[cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par Fangio »

Hésites pas à donner tes impressions sur le moteur, la voiture, etc.. ;)
( la boite 6, on s'y fait assez vite :D )
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par cedrico57 »

Premières impressions:

Moteur :
+ : souple, bonne réponse à bas régime, boîte 6, silencieux (même trop pour un 180CV, en tout cas en dessous de 3000tr/min...au dessus on verra plus tard)
- : en rodage :D, boîte un brin accrocheuse

Voiture :
+ : bien équipée, bonne insonorisation, bon compromis de suspension (ferme tout en restant relativement confortable), pas de bruit parasite (pour le moment)
- : accoudoir central un poil trop haut par rapport au levier de vitesse, GPS carminat tomtom non escamotable

Pour les photos je pense que vous allez devoir patienter une bonne semaine. :eh:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par FM3 »

Merci pour ce retour, j'aime bien lire les avis ! Et pour les fotos, écoute, on est plus à une semaine près, dtf, tu seras banni de ce forum si dans une semaine les fotos ne sont pas là, je dis ça je dis rien :D
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par cedrico57 »

C'est noté. ;)

Je la mettrai sur son 31 pour les photos...j'ai plus le droit à l'erreur là. :mrgreen:
martial59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2009, 19:15
Localisation : Nord

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par martial59 »

C'est un club très select, en effet :mrgreen: :mrgreen:
La difficulté de ce club sélect c'est d'en sortir : moi aussi j'ai opté pour le modèle TCE 180. J'ai l'auto depuis presque un an (début avril) et j'ai parcouru 15600 kms depuis. 11 mois sans le moindre problème, 11 mois de plaisir !!! Un seul point noir au tableau (pour une auto blanc glacier :angel: ) c'est le confort. Cette voiture est TROP confortable, trop silencieuse à mon goût. Il faut dire qu'avant j'avais une clio 3 RS et je ne retrouve pas aujourd'hui les même sensations. Il me manque le petit côté "bestial" de la clio, surtout lorsque l'on monte dans les tours et de sentir les imperfections du bitume. Par contre la mégane a d'autres atouts : le turbo procure des sensations que le moteur atmosphérique n'a pas.
Aujourd'hui je tente en vain de vendre la belle pour retourner vers mes anciens amours et je m'aperçois que la totalité des M3 coupé actuellement sur le marché de l'occasion sont des 105 diesel :captain:
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par cedrico57 »

martial59 a écrit :
C'est un club très select, en effet :mrgreen: :mrgreen:
La difficulté de ce club sélect c'est d'en sortir : moi aussi j'ai opté pour le modèle TCE 180. J'ai l'auto depuis presque un an (début avril) et j'ai parcouru 15600 kms depuis. 11 mois sans le moindre problème, 11 mois de plaisir !!! Un seul point noir au tableau (pour une auto blanc glacier :angel: ) c'est le confort. Cette voiture est TROP confortable, trop silencieuse à mon goût. Il faut dire qu'avant j'avais une clio 3 RS et je ne retrouve pas aujourd'hui les même sensations. Il me manque le petit côté "bestial" de la clio, surtout lorsque l'on monte dans les tours et de sentir les imperfections du bitume. Par contre la mégane a d'autres atouts : le turbo procure des sensations que le moteur atmosphérique n'a pas.
Aujourd'hui je tente en vain de vendre la belle pour retourner vers mes anciens amours et je m'aperçois que la totalité des M3 coupé actuellement sur le marché de l'occasion sont des 105 diesel :captain:
Pourtant y'en a pas mal de TCE 180 en occasion. Regarde par là : http://www.leboncoin.fr/li?q=m%E9gane+t ... ex%3A75001. ça va te remonter le moral. :D J'ai même repéré la tienne vers la fin.
martial59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2009, 19:15
Localisation : Nord

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par martial59 »

Comparativement aux diesels les TCE 180 sont tout de même en minorité :( Oui c'est bien la mienne et ton intervention m'a permis de rectifier le prix qui était je l'avoue lègérement au dessus de l'argus. Maintenant il suffit d'attendre et de trouver un pationné
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par cedrico57 »

Sur le coup j'ai pas regardé le prix des autres modèles mais plus je roule avec et plus je trouve que ce moteur c'est une tuerie. C'est sur ton futur acheteur ne le regrettera pas. Mais pourquoi tu la vends exactement ? Pour la RS ? :darkneaj:
martial59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2009, 19:15
Localisation : Nord

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par martial59 »

Pour l'instant j'hésite entre la M3RS ou la Clio 3 phase 2 RS ;)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par seb62 »

Sinon au passage je viens de recevoir la newletter de Renault est clio gordini avec la couleur qui va avec va sortir dans très peu de temps ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
martial59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2009, 19:15
Localisation : Nord

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par martial59 »

Ca m'intéresse, tu peux me la faire suivre sur mon mail ce serait sympa :merci:
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: [cedrico57] Mégane 3 TCE 180 - Privilège - Bleu extrême

Message par cedrico57 »

Ah ben c'est intéressant ça. Je suis aussi curieux de voir ça. :D
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités