HELP cache sous-moteur
- Lesib
- Noob FM3
- Messages : 49
- Inscription : 27 janv. 2014, 06:10
HELP cache sous-moteur
Bonjour,
je viens de me lancer dans le remplacement des filtres et ma vidange sur ma Mégane 1.9 dci.
Problème : Le cache sous le moteur !
J'ai retiré 5 vis dont 2 à empreintes Torx mais je n'arrive pas à le retirer. J'ai beau chercher sur le forum ou sur le net, je ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci beaucoup
Lesib
je viens de me lancer dans le remplacement des filtres et ma vidange sur ma Mégane 1.9 dci.
Problème : Le cache sous le moteur !
J'ai retiré 5 vis dont 2 à empreintes Torx mais je n'arrive pas à le retirer. J'ai beau chercher sur le forum ou sur le net, je ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci beaucoup
Lesib
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: HELP cache sous-moteur
il y a 7 au total.
3 devant (dont un centré)
2 au milieu (droite et gauche)
2 arrière (droite et gauche)
attention, longueur de vis différente suivant l'endroit (plus long a l'arrière de mémoire)
Ils s'enlèvent tous a la clé de 10.
3 devant (dont un centré)
2 au milieu (droite et gauche)
2 arrière (droite et gauche)
attention, longueur de vis différente suivant l'endroit (plus long a l'arrière de mémoire)
Ils s'enlèvent tous a la clé de 10.
- Lesib
- Noob FM3
- Messages : 49
- Inscription : 27 janv. 2014, 06:10
Re: HELP cache sous-moteur
Salut Chaced,
merci. Oui mais il y a en plus 2 rivets en fait. Je les ai fait sauter, je remplacerai par des vis rondelles et écrous.
Maintenant je bute sur un autre problème. Je n'arrive pas à sortir mon filtre à huile. J'ai réussi avec beaucoup de patience à le dévisser, par contre il n'a pas la place de sortir. Je ne sais pas quelle durite démonter pour pouvoir le retirer. Un conseil ?
merci. Oui mais il y a en plus 2 rivets en fait. Je les ai fait sauter, je remplacerai par des vis rondelles et écrous.
Maintenant je bute sur un autre problème. Je n'arrive pas à sortir mon filtre à huile. J'ai réussi avec beaucoup de patience à le dévisser, par contre il n'a pas la place de sortir. Je ne sais pas quelle durite démonter pour pouvoir le retirer. Un conseil ?
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: HELP cache sous-moteur
lol j'en été sur que tu planterais la dessus juste après.
Par contre, d'ou des rivet ? le précédent prorio a du perdre les vis...
donc déboite la durite d'air au dessus du moteur (celle qui a un collier a dévisser) c'est une durite en plastique rigide, que l'on voit tout a droite sur ma photo :
Et ensuite fait monter le filtre (pas de vis vers le bas), et en écrasant la durite d'eau (elle a une gaine de protection) et forçant il va sortir.
Puis le contraire pour faire passer le filtre neuf. (pas de vis vers le haut ce coup ci)
Attention, pense a serrer le collier comme il faut une fois fini, perso j'avais oublié et la durite s'est déboitée a la première accélération
Ps : j'ai une clé sangle facom automatique, donc le filtre il faut 10 secondes pour le dévisser
Par contre, d'ou des rivet ? le précédent prorio a du perdre les vis...
donc déboite la durite d'air au dessus du moteur (celle qui a un collier a dévisser) c'est une durite en plastique rigide, que l'on voit tout a droite sur ma photo :
Et ensuite fait monter le filtre (pas de vis vers le bas), et en écrasant la durite d'eau (elle a une gaine de protection) et forçant il va sortir.
Puis le contraire pour faire passer le filtre neuf. (pas de vis vers le haut ce coup ci)
Attention, pense a serrer le collier comme il faut une fois fini, perso j'avais oublié et la durite s'est déboitée a la première accélération
Ps : j'ai une clé sangle facom automatique, donc le filtre il faut 10 secondes pour le dévisser
- Lesib
- Noob FM3
- Messages : 49
- Inscription : 27 janv. 2014, 06:10
Re: HELP cache sous-moteur
J'ai réussi ^^
Je n'avaispas vu ta réponses, j'ai commencé à dévisser une durite par le bas ... liquide de refroidissement. J'ai vite remis ! Je l'ai déboité et en forçant j'ai réussi. Par contre les 3/4 de tours au vissage .... aucune idée de si j'ai réussi.
Pour les rivets, je dois aller manger, ma femme me fâche ^^. Je prends des photos et je t'envoi ça en suivant.
Merci en tout cas ^^
Je n'avaispas vu ta réponses, j'ai commencé à dévisser une durite par le bas ... liquide de refroidissement. J'ai vite remis ! Je l'ai déboité et en forçant j'ai réussi. Par contre les 3/4 de tours au vissage .... aucune idée de si j'ai réussi.
Pour les rivets, je dois aller manger, ma femme me fâche ^^. Je prends des photos et je t'envoi ça en suivant.
Merci en tout cas ^^
- Lesib
- Noob FM3
- Messages : 49
- Inscription : 27 janv. 2014, 06:10
- Lesib
- Noob FM3
- Messages : 49
- Inscription : 27 janv. 2014, 06:10
Re: HELP cache sous-moteur
Désolé j'ai oublié de retourner l'image ^^
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: HELP cache sous-moteur
effectivement, ils ont du etre ajouté après, car d'origine ils n'y sont pas.
Qu'elle idée de démonter les durites de refroidissement
Qu'elle idée de démonter les durites de refroidissement
- Lesib
- Noob FM3
- Messages : 49
- Inscription : 27 janv. 2014, 06:10
Re: HELP cache sous-moteur
Uichaced a écrit :effectivement, ils ont du etre ajouté après, car d'origine ils n'y sont pas.
Qu'elle idée de démonter les durites de refroidissement
Pas ma meilleure
Sinon, je me suis servis de ton blog, super ! Et comme toi, lorsque j'ai remplacé mon filtre à gasoil, j'ai cassé 2 caches. Ou est-ce que tu te les procures ??
Merci Chaced
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: HELP cache sous-moteur
Les clip sapin ? chez norauto, ou meme ebay : http://www.ebay.fr/itm/10x-Renault-Whee ... tMfKDGPmIA
Merci pour mon blog
Au passage a mon prochain filtre a gasoil, je veux tester une autre méthode, je pense que l'on peut y accéder sans problème en enlevant le phare.
Merci pour mon blog
Au passage a mon prochain filtre a gasoil, je veux tester une autre méthode, je pense que l'on peut y accéder sans problème en enlevant le phare.
- Lesib
- Noob FM3
- Messages : 49
- Inscription : 27 janv. 2014, 06:10
Re: HELP cache sous-moteur
Super merci Chaced !
Ah beh écoute je pense que tu feras le changement du filtre avant moi. Perso, j'ai trouvé ça assez simple mais c'est vrai que de sortir les caches et démonter la roue c'est un peu moyen. Après ça c'est facile. Juste un détail, sur ton blog, au moment où il faut sortir le filtre, tu écris "mettre un plat dessous" ou quelque-chose comme ça. Sur le coup, je me suis dit "un tournevis plat ?? Pour quoi faire ?" quand l'essence a coulée partout.
Une question pour toi, j'ai commandé un filtre à air, avec la référence que tu m'as donné, j'ai vérifié celui que j'ai sorti et c'est bien la même. Sauf que les filtres sont différents, je n'ai pas le filtre gris qui est collé sur les alvéoles :
et sur la boite Purflux, il est inscrit que c'est pour des mégane 3 1.5l DCI et non pas 1.9l DCI. Du coup, le filtre est nettement moins épais. Tu penses que c'est OK quand même ?
Merci
Ah beh écoute je pense que tu feras le changement du filtre avant moi. Perso, j'ai trouvé ça assez simple mais c'est vrai que de sortir les caches et démonter la roue c'est un peu moyen. Après ça c'est facile. Juste un détail, sur ton blog, au moment où il faut sortir le filtre, tu écris "mettre un plat dessous" ou quelque-chose comme ça. Sur le coup, je me suis dit "un tournevis plat ?? Pour quoi faire ?" quand l'essence a coulée partout.
Une question pour toi, j'ai commandé un filtre à air, avec la référence que tu m'as donné, j'ai vérifié celui que j'ai sorti et c'est bien la même. Sauf que les filtres sont différents, je n'ai pas le filtre gris qui est collé sur les alvéoles :
et sur la boite Purflux, il est inscrit que c'est pour des mégane 3 1.5l DCI et non pas 1.9l DCI. Du coup, le filtre est nettement moins épais. Tu penses que c'est OK quand même ?
Merci
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: HELP cache sous-moteur
je vais éditer mettre un récipient alors
La seule subtilité du filtre a gasoil, c'est d'appuyer sur le purgeur pour vider l'air a la fin.
Curieux, j'ai bien eu la mousse sur le mien, je ne vois pas pourquoi ils l'auraient enlevé.
Bon sans ça, le filtre fonctionnera quand meme, n'ai pas peur.
Au pire prend la mousse de l'ancien, un coup de lavage au produit vaisselle, et ensuite tu le pose sur le nouveau, il tiendra vu qu'il est serré par la grille en plastique.
Je n'ai pas la photo du filtre neuf, mais sur la boite on voit bien la référence
La seule subtilité du filtre a gasoil, c'est d'appuyer sur le purgeur pour vider l'air a la fin.
Curieux, j'ai bien eu la mousse sur le mien, je ne vois pas pourquoi ils l'auraient enlevé.
Bon sans ça, le filtre fonctionnera quand meme, n'ai pas peur.
Au pire prend la mousse de l'ancien, un coup de lavage au produit vaisselle, et ensuite tu le pose sur le nouveau, il tiendra vu qu'il est serré par la grille en plastique.
Je n'ai pas la photo du filtre neuf, mais sur la boite on voit bien la référence
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités