[Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

[Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui la voiture que j'utilise depuis octobre 2015 (date de délivrance mon permis :D ).

Ancienne utilisation : VSL https://www.le-guide-sante.org/Annuaire ... lance.html pour ceux qui ne connaissent pas ;)
Première mise en circulation : 14/09/2011
Kilométrage actuel : 188800km 198000km 207000
Version : 1.5 dci 110 Eco² Champion
Finition : Expression

Modifications apportées :

- Bande LEDs dans la calandre
(je pensais qu'elle n'avait pas de feu de jour et venant d'une bagnole équipée de LEDs d'origine pendant mon AAC je trouvais ça indispensable... J'ai fini par me rendre compte de la présence des P21W au moment de monter les LEDs :jumbaii: ).

Enlevées à cause d'une qui a grillée, pas encore remplacée

- Changement des H7 croisement après le claquage d'une d'entre elles au mois d'octobre par des Valeo bleutées théoriquement effet xénon (toujours pour essayer de retrouver l'efficacité du SX4 en xénon..), au vu des photos je pense que vous allez rire de " l'effet xénon" :angel:
Changées pour du H7 LED, redoutablement efficace (cf. compte rendu p. 9)

Modifications prévues :

- Passage en LEDs de :

> Habitacle + coffre
fait mais à changer par d'autres pour éviter les clignotements

> Feux de jours
fait

> Veilleuse
fait mais à changer par d'autres pour éviter les clignotements

> Antibrouillards avant
à revoir (manque de puissance), remplacement par un kit HID pour bientôt

> Clignos avant/arrière, peut-être les répétiteurs aussi

> Feux de recul
fait

> Feux de position arrière/Feu stop

> Feux de position arrière/Antibrouillards arrière

- Changement des feux de croisement et de route par quelque chose de plus puissant et éventuellement plus blanc (venant d'un bi-xénon je recherche au maximum cet effet :) )
faits : croisement en LEDs, route en xénon 35W


Photos : (miniature cliquables pour pas encombrer)
Désolé j'ai pas pu la nettoyer (juste aspirée rapidement jeudi) depuis plusieurs semaines à cause du temps aléatoires :problem:

Extérieur

Image

Image

Image
j'ai fait sauter le "dci" parce que le diesel c'est bon pour les camions :jesors:

Image
Alors les Valeo bleutées? :whistle: :jumbaii:


Intérieur

Image
Pffiou déjà presque 190000 :o

Image
les tapis ne sont pas ceux d'origine mais des Aldi à 8€ les 4 en attendant de nettoyer bien fort les origines, le pommeau est usé :captain: et le support de téléphone provient d'amazon (lien sur demande si ça intéresse, très bonne qualité et petit prix :thumbup: )


N'hésitez pas à réagir, critiquer (de manière constructive hein :angry: ) ou demander des infos je me ferais une joie de vous répondre :D


Edit : 06/03/16 : amélioration de la lisibilité
Edit : 11/09/16 : Ajout des dernières modifs faites et modifs en cours de réflexions
Edit : 19/12/16 : Ajout des modifs
Edit : 15/03/17 : Nettoyage du post, mise à jour et photos à venir
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par seb62 »

Ca tourne encore la CB ? Cela doit miner par les routiers étranger :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

La CiBi y'a plus grand monde, beaucoup de routiers européens sont en UHF sauf tout ce qui est europe de l'est notamment les Roumains il parait, surtout que j'ai qu'une petite antenne alors la réception... Mais on s'en sert dans mon club (cf. la plaque bleue et le bandeau sécurité dans le coffre) en moyen de secours après les postes VHF portables :D Perso j'aime bien le truc d'en avoir une dans ma caisse même si elle tourne pas encore et qu'elle tournera pas beaucoup :whistle: Pour l'instant avant de l'installer j'ai du faisceau à faire et une embase de ml-145 à trouver vu que celle que j'ai récupérée m'est tombé en poussière dans les mains :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par Micka3lFR »

Niveau CiBi, c'est surtout les Espagnols, et pays de l'est ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Micka3lFR a écrit :Niveau CiBi, c'est surtout les Espagnols, et pays de l'est ..
Yep et les clubs de radios nostalgiques :D
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Bonsoir à tous,
Prévoyant des petites modifs j'ai retravaillé le doc référençant les REFs d'ampoules que j'ai trouvé ici pour l'adapter à une future commande ebay et j'aimerais avoir vos avis :

https://drive.google.com/open?id=0B-M_7 ... UQzVjdWbWc (vous ne pourrez pas mettre les liens en surbrillance pour les copier, il faut ouvrir le fichier avec Google Docs ou le télécharger :( )

Pour les H7 je sais pas trop quoi prendre y'a pas mal de modèles différents cités sur le forum, globalement j'aimerais quelque chose de proche des xénons donc un éclairage plus blanc (non négociable :D ), un effet de flux continu dans tout le champ de vision (pas d'effet "spot" comme les feux de routes actuels) et une durée de vie qui ne soit pas dans les 2h :jumbaii:

Pour les répétiteurs latéraux je ne sais pas trop dans quel sens est l'ampoule et du coup de quel coté doivent être orientées les LEDs?

Pour les ABs arrière je dois aller vérifier quel modèle et quel culot c'est :)

Voilà si vous avez des alternatives à proposer, des incohérences dans mes choix, etc n'hésitez pas :thumbup:

Bonne soirée,
Sherender
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par chaced »

blanc avec du halogène impossible sans ruiner la puissance d'éclairage.

Si tu veux des xenon, passe en HID mais c'est illégal.
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

chaced a écrit :blanc avec du halogène impossible sans ruiner la puissance d'éclairage.

Si tu veux des xenon, passe en HID mais c'est illégal.
Hum pas cool :/ Pour les xénons en HID je crois que pour les feux de routes c'est bon via un vide juridique faudrait que je retrouve mais en effet en feux de croisement c'est mort :captain: Bon donc je vais regarder un peu plus longuement pour les H7, tu as jeté un oeil au doc pour les LEDs intérieures notamment?
Stef@67
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 338
Inscription : 05 oct. 2015, 00:29
Localisation : Sélestat (67600)

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par Stef@67 »

Pas de vide juridique pour les feux de route, c'est interdit aussi...
C'est considéré comme une mise en circulation d'un équipement non homologué.
Sans correcteur d'assiette automatique et sans lave phare, c'est encore moins la peine de s'y risquer...
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par chaced »

En fait c'est legal les hid sans les artifcies (lave phare + réglage auto de la hauteur), mais si on ne dépasse pas 2000 lumens.

C'est pour ça que la rapid a par exemple des xenon en option a 300€, car ce sont des xenon 25w de 2000 lumens.
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

Stef@67 a écrit :Pas de vide juridique pour les feux de route, c'est interdit aussi...
C'est considéré comme une mise en circulation d'un équipement non homologué.
Sans correcteur d'assiette automatique et sans lave phare, c'est encore moins la peine de s'y risquer...
J'avais lu quelque part (sur legifrance je crois) que les correcteurs d'assiette et lave-phare n'étaient cités que dans un paragraphe concernant les feux de croisement
Après oui dans tout les cas tout ce qui n'est pas homologué d'origine est interdit, j'avais pas vu ça comme ça :/
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP

Message par sherender »

chaced a écrit :En fait c'est legal les hid sans les artifcies (lave phare + réglage auto de la hauteur), mais si on ne dépasse pas 2000 lumens.

C'est pour ça que la rapid a par exemple des xenon en option a 300€, car ce sont des xenon 25w de 2000 lumens.
Même pour les croisements? Parce que même du xénon 25w (2000lm) comme tu cites seraient plus puissants que de la X-Trem vision (1500lm d'après philipps) du coup :eh:
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités