[Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Jay
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2009, 21:45
Localisation : paris

[Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par Jay »

Salut à tous,
afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je vous présente à mon tour ma mégane 3: 1.5L DCI 90ch FAP.
couleur rouge dyna (je la trouve superbe), finition expression (équipements tout à fait convenable) avec pack premium (c'était mon petit plaisir) et c'est tout.
En fait, je n'ai pas eu le choix de la motorisation (voiture de fonction). Commandée mi-décembre, je l'ai récupérée le 4 février dernier (elle avait 6km) et elle a maintenant 2100km environ.

Image

Le moteur est très plaisant en ville, il suffit largement, l'auto est vive et agréable à conduire.
Par contre, sur autoroute, je le trouve trop limite. Stabilisé à 130km/h au régulateur, ça va bien mais pour doubler, il faut avoir de la place car ce n'est pas un foudre de guerre, c'est limite dangereux.
Le tableau de bord est très lisible, l'affichage vert/rouge quand le régulateur/limiteur est actif permet de suivre sa vitesse sans avoir à regarder le tableau de bord.
Côté consommation, je suis à 6L de moyenne car je fais 90% de ville.
Je n'ai ressenti aucun des soucis recensés sur le forum (vibrations à froid, etc.) mais je surveille.

Il y a 2-3 bricoles qui auraient mérité un petit peu plus d'attention à mon avis:
1-Les plastiques glissants. Les objets font "gling-glong" quand on les mets dans les vides-poches de la console centrale, les comodos ne sont pas très plaisants à manipuler (bouton d'allumage des feux (même s'il suffit de laisser sur la position automatique), du toit ouvrant, de la fréquence du balayage d'essuie-glace) car on ne les sent pas bien (mauvais grip, ça glisse).
2-L'allumage automatique des feux aurait pu être lié avec les essuie-glace automatiques. Par exemple, s'il pleut la journée, les essuie-glace vont se mettre automatiquement en route, mais puisqu'il fait jour, les feux automatiques ne s'allument pas et il faut le faire "manuellement" et on "retombe" sur la critique No.1.
3-J'ai l'impression que l'ordinateur de bord n'est pas très juste.
Avec mon 1er plein (je ne dépassais pas 2500-2800 tours), la réserve s'est allumée vers 840km, j'ai remis le plein à 870km et l'ODB disait que j'avais consommé 52L=> OK, à la pompe, j'ai mis effectivement 52L
Avec mon 2e plein (après les 1000km, j'ai commencé à monter un peu plus jusqu'à 3200 tours), j'ai fait 820km, la réserve s'est allumée et l'ODB disait que j'avais consommé 49L. Je vais alors refaire le plein tout de suite=> à la pompe, j'ai mis 52L.
4.Le bluetooth marche très bien, on peut programmer jusqu'à 5 appareils mais un seul peut être actif à la fois. Moi qui ait 2 téls (perso + pro), je passe mon temps à jongler entre les 2.
5.Sauf erreur de ma part, pour avoir le bluetooth activé, il faut obligatoirement avoir l'autoradio allumé, donc si on ne veut pas de musique tout en ayant son tél connecté en bluetooth, il faut mettre le volume à 0 ou choisir le "canal externe (les prises RCA de série)" pour ne pas être en mode CD/Radio.
6.Le "petit écran" d'information limiteur/régulateur ne sert à rien quand ces modes ne sont pas actifs, dommage, il aurait pu être utilisé pour afficher d'autres informations
7.Les informations "CD Text" ne sont pas affichées sauf si on appuie sur le dit-bouton, mais du coup, tous les autres affichages ne sont plus disponibles ce qui fait que ça ne sert pas à grand chose.
8.Mon collègue se plaind de la boite de vitesse à froid. Elle accroche et il me dit que parfois, il n'arrive même pas à passer la 1ère. En ce qui me concerne, je n'ai pas ce soucis.

Voila voila mon petit retour d'expérience.

Pour finir sur une bonne note: je la trouve belle en rouge dyna et j'en suis assez content :love:

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par FM3 »

:welcome: & :merci: pour ce reportage perso, belle couleur en effet, ça change !

J'apprécie particulièrement cet avis subjectif et ces critiques qui peuvent donner un nouvel angle de vision des autres propriétaires/futurs ! Après les goûts et les couleurs, c'est comme tout !
crash3236

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par crash3236 »

:welcome: à toi !

Bon retour d'expérience effectivement !
piccio06

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par piccio06 »

Pour l histoire de faire allumer les feux en meme temps que les essuis glaces , c est inutile puisque nous disposons sur nos rm3 des feux de jour . donc en fait meme quand tu roule en plein soleil et feux eteints, tu as obligatoirement les feux de jour en marche a la mise en route.
beljto

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par beljto »

:welcome: à toi, et merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par FM3_2 »

:welcome:

merci pour les impressions précises et intéressantes !

:xmas:
piccio06

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par piccio06 »

Arno du 972 a écrit :
piccio06 a écrit :Pour l histoire de faire allumer les feux en meme temps que les essuis glaces , c est inutile puisque nous disposons sur nos rm3 des feux de jour . donc en fait meme quand tu roule en plein soleil et feux eteints, tu as obligatoirement les feux de jour en marche a la mise en route.
Sauf si tu les as désactivés...
Je crois bien que tu ne peux pas les desactiver, en tous cas j ai fait le tour de toutes les fonction et rien sur les feux de jour
Jay
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2009, 21:45
Localisation : paris

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par Jay »

si si tu peux les désactiver à partir des menus de l'odb
à l'arrêt, aller au menu "appui long" et appuyer 2-3 secondes
tu entres alors dans le mode de configuration. De mémoire, tu as les feux de jour On/Off, l'essuie-glace AR automatique quand tu passes la marche AR, etc. ++

D'ailleurs, j'ai un menu qui affiche "aucun message programmé" alors j'aurais juste voulu savoir à quoi il servait? :$

:merci:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par JCdu74 »

Salut Jay, il me semble que ce menu sert à afficher quand il y a une quelconque anomalie sur ta voiture. Il mémorise le message d'erreur pour que ton garagiste puisse retrouver la panne...
A confirmer...
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
crash3236

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par crash3236 »

Je n'ai jamais trouvé d'utilité à ce volet de l'ODB sur ma RM2, même après des messages d'anomalie (petit bug de l'avertissement Airbag à une époque) il restait sur "aucun message enregistré" :Oo:
Jerem

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par Jerem »

Salut Jay, est ce rouge dyna en peinture métallisé ou nacré ?
Bonne route :)
Jerem

Re: [Jay] Megane 3 1.5L dCi - 90ch FAP

Message par Jerem »

oui toute les couleurs métallisé sont disponible en nacré pour le même prix
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités