) donc je me dis ça devrait passer le WE.. Que nenni, l'après midi après 3h stoppée et 1 ou 2 démarrage pour la recharger vite fait, impossible de démarrer.. Mais genre même pas de contact ni rien quoi :Oo: Je sors le multimètre et là... 8.4V :wtf: :wtf: :wtf: Rien de branché dessus, autoradio éteint, portières ouvertes avec juste les LEDs allumées pendant 10min de temps en temps (plafonniers éteint), bref batterie morte quoi......

Donc ce matin je vais acheter une batterie neuve (94€ quand même :captain: ) mais c'est que pour trouver un modèle équivalent (60Ah/600A) il faut une batterie qui fait 7cm de plus en largeur que l'origine :Oo: J'ai pris un modèle un poil au dessus (70Ah/640A) du coup mais j'ai tremblé jusqu'à ce qu'elle soit fixée dedans :jumbaii:

L'ancienne : Image

La nouvelle une fois montée : Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par chaced »

curieux, j'ai mis une varta e11, elle fait pile la taille de celle d'origine. ( 74AH 680A )
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

chaced a écrit :curieux, j'ai mis une varta e11, elle fait pile la taille de celle d'origine. ( 74AH 680A )
Celle là fait 278mm, j'ai même demandé un mètre ruban à la vendeuse pour être tranquille :whistle:
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Aujourd'hui nettoyage :D y'en avait besoin avec la poussière et le pollen...
J'en ai profité pour découvrir que mes "jantes" n'étaient en fait que des enjoliveurs :whistle:
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Hello,
Je voudrais aménager mon coffre en remplaçant l'actuel "sol" déformable par une planche de médium plus solide et dans laquelle je pourrais fixer mes affaires, batteries et autres. Il me semble avoir vu un forumeur faire ça ici mais impossible de me souvenir qui.. Si tu passes dans le coin ou si quelqu'un voit de qui je parle, pouvez-vous me faire signe svp? :D
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par chaced »

sherender a écrit :Aujourd'hui nettoyage :D y'en avait besoin avec la poussière et le pollen...
J'en ai profité pour découvrir que mes "jantes" n'étaient en fait que des enjoliveurs :whistle:
:wtf:

:lool:
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

chaced a écrit :
sherender a écrit :Aujourd'hui nettoyage :D y'en avait besoin avec la poussière et le pollen...
J'en ai profité pour découvrir que mes "jantes" n'étaient en fait que des enjoliveurs :whistle:
:wtf:

:lool:
https://goo.gl/photos/n2rL35GfMaDvp2ph6
https://goo.gl/photos/M57D3pT9xBWBpHDw9

:mdr: :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par chaced »

je trouve que les enjo des stepway font encore plus vrai jante :)

Image
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

chaced a écrit :je trouve que les enjo des stepway font encore plus vrai jante :)

Image
Ptain grave Oo
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Hello,
Hier c'était menuiserie :mrgreen: Comme prévu j'ai changé le sol mou du coffre de ma RM3 qui pliait sous le poids des batteries installées dans le coffre :whistle: . Comme ça, ça me permet en plus de tout fixer directement dans le plancher plutôt que de sangler aux points d'ancrages

Découpe et rabotage d'une planche de médium de 1200x850x19mm (18€ environ)
Image
Découpe de la planche en 2 pour pouvoir faire rentrer (impossible sinon même par la banquette arrière..)
Image
Et voilà le rendu :D :D :D
Image

Image
Trop de soleil aujourd'hui on voit que dalle :jumbaii:
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Hello,

Encore une commande ebay aujourd'hui :D

Image

Image

Merci à chaced pour le lien des DRL et à romainlaetitia pour le kit H7 LEDs (par contre 30% moins cher sur ebay :whistle: )
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités