[Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
- mimi42
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
très belle pour ces photos Ah ce blanc est vraiment tip top
- GregMack
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
J'ai hâte de voir ça!Mefisto90 a écrit :Merci GregMack.GregMack a écrit :Vraiment sympa ces enjoliveurs!! ça claque je trouve,aussi bien que des jantes.Ce sont du 16 pouces?
Et puis c'est vrai que le melange blanc glacier et noir laqué est vraiment pas mal.
Ce sont effectivement des enjoliveurs de 16 pouces. Je vais ces jours ci mettre un message concernant la nouvelle finition Expression avec ses nouveaux équipements et je montrerai en photos la véritable jante qui se cache derrière les enjoliveurs... Du jamais vu...
- jackceler
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
Très belle, merci pour ces photos...
Se sont les nouveaux enjoliveurs pour la version Expression? Ca voudrait dire que avec un peu de chance se serait ceux là que je devrais recevoir avec ma voiture...
Se sont les nouveaux enjoliveurs pour la version Expression? Ca voudrait dire que avec un peu de chance se serait ceux là que je devrais recevoir avec ma voiture...
- Mefisto90
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
jackceler a écrit : Très belle, merci pour ces photos...
Se sont les nouveaux enjoliveurs pour la version Expression? Ca voudrait dire que avec un peu de chance se serait ceux là que je devrais recevoir avec ma voiture...
Bonjour Jackceler.
Sans trop m'avancer, la fintion Tomtom ayant pour base la fintion Expression, je pense pouvoir dire que tu as "ta voiture" en photo ici. A l'intérieur, tu perds le frein à main traditionnel pour un automatique et tu gagnes le GPS, mais le reste de la planche de bord sera également identique.
Si ces photos peuvent te faire patienter, je t'en mettrai d'autres....
A +
- jackceler
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
Merci merci, tu peux en poster autant que tu veux des photos, je crois que ça ne dérangera personneMefisto90 a écrit :
Bonjour Jackceler.
Si ces photos peuvent te faire patienter, je t'en mettrai d'autres....
A +
Tu veux qu'il y aurait un frein à main auto sur la Tomtom?
- Mefisto90
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
Eh bien je ne pense pas me tromper, mais vu qu'ils installent le joystick de commande du GPS entre le levier de vitesses et l'accoudoir central, il me semble qu'un frein à main traditionnel gênerait et que du coup avec l'option GPS, tu as d'office le frein à main électrique.jackceler a écrit : Tu veux qu'il y aurait un frein à main auto sur la Tomtom?
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit. Merci.
-
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
FauxMefisto90 a écrit :Eh bien je ne pense pas me tromper, mais vu qu'ils installent le joystick de commande du GPS entre le levier de vitesses et l'accoudoir central, il me semble qu'un frein à main traditionnel gênerait et que du coup avec l'option GPS, tu as d'office le frein à main électrique.jackceler a écrit : Tu veux qu'il y aurait un frein à main auto sur la Tomtom?
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit. Merci.
- Mefisto90
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
Tu infirmes Apache02.
Version Tomtom avec frein à main traditionnel donc.
Désolé pour la fausse joie Jackceler....
Version Tomtom avec frein à main traditionnel donc.
Désolé pour la fausse joie Jackceler....
- jackceler
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
Pas de problème Mefisto.Mefisto90 a écrit :Tu infirmes Apache02.
Version Tomtom avec frein à main traditionnel donc.
Désolé pour la fausse joie Jackceler....
- Mefisto90
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, après un bon mois d’utilisation et quelques 700 km parcourus, un petit bilan sur la Mégane TCe 130.
Tout d’abord, la consommation…. en vidéo pour prouver le résultat apparemment exceptionnel pour ce modèle :
Je précise quand même que cette moyenne de 6,5 l/100km a été établie avec la climatisation sur OFF. Je respecte les indications de l’ODB pour les changements de rapport lors du passage des 2°, 3° et 4°, soit vers 2000 trs/min. Concernant le passage des 5° et 6°, je pousse un peu plus le moteur jusqu’à environ 2500 trs/min, démultiplication oblige. Sinon, respect du rodage donc pas plus de 3000 trs/min hormis deux trois dépassements en 3° avec un petit 4500 trs/min.
J’ai fait ces 700 km sur mon trajet de travail : 60 km aller-retour composés de 30 % d’autoroute, 30 % de nationale/départementale et 40 % de ville.
Je dirais que ma principale qualité est que j’anticipe beaucoup, je ne freine que très peu (1 jeu de disques avant et 2 de plaquettes en 100.000 km sur un scénic II) et j’utilise beaucoup le frein moteur. Je rétrograde régulièrement et laisse mon véhicule se ralentir ainsi à l’approche des intersections et des ronds-points. De même, je n’enfonce pas l’accélérateur comme une brute…. je laisse le moteur prendre ses tours. Enfin, j’évite au maximum les sous–régime (- de 2000 trs/min).
Maintenant, la Mégane en notation.
L’habitacle (confort-finition) : 18/20 (question de goût)
Franchement, super finition digne des meilleurs constructeurs. C’est propre, joli, bien assemblé et confortable. Aucun bruit parasite, hormis les boucles de ceintures arrières qui parfois venaient heurter les plastiques d’habillage… résolu par la pose d’un petit joint caoutchouc autocollant. Le tableau de bord est magnifique et les différentes signalétiques de couleurs très appréciables. Les sièges offrent un très bon maintient, les tissus sont de qualité et la climatisation allie parfaitement efficacité et ergonomie.
Le comportement : 17/20
Pour le moment, en l’absence de parcours très sinueux ou sportif, je considère le comportement de la Mégane comme parfait. Sûr, relativement confortable si ce n’est une certaine fermeté qui personnellement me convient parfaitement, c’est une voiture très bien suspendue, réactive sans toutefois être trop vive. Je précise que je suis chaussé en 16 pouces… je ne peux donc me prononcer sur le confort des Méganes chaussées en 17 pouces ou plus.
Le système audio : 19/20
Alors là, je dis « BRAVO » Renault. Quel changement par rapport au vieux poste vilain qui équipait mon Scénic II. Ici, que du bon. Le poste est beau, le son avec les tweeters est tout simplement parfait (pour un usage familiale je précise) et il reste de qualité même avec un volume à 25 / 30. Le bornier « Plug&Music » est très pratique et bien positionné. Je n’ai pas mis 20/20 pour deux raisons toutefois :
1°) Parfois, la clé USB rencontre des dysfonctionnements du type blocage au milieu d’un morceau ou alors invisibilité pour le système audio.
2°) Le RDS ne me paraît pas aussi performant qu’il pourrait l’être.
Sinon, le système bluetooth est au TOP. Aussi bien la qualité des liaisons téléphoniques que la reconnaissance vocale me donnent satisfaction à 100 % sur mon véhicule.
Le moteur (en usage tourisme/familial) : 20/20
Alors là, que dire….. Ce moteur est un pur bijou. Souple (il m’arrive parfois de rouler en 6° à 60 km/h et de ne m’en rendre compte qu’en voyant l’indicateur qui me dit de rétrograder), silencieux comme aucun, volontaire et en plus, en ce qui me concerne, assez raisonnable en consommation. En usage familial et tourisme, je pense honnêtement que le TCe 130 est le meilleur moteur de la Mégane.
Quand je lis dans le forum que les possesseurs de dCi 110 cv se plaignent du creux de leur mécanique vers les 2000 trs/min, surtout dans les ronds-points, j’ai envie de leur dire :
« Venez essayer un TCe 130, vous découvrirez un moteur qui a toutes les qualités de l’essence (silence, douceur, souplesse) et du diesel (volonté, reprises) réunies. »
Avec le TCe 130, dans un rond-point en 2° à 1500 trs/min, si tu as le malheur d’enfoncer la pédale d’accélérateur, tu fais crisser les pneus…..
J’en vois dire ou penser que je ne suis pas objectif… C’est possible, mais si un propriétaire du TCe 130 n’est pas de mon avis (hormis en ce qui concerne la consommation), qu’il n’hésite pas à me contredire, j’aimerais tellement lui trouver des défauts à ce moteur…..
Concernant la boîte de vitesse, je la trouve très agréable, les rapports se verrouillent bien, la grille est précise et je ne rencontre que quelques difficultés avec le passage de 6°, car c'est la première fois que j'ai une boîte 6 en automobile.
Le moteur (en usage sportif) : 16/20
Alors, pour le moment, je ne peux juger que sur deux trois dépassements réalisés sur route départementale en 3°. Le moteur a très bien répondu et ces dépassements se sont déroulés sans soucis ni difficulté. Tout au plus me serais-je attendu à plus de force du fait du Turbo. J’ai en mémoire le coup de pied au cul phénoménal de la R.21 2.0 L Turbo qui te collait la rétine au fond des yeux…. Mais j’ai bien conscience en même temps qu’il ne s’agit ici que d’un 1.4 L, de seulement 130 cv, et enfin d’un Turbo basse pression (si je ne m’abuse).
Peut-être qu’après 3000 km, comme il est écrit dans le manuel, le moteur donnera tout son potentiel, soit un peu plus qu’aujourd’hui. Je pense par ailleurs que je me laisserai tenter par un filtre GREEN ou KN. Si quelqu’un avait un petit retour sur ces filtres, je suis preneur.
Je reviendrai plus en détail sur cet usage lorsque ma voiture sera rodée. Je ferai une petite spéciale Ballon d’Alsace… ça virole bien et en plus ça grimpe.
Note globale : 18/20
Je suis enchanté de mon achat. Je n’éprouve que du plaisir à conduire ma Mégane, et même à vivre, elle est formidable. Peut-être que l’avenir me réservera quelques déceptions ou désagréments, qui sait, mais pour le moment ce n’est que du plaisir.
Seuls ces immondes insectes qui viennent consteller ma calandre de leurs corps déchiquetés gâchent un peu mon bonheur…. Mais bon, comme dirait le « nain », un coup de Kärcher et tout rentrera dans l’ordre.
Ah si, j’ai un autre petit regret…. C’est que Renault n’ait pas proposé le TCe 180 sur toutes les finitions. Une Mégane TCe 180 Expression aurait eu mes faveurs, mais en finition GT LINE c’était trop pour mon portefeuille… qui en fait tient plus du porte-monnaie… .
Voilà. A +
Alors voilà, après un bon mois d’utilisation et quelques 700 km parcourus, un petit bilan sur la Mégane TCe 130.
Tout d’abord, la consommation…. en vidéo pour prouver le résultat apparemment exceptionnel pour ce modèle :
Je précise quand même que cette moyenne de 6,5 l/100km a été établie avec la climatisation sur OFF. Je respecte les indications de l’ODB pour les changements de rapport lors du passage des 2°, 3° et 4°, soit vers 2000 trs/min. Concernant le passage des 5° et 6°, je pousse un peu plus le moteur jusqu’à environ 2500 trs/min, démultiplication oblige. Sinon, respect du rodage donc pas plus de 3000 trs/min hormis deux trois dépassements en 3° avec un petit 4500 trs/min.
J’ai fait ces 700 km sur mon trajet de travail : 60 km aller-retour composés de 30 % d’autoroute, 30 % de nationale/départementale et 40 % de ville.
Je dirais que ma principale qualité est que j’anticipe beaucoup, je ne freine que très peu (1 jeu de disques avant et 2 de plaquettes en 100.000 km sur un scénic II) et j’utilise beaucoup le frein moteur. Je rétrograde régulièrement et laisse mon véhicule se ralentir ainsi à l’approche des intersections et des ronds-points. De même, je n’enfonce pas l’accélérateur comme une brute…. je laisse le moteur prendre ses tours. Enfin, j’évite au maximum les sous–régime (- de 2000 trs/min).
Maintenant, la Mégane en notation.
L’habitacle (confort-finition) : 18/20 (question de goût)
Franchement, super finition digne des meilleurs constructeurs. C’est propre, joli, bien assemblé et confortable. Aucun bruit parasite, hormis les boucles de ceintures arrières qui parfois venaient heurter les plastiques d’habillage… résolu par la pose d’un petit joint caoutchouc autocollant. Le tableau de bord est magnifique et les différentes signalétiques de couleurs très appréciables. Les sièges offrent un très bon maintient, les tissus sont de qualité et la climatisation allie parfaitement efficacité et ergonomie.
Le comportement : 17/20
Pour le moment, en l’absence de parcours très sinueux ou sportif, je considère le comportement de la Mégane comme parfait. Sûr, relativement confortable si ce n’est une certaine fermeté qui personnellement me convient parfaitement, c’est une voiture très bien suspendue, réactive sans toutefois être trop vive. Je précise que je suis chaussé en 16 pouces… je ne peux donc me prononcer sur le confort des Méganes chaussées en 17 pouces ou plus.
Le système audio : 19/20
Alors là, je dis « BRAVO » Renault. Quel changement par rapport au vieux poste vilain qui équipait mon Scénic II. Ici, que du bon. Le poste est beau, le son avec les tweeters est tout simplement parfait (pour un usage familiale je précise) et il reste de qualité même avec un volume à 25 / 30. Le bornier « Plug&Music » est très pratique et bien positionné. Je n’ai pas mis 20/20 pour deux raisons toutefois :
1°) Parfois, la clé USB rencontre des dysfonctionnements du type blocage au milieu d’un morceau ou alors invisibilité pour le système audio.
2°) Le RDS ne me paraît pas aussi performant qu’il pourrait l’être.
Sinon, le système bluetooth est au TOP. Aussi bien la qualité des liaisons téléphoniques que la reconnaissance vocale me donnent satisfaction à 100 % sur mon véhicule.
Le moteur (en usage tourisme/familial) : 20/20
Alors là, que dire….. Ce moteur est un pur bijou. Souple (il m’arrive parfois de rouler en 6° à 60 km/h et de ne m’en rendre compte qu’en voyant l’indicateur qui me dit de rétrograder), silencieux comme aucun, volontaire et en plus, en ce qui me concerne, assez raisonnable en consommation. En usage familial et tourisme, je pense honnêtement que le TCe 130 est le meilleur moteur de la Mégane.
Quand je lis dans le forum que les possesseurs de dCi 110 cv se plaignent du creux de leur mécanique vers les 2000 trs/min, surtout dans les ronds-points, j’ai envie de leur dire :
« Venez essayer un TCe 130, vous découvrirez un moteur qui a toutes les qualités de l’essence (silence, douceur, souplesse) et du diesel (volonté, reprises) réunies. »
Avec le TCe 130, dans un rond-point en 2° à 1500 trs/min, si tu as le malheur d’enfoncer la pédale d’accélérateur, tu fais crisser les pneus…..
J’en vois dire ou penser que je ne suis pas objectif… C’est possible, mais si un propriétaire du TCe 130 n’est pas de mon avis (hormis en ce qui concerne la consommation), qu’il n’hésite pas à me contredire, j’aimerais tellement lui trouver des défauts à ce moteur…..
Concernant la boîte de vitesse, je la trouve très agréable, les rapports se verrouillent bien, la grille est précise et je ne rencontre que quelques difficultés avec le passage de 6°, car c'est la première fois que j'ai une boîte 6 en automobile.
Le moteur (en usage sportif) : 16/20
Alors, pour le moment, je ne peux juger que sur deux trois dépassements réalisés sur route départementale en 3°. Le moteur a très bien répondu et ces dépassements se sont déroulés sans soucis ni difficulté. Tout au plus me serais-je attendu à plus de force du fait du Turbo. J’ai en mémoire le coup de pied au cul phénoménal de la R.21 2.0 L Turbo qui te collait la rétine au fond des yeux…. Mais j’ai bien conscience en même temps qu’il ne s’agit ici que d’un 1.4 L, de seulement 130 cv, et enfin d’un Turbo basse pression (si je ne m’abuse).
Peut-être qu’après 3000 km, comme il est écrit dans le manuel, le moteur donnera tout son potentiel, soit un peu plus qu’aujourd’hui. Je pense par ailleurs que je me laisserai tenter par un filtre GREEN ou KN. Si quelqu’un avait un petit retour sur ces filtres, je suis preneur.
Je reviendrai plus en détail sur cet usage lorsque ma voiture sera rodée. Je ferai une petite spéciale Ballon d’Alsace… ça virole bien et en plus ça grimpe.
Note globale : 18/20
Je suis enchanté de mon achat. Je n’éprouve que du plaisir à conduire ma Mégane, et même à vivre, elle est formidable. Peut-être que l’avenir me réservera quelques déceptions ou désagréments, qui sait, mais pour le moment ce n’est que du plaisir.
Seuls ces immondes insectes qui viennent consteller ma calandre de leurs corps déchiquetés gâchent un peu mon bonheur…. Mais bon, comme dirait le « nain », un coup de Kärcher et tout rentrera dans l’ordre.
Ah si, j’ai un autre petit regret…. C’est que Renault n’ait pas proposé le TCe 180 sur toutes les finitions. Une Mégane TCe 180 Expression aurait eu mes faveurs, mais en finition GT LINE c’était trop pour mon portefeuille… qui en fait tient plus du porte-monnaie… .
Voilà. A +
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- Apprenti FM3
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- Inscription : 06 avr. 2011, 20:59
Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
pour ce rapport super détaille.Mefisto90 a écrit :Bonjour tout le monde.
Alors voilà, après un bon mois d’utilisation et quelques 700 km parcourus, un petit bilan sur la Mégane TCe 130.
Tout d’abord, la consommation…. en vidéo pour prouver le résultat apparemment exceptionnel pour ce modèle :
Je précise quand même que cette moyenne de 6,5 l/100km a été établie avec la climatisation sur OFF. Je respecte les indications de l’ODB pour les changements de rapport lors du passage des 2°, 3° et 4°, soit vers 2000 trs/min. Concernant le passage des 5° et 6°, je pousse un peu plus le moteur jusqu’à environ 2500 trs/min, démultiplication oblige. Sinon, respect du rodage donc pas plus de 3000 trs/min hormis deux trois dépassements en 3° avec un petit 4500 trs/min.
J’ai fait ces 700 km sur mon trajet de travail : 60 km aller-retour composés de 30 % d’autoroute, 30 % de nationale/départementale et 40 % de ville.
Je dirais que ma principale qualité est que j’anticipe beaucoup, je ne freine que très peu (1 jeu de disques avant et 2 de plaquettes en 100.000 km sur un scénic II) et j’utilise beaucoup le frein moteur. Je rétrograde régulièrement et laisse mon véhicule se ralentir ainsi à l’approche des intersections et des ronds-points. De même, je n’enfonce pas l’accélérateur comme une brute…. je laisse le moteur prendre ses tours. Enfin, j’évite au maximum les sous–régime (- de 2000 trs/min).
Maintenant, la Mégane en notation.
L’habitacle (confort-finition) : 18/20 (question de goût)
Franchement, super finition digne des meilleurs constructeurs. C’est propre, joli, bien assemblé et confortable. Aucun bruit parasite, hormis les boucles de ceintures arrières qui parfois venaient heurter les plastiques d’habillage… résolu par la pose d’un petit joint caoutchouc autocollant. Le tableau de bord est magnifique et les différentes signalétiques de couleurs très appréciables. Les sièges offrent un très bon maintient, les tissus sont de qualité et la climatisation allie parfaitement efficacité et ergonomie.
Le comportement : 17/20
Pour le moment, en l’absence de parcours très sinueux ou sportif, je considère le comportement de la Mégane comme parfait. Sûr, relativement confortable si ce n’est une certaine fermeté qui personnellement me convient parfaitement, c’est une voiture très bien suspendue, réactive sans toutefois être trop vive. Je précise que je suis chaussé en 16 pouces… je ne peux donc me prononcer sur le confort des Méganes chaussées en 17 pouces ou plus.
Le système audio : 19/20
Alors là, je dis « BRAVO » Renault. Quel changement par rapport au vieux poste vilain qui équipait mon Scénic II. Ici, que du bon. Le poste est beau, le son avec les tweeters est tout simplement parfait (pour un usage familiale je précise) et il reste de qualité même avec un volume à 25 / 30. Le bornier « Plug&Music » est très pratique et bien positionné. Je n’ai pas mis 20/20 pour deux raisons toutefois :
1°) Parfois, la clé USB rencontre des dysfonctionnements du type blocage au milieu d’un morceau ou alors invisibilité pour le système audio.
2°) Le RDS ne me paraît pas aussi performant qu’il pourrait l’être.
Sinon, le système bluetooth est au TOP. Aussi bien la qualité des liaisons téléphoniques que la reconnaissance vocale me donnent satisfaction à 100 % sur mon véhicule.
Le moteur (en usage tourisme/familial) : 20/20
Alors là, que dire….. Ce moteur est un pur bijou. Souple (il m’arrive parfois de rouler en 6° à 60 km/h et de ne m’en rendre compte qu’en voyant l’indicateur qui me dit de rétrograder), silencieux comme aucun, volontaire et en plus, en ce qui me concerne, assez raisonnable en consommation. En usage familial et tourisme, je pense honnêtement que le TCe 130 est le meilleur moteur de la Mégane.
Quand je lis dans le forum que les possesseurs de dCi 110 cv se plaignent du creux de leur mécanique vers les 2000 trs/min, surtout dans les ronds-points, j’ai envie de leur dire : « Venez essayer un TCe 130, vous découvrirez un moteur qui a toutes les qualités de l’essence (silence, douceur, souplesse) et du diesel (volonté, reprises) réunies. »
Avec le TCe 130, dans un rond-point en 2° à 1500 trs/min, si tu as le malheur d’enfoncer la pédale d’accélérateur, tu fais crisser les pneus…..
J’en vois dire ou penser que je ne suis pas objectif… C’est possible, mais si un propriétaire du TCe 130 n’est pas de mon avis (hormis en ce qui concerne la consommation), qu’il n’hésite pas à me contredire, j’aimerais tellement lui trouver des défauts à ce moteur…..
Concernant la boîte de vitesse, je la trouve très agréable, les rapports se verrouillent bien, la grille est précise et je ne rencontre que quelques difficultés avec le passage de 6°, car c'est la première fois que j'ai une boîte 6 en automobile.
Le moteur (en usage sportif) : 16/20
Alors, pour le moment, je ne peux juger que sur deux trois dépassements réalisés sur route départementale en 3°. Le moteur a très bien répondu et ces dépassements se sont déroulés sans soucis ni difficulté. Tout au plus me serais-je attendu à plus de force du fait du Turbo. J’ai en mémoire le coup de pied au cul phénoménal de la R.21 2.0 L Turbo qui te collait la rétine au fond des yeux…. Mais j’ai bien conscience en même temps qu’il ne s’agit ici que d’un 1.4 L, de seulement 130 cv, et enfin d’un Turbo basse pression (si je ne m’abuse).
Peut-être qu’après 3000 km, comme il est écrit dans le manuel, le moteur donnera tout son potentiel, soit un peu plus qu’aujourd’hui. Je pense par ailleurs que je me laisserai tenter par un filtre GREEN ou KN. Si quelqu’un avait un petit retour sur ces filtres, je suis preneur.
Je reviendrai plus en détail sur cet usage lorsque ma voiture sera rodée. Je ferai une petite spéciale Ballon d’Alsace… ça virole bien et en plus ça grimpe.
Note globale : 18/20
Je suis enchanté de mon achat. Je n’éprouve que du plaisir à conduire ma Mégane, et même à vivre, elle est formidable. Peut-être que l’avenir me réservera quelques déceptions ou désagréments, qui sait, mais pour le moment ce n’est que du plaisir.
Seuls ces immondes insectes qui viennent consteller ma calandre de leurs corps déchiquetés gâchent un peu mon bonheur…. Mais bon, comme dirait le « nain », un coup de Kärcher et tout rentrera dans l’ordre.
A si, j’ai un autre petit regret…. C’est que Renault n’ait pas proposé le TCe 180 sur toutes les finitions. Une Mégane TCe 180 Expression aurait eu mes faveurs, mais en finition GT LINE c’était trop pour mon portefeuille… qui en fait tient plus du porte-monnaie… .
Voilà. A +
On te souhaite aussi que tout se passe bien avec ta Megane et sans encombre.
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Re: [Méfisto90] Mégane TCe 130 Expression blanc glacier
pour ce super rapport détaillé qui me donne pas trop envie surtout d'avoir ma megane tce 130!!!!^^
merci et profite bien de ta megane!
merci et profite bien de ta megane!
Megane 3 Coupé BOSE edition noir étoilé TCE 130 de 2011
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