[Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

[Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Geraldhino »

Salut à tous,

Je me décide à vous présenter ma Megane qui me sert de daily. Je l'utilise tous les jours et possede en voiture plaisir une Clio RS Ange & Démon gris hologramme mat de 2012 et en voiture familiale un Scenic Bose de 2015 blanc nacré.

Donc ma Megane. Version Expression de Mai 2010 en 1.9 Dci 130 qui totalise aujourd'hui 106000kms. Elle est dans la famille depuis ses 65000kms et ne nous a posé 0 soucis !! Voiture tres fiable, agreable a conduire et avec un bloc hyper coupleux en bas (rien a voir avec le 1.5 Dci 110 de mon Scenic). Il m'arrive meme parfois de repartir en seconde sans faire attention.. lol

La voila lorsque je l'ai achetée a mon beau-pere fin 2015:

Image

Image

Printemps 2016, un gars chute en moto et me refait le PC arriere. Du coup j'en profite en mettant au bout pour lui monter un modele GT et peindre ton caisse mes 4 baguettes de portes. Mes 4 pneus en 16" etant morts, je me met a la recherche de jantes/pneus en 17" sur LBC et tombe sur un ensemble neuf pour 400€. J'ai revendu les origines 150€ du coup ca m'a couté 250€ pour passer en 17 et avoir 4 pneus neufs (CSC 5):

Image

Image

Image

Je lui ai ensuite monté des feux avants a fond noir qui changent toute la face avant:

Image

Voila !! Maintenant j'ai quelques retouches peinture a faire donc je vais en profiter pour faire le diffuseur, les coques de retros et la partie du PC avant ou se trouve la plaque (comme sur la Color Edition) en noir laqué. Bien que je sois activement a la recherche d'un PC avant complet de GT mais tres dur a trouver..

Ensuite j'ai pour projet:

- Reprog. 165cv et 370nm.
- Ressorts Eibach -30mm.
- Cales de 20mm aux 4 coins.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Micka3lFR »

Propre :) :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Geraldhino »

On essaye.. merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Geraldhino »

Voila, ressorts courts et cales de 20mm a la maison !! :P

Montage de tout ca samedi prochain si tout va bien. Je partais sur du Eibach et finalement j'ai pris des H&R en -35 de peur de ne pas descendre assez.

Je remplacerais les amortisseurs d'origine par des Bilstein B6 quand ils montreront de vrais signes de fatigue.

Ensuite je vais voir pour tout passer en leds (Habitacle/eclairage de plaque/feux de jour/veilleuses) et condamner mon EGR grace aux conseils de Chaced.
Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Geraldhino »

Voila, ressorts H&R et cales de 20mm posés !!

Ca change tout !! Ca lui donne une sacré gueule.. Du coup gros lavage interieur/exterieur/compartiment moteur pour feter ca. :P

Image

Image

Image

Niveau comportement la voiture prends moins de roulis et la suspension etant deja assez ferme d'origine, aucune perte de confort. Vraiment content. J'en ai profité pour remplacer les soufflets des amortisseurs qui etaient dechirés. J'ai aussi pu voir que mes plaquettes avant arrivent au bout..

Pour la suite, passage en full leds interieur/exterieur, bride EGR et reprog. 165cv. :)

Je retarde le passage en peinture avec l'espoir de trouver un PC avant complet de GT mais rien a l'horyzon. Pas faute d'etre H24 sur Leboncoin... :(
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Titi Njut »

Superbe. L'esthétique extérieur est soigné. La reprog ne devrait pas te décevoir. 165ch pour cette auto c'est bien. En 130 c'est encore un peu juste (pataud, accélérations pas assez vives. En tous cas pour l'essence. Diesel avec le couple c'est peut-être mieux en 130).

Il faut vraiment que je trouve une paire d'optiques noirs aussi... ça rend tellement mieux ! :love: :love:

Le rabaissement lui va bien, ça ne choque pas l'oeil et pourtant tu dois vraiment bien gagner en tenue de route. Je vais passer sur des cales de 30mm, ça devrait aider aussi ^^

Tu as pris un poste avec port usb ou pas du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Geraldhino »

Hello !!

Merci. Oui je soigne l'exterieur et j'ai peut etre meme trouvé un PC avant de GT 2012 complet (donc avec les leds) mais a... 600 kms de chez moi. :(

Le Dci 130 est tres coupleux et tres agreable a enmener de 1000 a 3000trs, apres ca stagne un peu. La reprog. devrait changer ca et je devrais meme pouvoir desactiver l'EGR electroniquement. Faut qu'on se renseigne sur les nouvelles normes du CT avant. Sinon je monterais une plaque que je pourrais enlever avant chaque controle.

Du 30mm ca risque de faire beaucoup. Apres je ne sais pas le deport de tes jantes (ni des miennes d'ailleurs lol) mais ca doit etre proche je pense. Avec du 20mm ca remplit tres bien et laisse une marge. Faut penser aux projections de gravillons sur les bas de portes/ailes arriere. :D

Pour le poste, logiquement le gars devait me rappeler lundi mais pas de news..
Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Geraldhino »

Et voila !!

PC avant complet de GT 2012 a la maison !! Un peu de taf dessous avant la mise en peinture avec une petite partie fissurée sur le bas et des fixations au niveau des ailes qui tirent la tronche mais ca va le faire.

J'ai aussi recu mon poste USB de ph.2 avec son faisceau sur mesure, je le monte semaine prochaine. :thumbup:
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Titi Njut »

lol j'espère que le faisceau sera opérationnel pour toi XD

Hâte de voir le rendu du pc de gt sur ta berline rouge :)
Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Geraldhino »

Titi Njut a écrit :lol j'espère que le faisceau sera opérationnel pour toi XD

Hâte de voir le rendu du pc de gt sur ta berline rouge :)

J'espere aussi.. :D

Tu as recu le nouveau?

Et pressé aussi de voir le rendu avec le PC avant mais je ne sais pas encore quand elle va passer en peinture..
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par guigui265 »

Très belle megane avec des modifs de très bon goûts :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Geraldhino] Megane 1.9 Dci 130 Expression Rouge Dynamique

Message par Titi Njut »

De mon côté maintenant c'est la patate ! il va super bien ...

Par contre je ne sais pas pour toi, mais au démarrage la mienne affiche toujours 3D Sound by Arkamys. C'est ton cas aussi ?
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités