[Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
- Gvince
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 78
- Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
- Localisation : 94500
[Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Bonjour à tous,
Après une attente de presque deux mois j'ai réceptionné ma nouvelle Mégane
Mégane III Berline Privilège 2.0 16V à transmission CVT
Rouge Dyna
Pack Premium
Intérieur cuir
Roue de secoure
Pour le moment je n'ai pas fais de photos; il a plut tout le week end
Voici mes premières impressions après presque 600 km (et oui je part au ski la semaine prochaine, j'avais envie de vite faire le rodage afin de pouvoir rouler un peu )
Qualité générale de finition surprenante. Je sors d'une Clio III Initial qui était déjà pas mal, mais là il y a encore un monde. L'ergonomie est impeccable les matériaux sont agréable à l'œil et au touché, les sièges sont très confortables.
L'espace intérieur est également une bonne surprise. Je ne peux pas comparer avec la RM2, je ne suis jamais monté dedans . Ce week end nous étions 4 plus les bagages, pas de soucis. j'ai essayé les places avant comme arrière et malgré mon mètre quatre vingt six, je me suis trouvé à mon aise partout.
Pour ce qui est de la conduite, là pour moi c'était une découverte complète; je n'avais conduit que très rarement des voitures automatiques et au bout de 5 minutes, on se demande comment on faisait avant pour passer les vitesses. C'est d'une simplicité infantile et d'un confort incroyable...
La transmission CVT est un peu déroutante lors des premières accélérations mais on ce rend compte très vite que c'est très efficace. Les accélérations sont franches et souples à la fois, le ressentis est très agréables on a l'impression que ça n'en finit jamais d'accélérer
Le comportement routier est très agréable également la voiture est bien crampée sur ces 4 roues la direction est relativement précise (comparée à la clio).
Ah oui autre chose, le silence qu'elle plaisir d'être à quatre dans la voiture et de pouvoir discuter avec le passagers arrières sans avoir parler plus fort que si on était dans son salon!
Bon vivement que le rodage soit terminé que je puisse taquiner la bête un peu plus.
Bon dès que j'en aurais l'occasion je vous ferai un petit reportage photo.
@+
Gvince
Après une attente de presque deux mois j'ai réceptionné ma nouvelle Mégane
Mégane III Berline Privilège 2.0 16V à transmission CVT
Rouge Dyna
Pack Premium
Intérieur cuir
Roue de secoure
Pour le moment je n'ai pas fais de photos; il a plut tout le week end
Voici mes premières impressions après presque 600 km (et oui je part au ski la semaine prochaine, j'avais envie de vite faire le rodage afin de pouvoir rouler un peu )
Qualité générale de finition surprenante. Je sors d'une Clio III Initial qui était déjà pas mal, mais là il y a encore un monde. L'ergonomie est impeccable les matériaux sont agréable à l'œil et au touché, les sièges sont très confortables.
L'espace intérieur est également une bonne surprise. Je ne peux pas comparer avec la RM2, je ne suis jamais monté dedans . Ce week end nous étions 4 plus les bagages, pas de soucis. j'ai essayé les places avant comme arrière et malgré mon mètre quatre vingt six, je me suis trouvé à mon aise partout.
Pour ce qui est de la conduite, là pour moi c'était une découverte complète; je n'avais conduit que très rarement des voitures automatiques et au bout de 5 minutes, on se demande comment on faisait avant pour passer les vitesses. C'est d'une simplicité infantile et d'un confort incroyable...
La transmission CVT est un peu déroutante lors des premières accélérations mais on ce rend compte très vite que c'est très efficace. Les accélérations sont franches et souples à la fois, le ressentis est très agréables on a l'impression que ça n'en finit jamais d'accélérer
Le comportement routier est très agréable également la voiture est bien crampée sur ces 4 roues la direction est relativement précise (comparée à la clio).
Ah oui autre chose, le silence qu'elle plaisir d'être à quatre dans la voiture et de pouvoir discuter avec le passagers arrières sans avoir parler plus fort que si on était dans son salon!
Bon vivement que le rodage soit terminé que je puisse taquiner la bête un peu plus.
Bon dès que j'en aurais l'occasion je vous ferai un petit reportage photo.
@+
Gvince
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
- FM3_2
- Fondateur FM3
- Messages : 722
- Inscription : 27 août 2007, 09:51
- Localisation : Cluses (74)
- Contact :
Re: Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
en conso tu es à combien ?
- Gvince
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 78
- Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
- Localisation : 94500
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Pour le moment 8.9L, mais je ne panique pas, ça m'a fait la même chose avec la Clio.
Après 10 000 km la conso était redescendue à 7.5L, donc j'attend et on verra bien?
Après 10 000 km la conso était redescendue à 7.5L, donc j'attend et on verra bien?
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
merci pour ce super CR, encore un amoureux de la M3, c'est vrai qu'ils ont fait une très belle voiture. J'ai eu la laguna 3 en pret, la finition de la Laguna était déjà plébiscité par la presse, honnêtement, je trouve la M3 encore un cran au dessus, pas forcément niveau qualité d'assemblage, mais ergonomiquement
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
et très beau pédigré. Je suis très curieux et j'ai hate de voir les photos, berline 2.0 16 V et en plus en rouge dyna ça doit être sympa...
beljto
beljto
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
salut,
Jai hate de voir tes photos, j'ai commandé la même que toi mais en noir et avec le toit ouvrant.
Je la reçois mi avril ...
tchao
Jai hate de voir tes photos, j'ai commandé la même que toi mais en noir et avec le toit ouvrant.
Je la reçois mi avril ...
tchao
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 228
- Inscription : 12 mars 2009, 19:04
- Localisation : Nanterre (92)
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Bonjour,
J'ai actuellement une Megane 2.2 DCI 105 et je suis Interéssé par la transmission CVT.
J'hésite entre la Honda Insight, la Toyota Prius 3 toute les deux hybrides qui donnent un bonus de 2000 €, mais ma préférence va à la Megane 3 CVT qui me semble bien plus performante. Vous me confirmez que cette motorisation donne bien un malus de 750 € ?
J'ai actuellement une Megane 2.2 DCI 105 et je suis Interéssé par la transmission CVT.
J'hésite entre la Honda Insight, la Toyota Prius 3 toute les deux hybrides qui donnent un bonus de 2000 €, mais ma préférence va à la Megane 3 CVT qui me semble bien plus performante. Vous me confirmez que cette motorisation donne bien un malus de 750 € ?
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
- FM3_2
- Fondateur FM3
- Messages : 722
- Inscription : 27 août 2007, 09:51
- Localisation : Cluses (74)
- Contact :
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Hello,al_1b a écrit : Vous me confirmez que cette motorisation donne bien un malus de 750 € ?
il n'y a pas de malus sur elite-auto.fr quand je sélectionne cette voiture (0€ de bonus / malus).
- Gvince
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 78
- Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
- Localisation : 94500
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Bonsoir,
Gvince
Le site elite-auto ne doit pas être à jour car je confirme bien qu'il y a un malus de 750€ , pour cause je l'ai payéFM3² a écrit :Hello,al_1b a écrit : Vous me confirmez que cette motorisation donne bien un malus de 750 € ?
il n'y a pas de malus sur elite-auto.fr quand je sélectionne cette voiture (0€ de bonus / malus).
Gvince
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
- Gvince
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 78
- Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
- Localisation : 94500
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Dino,dino a écrit :salut,
Jai hate de voir tes photos, j'ai commandé la même que toi mais en noir et avec le toit ouvrant.
Je la reçois mi avril ...
tchao
J'ai également un toit ouvrant panoramique, et je t'assure que c'est vraiment agréable. Il donne une clarté superbe à l'habitacle.
Gvince
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Salut à tous,
Super pedigrée, vivement les photos!!! j'ai hésité à prendre ma M3 coupé avec cette motorisation. ce qui ma poussé à prendre la TCe 180 c'est justement ce CVT qui m'a été annoncé sans système séquentiel.
Sans ça j'aurais porté mon choix sur cette motorisation(mon ancien véhicule était une BA et séquentiel), tellement agréable avec la circulation que nous connaissons tous.
Cependant, j'ai une petite question: Lors du démarrage (feu rouge je veux dire) est ce que les tours montent donnant l'impression d'un embrayage qui patine? parce que j'avoue que c'était une sensation que j'ai eu du mal à occulté avec ma BA classique.
@+
Super pedigrée, vivement les photos!!! j'ai hésité à prendre ma M3 coupé avec cette motorisation. ce qui ma poussé à prendre la TCe 180 c'est justement ce CVT qui m'a été annoncé sans système séquentiel.
Sans ça j'aurais porté mon choix sur cette motorisation(mon ancien véhicule était une BA et séquentiel), tellement agréable avec la circulation que nous connaissons tous.
Cependant, j'ai une petite question: Lors du démarrage (feu rouge je veux dire) est ce que les tours montent donnant l'impression d'un embrayage qui patine? parce que j'avoue que c'était une sensation que j'ai eu du mal à occulté avec ma BA classique.
@+
- Gvince
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 78
- Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
- Localisation : 94500
Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT
Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
-Cette boîte possède un mode séquentiel 6 vitesses qui fonctionne très bien, le passage de vitesse est très rapide et super soft.
- A l'accélération le boîte réagi de manière différente au autres boîte. Quand on accélère de manière franche après un feux rouge ou en cas de reprise, le moteur commence pas monté de manière rapide en régime puis la CVT prend le relais. Effectivement l'accélération ce fait à régime constant. A l'oreille on pourrait avoir l'impression qu'on patine mais en ouvrant les yeux on voie vite fait que ça accélère très fort car la voiture est à son meilleur régime durant toute l'accélération.
Au péages je n'ai vu personne partir plus vite que moi car quand j'appuie le régime monte tout de suite à 5000 tr ou plus (ça dépend si j'enfonce ou non l'accélérateur à font) et tu fais le 0 à 130 à ce régime sans interruption de régime (vraiment surprenant).
Une fois que tu as atteint la vitesse voulu tu lâche du lest sur l'accélérateur et le régime redescend vers 2500 tr à 130
du coup pas de conso et surtout pas de bruit, c'est vraiment top.
Pour résumer c'est vraiment une super transmission, un peu déroutante au début mais vraiment efficace et agréable.
@+
Gvince
Pour répondre à tes questions :
-Cette boîte possède un mode séquentiel 6 vitesses qui fonctionne très bien, le passage de vitesse est très rapide et super soft.
- A l'accélération le boîte réagi de manière différente au autres boîte. Quand on accélère de manière franche après un feux rouge ou en cas de reprise, le moteur commence pas monté de manière rapide en régime puis la CVT prend le relais. Effectivement l'accélération ce fait à régime constant. A l'oreille on pourrait avoir l'impression qu'on patine mais en ouvrant les yeux on voie vite fait que ça accélère très fort car la voiture est à son meilleur régime durant toute l'accélération.
Au péages je n'ai vu personne partir plus vite que moi car quand j'appuie le régime monte tout de suite à 5000 tr ou plus (ça dépend si j'enfonce ou non l'accélérateur à font) et tu fais le 0 à 130 à ce régime sans interruption de régime (vraiment surprenant).
Une fois que tu as atteint la vitesse voulu tu lâche du lest sur l'accélérateur et le régime redescend vers 2500 tr à 130
du coup pas de conso et surtout pas de bruit, c'est vraiment top.
Pour résumer c'est vraiment une super transmission, un peu déroutante au début mais vraiment efficace et agréable.
@+
Gvince
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités