[kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

AlainOld

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par AlainOld »

Bonsoir :)

je crois que tu as raison kasperchat
il y a plutôt interêt à "protéger" le marché de l'occase qui représente un bon potentiel de clients à minima pour la pièce détachée
:) :)
AlainOld

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par AlainOld »

Bonsoir :)

pardon...c'était une réponse à meduz ! :(


;)
kasperchat
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2010, 09:31
Localisation : nord pas de calais

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par kasperchat »

Voilà en resumer le fap ,, bien ou pas les avis divergent, il va faloir y venirun jour ou l'autre, je verrais comment ma futur megane se comporte avec le filtre..... ;)
bye
kasperchat
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2010, 09:31
Localisation : nord pas de calais

Achat RM3 en belgique

Message par kasperchat »

Bonjour, je recherche des personnes de"""France"" ayant acquis récemment un véhicule chez un concessionnaire Belge..Pourcentages Remises???
:o Parce qu'il y a une grosse différence de tarif entre les deux pays..... :merci:
Avatar de l’utilisateur
meduz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
Localisation : france

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par meduz »

y a pas de bien ou pas bien en fait.
le fap devient une norme pour les vehicules neuf.

le fap apporte une reduction d emission de co2, çà c est le coté positif (tant qu on est pas a l electrique autant polluer au minimum)
le seul point negatif c est le cout en cas de remplacement... (dixit mon pote du minute)

un peu comme la vanne egr sur nos dci actuels...
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
AlainOld

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par AlainOld »

Bonsoir :)

Tu as raison meduz sur mon Scenic 1.9 Dci la vanne egr a claqué 2 fois
Renault a pris en charge à chaque fois à 75%, si ce sont les mêmes conditions pour le fap ...ça ira !

:) :)
FRED

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par FRED »

Petite explication :
Le fonctionnement d’un filtre à particule se fait en deux étapes. La première est la filtration. C’est la capture des particules dans le filtre. Cela crée une formation de couche de suie sur les parois du filtre. Pour la filtration c’est une bonne chose car plus y a de la suie plus la filtration est efficace. Cependant, cette couche gêne l’expulsion des gaz d’échappements et engendre une baisse de la puissance du moteur. Il faut donc procéder à un nettoyage du filtre souvent. La deuxième étape est la régénération ou nettoyage du filtre. La méthode la plus courante est basée sur la combustion des suies en augmentant la température des gaz d’échappements à l’entrée du filtre, avec l’aide d’un catalyseur .
Avec les moteurs actuels, de type « common rail » c'est-à-dire à rampe commune d’injection, la quantité de carburant et l’injection sont minutieusement contrôlées. Ils donnent la possibilité d’augmenter la quantité de carburant dans le catalyseur pour qu’ils s’y enflamment et puissent ainsi oxyder les suies piégées dans le filtre. Le groupe PSA a développé un filtre nécessitant l’apport d’un catalyseur à base de cérine directement dans le carburant. Ceci afin de réduire la température de combustion des suies dans le filtre. Ce qui permet d’avoir une filtration optimale sans « salir » trop vite le filtre. Les autres constructeurs forcés de trouver une autre méthode pour la régénération du filtre décident d’introduire des matériaux précieux tel la platine dans le pain du filtre. Cependant, l’absence d’additif dans la combustion des suies engendre une forte température qui rend le nettoyage plus complexe surtout lors d’une circulation en ville.
Bonne lecture :mrgreen:
AlainOld

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par AlainOld »

bonjour :)

merci Fred explication TOP NIVEAU ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
superman

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par superman »

j'ai ouvert un post sur le FAP :

http://www.megane3.fr/moteur-f87/filtre ... t1834.html


pour ma part, je pense que justement, même si le FAP sera peut être "obligatoire" pour la norme euro 5, les véhicules sans FAP de quelques années, en occasion, se revendront bien mieux ..

le budget soucis et tune .. :D en refroidira plus d'un ....
et si le FAP doit être controle au moment de la vente (avec obligation de la remise en état ??) alors celà refroidira les vendeurs également .


a suivre !! pas assez de recul . donc pas de FAP pour ce qui me concerne pour l'instant ... :whistle: :geek:
AlainOld

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par AlainOld »

Bonsoir ! :)

J'avoue superman tu me fais un peu peur...si tu as raison !
j'attens ma RM3 qui sera équipée d'un fap ! :o


:) :) :)
superman

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par superman »

juste acheter auto plus de cette semaine pour avoir un avis de pro ..

ensuite mon avis . il va dans le même sens . mais c'est personnel ..

de la à flipper .. :captain:

peut être pas quand même ! ;)
AlainOld

Re: [kasperchat] Rm3 dci 110 privilege gris eclipse

Message par AlainOld »

:) bonsoir !
de toute façon...pas le choix ! :merci:
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités