[doms67] M3 1,5 90cv expression

doms67

[doms67] M3 1,5 90cv expression

Message par doms67 »

Bonjour à tous.

J'ai commander une m3 1,5 90cv expression je vais la recevoir fin février début mars je me suis demander si j'ai fait un bon choix ?
Malheureusement à cause de mon financement, je ne pouvait en prendre une plus cher.
Alors à tous ceux qui en possède une, si il pourrait me dire les avantages et les inconvénients de cette voiture, de plus si elle vous plait.

Merci beaucoup ++ .
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: jai fais un bon choix?

Message par bdec »

T'inquiètes pas,j'ai une Estate DCI85, en version expression belge - donc de série pas le même équipement que son homonyme française- et j'en suis très content.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: jai fais un bon choix?

Message par Sym »

bdec a écrit :T'inquiètes pas,j'ai une Estate DCI85, en version expression belge - donc de série pas le même équipement que son homonyme française- et j'en suis très content.
Bin que dire j'ai la même que Bdec même provenance même moteur même couleur sans le cassiopé et j'en suis très content excepté la conso peut être,un peu gourmande mais bon elle est lourde et je fais des ptis trajets sinon rien à redire. ;)

J'en suis super,super content :love: :mrgreen:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
doms67

j espere que jai bien choisie

Message par doms67 »

je me pose toujours la bonne question, :probleme: jai acheter une m3 90cv expression 2011 jai pris comme options le tom tom.
je ne vois pas beaucoup de m3 expression 90cv sur votre forum
mal choisie?
j avais trop le choix budget oblige et je roule assez pepere

vous pouvez donner votre avis :merci:
Avatar de l’utilisateur
jayrm3
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2009, 15:48
Localisation : 54 LONGUYON

Re: j espere que jai bien choisie

Message par jayrm3 »

salut

mal choisi je dirai que nan si tu doi faire en fonction de ton budget!!
Ensuite moi jai essayé le 105 que jai trouvé bien mais un peu trop leger au nivo moteur donc jai pris le 130 ke je trouve tres bien
Pour un 90 cv je peu pas te dire jai jamais essayé apres si c pr rouler trankil et pas a pleine charge je pense que c sufisant :)
deja en ayant choisi une rm3 c un exelent choix :clap:
:thumbup:
Mr : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.9 DCI 130 GRIS ECLIPSE
PACK PRENIUM
PACK CITY
KIT SPORT

Mme : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.5 DCI 105 NOIR NACREE
Avatar de l’utilisateur
joh76510
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 05 sept. 2010, 14:42
Localisation : 76

Re: j espere que jai bien choisie

Message par joh76510 »

je dirai pareil que jayrm3, rien que le faite d'avoir choisi la rm3 et deja un bon choix.
kifel

Re: j espere que jai bien choisie

Message par kifel »

D'accord avec jayrm3.

Puis 90 cv pour un moteur 1.5 c'est déjà très bien. Ne t'inquiète pas t'as fait un très bon choix. :thumbup:
kathorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2010, 14:50

Re: [doms67] M3 1,5 90cv expression

Message par kathorn »

Que dire sinon que tu as fais un très bon choix :clap: et pour cause, j'ai la même mais en estate.
Et ne t'inquiète pas, le 90 CV fonctionne très bien.
Pour ce qui est de la conso, je tourne autour des 4.7 - 4.9l /100 malgré mon 45.
Et je trouve que niveau finition, le modèle expression est très bien foutu pour une entrée de gamme d'autant que maintenant cette série a également ses jantes alu, il me semble.

Ne t inquiète pas, tu ne seras pas déçu :)
legrinch13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2011, 13:58
Localisation : le var

Re: [doms67] M3 1,5 90cv expression

Message par legrinch13 »

De même pour moi rm3 1.5 DCI 90 cv expression
J'habite aussi entre Marseille et Toulon avec une utilisation pépère cela suffit amplement.
Si tu fais beaucoup d'autoroute un peu léger pour envoyer un bon coup ; aussi non excellent choix.
Moi aussi je me suis torturé l'esprit une fois la commande passée mais bon on veut toujours plus puissant c normal mais au final une auto très souple et très satisfaisante au quotidien.
Megane 3 DCI 90 EXPRESSION
Beige Cendré
Pack City
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: [doms67] M3 1,5 90cv expression

Message par jeanjean »

J'ai eu une Mégane estate 82 cv et je l'ai emmenée partout : en Italie, en Corse, dans le sud de l'Espagne et, franchement, je ne l'ai jamais trouvée pénible (je fais 36000 km/an) que du contraire! Et je n'ai jamais été du genre à rester sur la file de droite sur autoroute :)
Je trouve cette course aux chevaux, mais c'est tout à fait personnel, sans aucun intérêt pour moi. Mes critères sont d'abord une consommation faible avant le fait de gratter les 190 km/hm qui ne m'intéresse pas, avec le kilométrage que je fais, 2 litres au 100 de gagnés, ça représente à peu près 800 euros sur l'année, ce n'est pas rien, c'est le prix de ma location de vacances :)
Je comprends que certains soient bluffés devant une 160 cv, mais perso, ça ne m'intéresse pas du tout.
Mais bon, je n'ai plus 20 ans ;)
Donc, pour moi, tu as fait un très bon choix !
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [doms67] M3 1,5 90cv expression

Message par captain »

jeanjean a écrit : Mes critères sont d'abord une consommation faible avant le fait de gratter les 190 km/hm qui ne m'intéresse pas,
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ... heureusement que la "course aux chevaux" dont tu parles ne se limite à vouloir gratter les 190 Km/h. Moi, avec mes 130ch, d'une je n'ai jamais atteint cette vitesse, et pour moi cela est un argument "sécurité" pour pouvoir doubler en toute sécurité et m'insérer dans la circulation plus facilement. Il ne faut pas non plus penser que ceux qui choisissent des motorisations plus puissantes, c'est uniquement pour faire exploser les chronos ! ;) :mrgreen: Fin du HS .... désolé :$
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [doms67] M3 1,5 90cv expression

Message par bdec »

Ouaip, il en faut pour tous les goûts, mais je suis et reste très satisfait de mon 'petit' 1l5 85cv................ ;)
Image
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités