[lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiopée

lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

Salut tt le monde !!

Ca faisait un bail que j'étais pas venu poster qques infos sur ma M3, je suis globalement assez déçu de la consommation moyenne que j'atteint ayant bcp de mal à descendre en dessous des 11L désormais depuis quelques mois et ayant une moyenne de 9,7L depuis que j'ai la voiture (18500kms), je prends bien en compte le fait que j'effectue beaucoup de trajets en ville mais pourtant je trouve la conso qd même très élevée comparée à certains autres membres du forum avec la même motorisation et globalement même carrosserie ... et surtout je ne trouve aucune explications à celà !

J'ai malgré tout fait quelques modifs ces derniers mois :
- une reprogrammation de la voiture chez BR Performance ds le 77 en Août 2011, un gain en puissance (+31CV), meilleur couple (+40Nm) et globalement meilleur comportement de la voiture car courbe plus lissée par contre peu voir pas d'effet réel sur la conso malgré ce qui était indiqué ( je ne m'attendais pas non plus à qqch de faramineux de ce côté là :) ).
- un changement du filtre à air par un KN lavable et réutilisable acheté sur eBay avec la solution de nettoyage et l'huile pour environ 45 euros => peu d'effets/avantages en tt cas visibles au final je trouve, est-ce que le coût en vaut vraiment la peine, je me demande ?

En ce moment, je suis en train d'étudier l'achat de ttes les ampoules LED afin de remplacer les ampoules jaunâtres que Renault ose fournir par défaut ...

Bien sur j'ai fait un peu le tour du forum et je suis tombé sur les divers posts concernant Bluecars, Yakaequiper, Optimum Performance, la qualité est peut être au rendez-vous avec ces sites qui semblent des valeurs plutôt sures mais le prix n'est-il pas un peu élevé ?
De plus, j'ai qd même eux bcp de mal à me faire un avis assez clair sur ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre car les retours sont très claisemés et divers.

J'ai par conséquent jeté un oeil sur eBay et repéré quelques LEDs vendues en Angleterre, j'aimerai avoir vos avis et vous faire partager les trouvailles afin de savoir ce que vous en pensez (bon, mauvais et pkoi ?), j'ai aussi quelques interrogations, voici les liens :

- Leds T10 / W5W pour le plafonnier / les mirroirs de courtoisie / le coffre et la plaque d'immatriculation arrière ( sans CANBus/anti erreur ODB car à priori pas nécessaire pour ces ampoules, corrigez moi si je raconte des bétises) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0635601624

- Leds T10 / W5W pour les bas de portes AV et AR (avec CANBus/anti erreur ODB car à priori nécessaire pour ces 4 là) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0617034689

- Led C5W pour la boite à gant (avec CANbus car ils ont qu'avec mais à priori pas nécessaire) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0614527508

- Led P21W/BA15S pour les feux de jours ( la par contre je ne sais pas s'il est nécessaire ou non d'avoir une version avec résistance intégrée ou non pour éviter les erreurs ODB ???) :
http://cgi.ebay.fr/BA15S-p21w-1156-18-L ... 372wt_1209

La dernière pour les feux de jour me semble "risquée" surtout au niveau du pb de noircissement, d'où ma question : savez-vous pour quelle raison certaines lampes font noircir les optiques ? chauffent trop ? a t'on un critère à prendre en compte pour le choix des ampoules feux de jours par conséquent afin d'éviter de tomber sur des ampoules qui peuvent potentiellement noircir nos optiques ?
Pour l'intérieur et pour ma part, je vise surtout le changement pour supprimer cette lumière jaune et avoir une lumière blanche plus vive, j'espère donc que l'intensité des leds ci-dessus serait suffisante ?

Comme d'hab, vos critiques, remarques, informations et partage sont les bienvenues ! Merci ! ;)
a+

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

Salut à tous !

J'ai finalement reçu mes LEDs commandées sur ebay et dont je vous avais parlé ci-dessus, concrètement j'ai commandé :
- 1 LED C5W pour la boite à gants.
- 5 LED W5W avec anti erreur ODB : 4 pour chacune des portes et 1 pour le coffre (pas nécessaire d'en prendre une avec anti-erreur pour le coffre mais celles-ci comprenaient plus de LEDS donc pour que ca éclaire mieux ...)
- 10 LED W5W sans anti erreur : 3 pour le plafonnier avant, 3 pour le plafonnier arrière, 2 pour les mirroirs de courtoisie, 2 pour la plaque d'immatriculation arrière.

* Pour la pose :
Aucun de soucis de compatibilité, tout a fonctionné immédiatement, quelques petites longueurs pour la plaque arrière au niveau du sens des lampes, c'est long à tester tt seul, pour le système d'interrupteur de la boite à gants dont le clipse est un peu difficile à retirer, bref rien d'extraordinaire, c'est à la portée de tout le monde :)

* Pour les résultats :
- la couleur n'a bien sur rien à voir et c'est ce que je recherchais, on passe du jaune chaud que les possesseurs de Megane3 connaissent pour les ampoules d'origine à une lumière beaucoup plus blanche, plus froide et s'approchant de l'effet bleuté (la fiche des LEDs sur eBay ne mentionnait pas les kelvin mais je pencherai pour du 6000 ou 6500K).
- l'intensité est à mon gout un peu faible mais je me dis aussi que plus serait trop éblouissant, c a serait ptet ma seule petite déception sur ces LEDs après c'est une affaire de goût ...

Je pense faire des photos pour le rendu d'ici peu de temps et je viendrai éditer ce post pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée.

* Pour le prix / la livraison / les délais :
le total de 16 LED + les frais de ports m'ont couté 35,61 euros, commandées le 29 Février, reçues le 6 mars avec remise contre signature ( j'étais étonné de ce point d'ailleurs car rien n'était indiqué mais c'est pas plus mal :)
Je suis assez content du rapport qualité/prix, reste à voir dans la durée si la fiabilité sera au RDV ... :)

Voilà pour la première phase de mon épisode LED ! :D
Je veux effectivement désormais m'intéresser au changement de mes feux de jour et pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur, entre les problèmes de manque d'intensité et de noircissement, je me demande même si je ne vais pas resté sur du filament, le problème c'est que je veux absolument un blanc pur, pas d'effet jaunâtre ...

Comme toujours, vos avis, remarques, critiques, questions ou autres sont les bienvenues :welcome:

A bientôt pour la suite ...

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

j'ai fait mes changement d'ampoule hier, tout a led par bluecars et franchement c'est beaucoup plus agréable et luxueux et l'éclairage impressionnant la nuit.
Mégane 3 expression année 2009
Image
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

Salut,

Oui j'ai hésité à prendre du bluecars aussi au début mais le prix m'a un peu rebuté (si je me souviens bien ca m'aurait couté quasiment 85 euros pour les 16 LEDs), maintenant la qualité et notemment l'intensité ne sont peut être pas les mêmes ? :)

As-tu changer les feux de jour stp ? si oui qu'as tu mis ?
Merci.

lolo
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

ba pour comparer les intensité c'est un peu compliqué la :blanc:
oui j'ai changé les feux de jours j'ai mis le pack feux de jour a 13 LED de bluecars
Mégane 3 expression année 2009
Image
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

Re,

Dans la continuité de mes modifications concernant l'éclairage de ma Mégane, j'ai cette après midi changé les ampoules de feux de croisement et feux de route (4 H7 donc) par des ampoules Philips Xtrem Vision :

Image

Je passe la phase démontage, ceci étant expliqué en vidéo dans l'eguide Renault correspondant.

J'ai donc fait quelques photos avant/après que je vous expose ci-dessous :

---- AVANT ampoules d'origine Renault en feux de croisement :
-> à 5m environ :
Image

-> à 1m environ :
Image

---- APRES ampoules Xtrem Vision en feux de croisement :
-> à 5m environ :
Image

-> à 1m environ :
Image


Enfin, voilà les ampoules en elle même :

--- Ampoules d'origine Renault, ce sont des Philips 12V 55W :
Image

Image

--- Ampoules Philips Xtrem Vision, 12V 55W :
Image

Image

Voilà, ces quelques photos devraient pouvoir vous faire un avis, en tout cas pour moi il est tout fait déjà : ces ampoules Xtrem Vision n'apporte rien à première vue en apparence et comparaison par rapport aux ampoules d'origine Renault, vous me direz ce sont aussi des Philips celles d'origine, quand on y regarde de plus près le culot en fait simplement la mention XV n'apparait pas par contre le numéro est identique ?

Au final, je verrais peut-être une amélioration à l'usage dans des zones de nuit avec un éclairage plus intense mais j'en doute qd même un peu ... 100% d'éclairage en plus en tt cas pas en comparaison des ampoules d'origine Renault.
Pour ce qui concerne la couleur, j'ai été très décu, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus blanc, la on reste toujours sur les mêmes tons jaunatres ...

Vos commentaires, avis, remarques, questions etc etc sont comme d'habitude les bienvenues ! :welcome:

A bientôt,

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

floseyRM3 a écrit :ba pour comparer les intensité c'est un peu compliqué la :blanc:
oui j'ai changé les feux de jours j'ai mis le pack feux de jour a 13 LED de bluecars
ouai pour l'intensité de l'interieur c'est sur :)
à l'occaz si tu as la possibilité de faire 2/3 photos de l'intérieur et des feux de jours ( en plein jour tant qu'a faire ) ça serait interessant :)

Thks,

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

sans soucis je te mets ça se soir en rentrant chez moi ;)
Mégane 3 expression année 2009
Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par tilk »

a l'utilisation ca donne quoi car je suis en train de voir avec renault pour changer et mettre les +100% ca vaut le coup ou pas? car de nuit ca éclaire pas bcp celle de base :thumbdown: mais avant de claquer de la thune la dedans, autant être sur que ca change quelque chose :mrgreen:

merci d'avance pour la réponse
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

tilk a écrit :a l'utilisation ca donne quoi car je suis en train de voir avec renault pour changer et mettre les +100% ca vaut le coup ou pas? car de nuit ca éclaire pas bcp celle de base :thumbdown: mais avant de claquer de la thune la dedans, autant être sur que ca change quelque chose :mrgreen:

merci d'avance pour la réponse
Salut,

Bah pour le moment comme je les ai installées hier aprem, j'ai pas eu vraiment le temps de pouvoir constater la différence s'il y en a une au niveau éclairage par rapport à celles d'origine.
Ce soir je dois rouler un peu de nuit mais en agglomération donc je pourrais te donner un premier avis en comparaison avec avant.
Perso je pense que le cout est un facteur à prendre en compte surtout si la différence n'est pas flagrante.

Je te tiens au courant.

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par romainsmur62 »

L'éclairage est-il vraiment aussi blanc que celui annoncé?
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par tilk »

lolomin a écrit :
tilk a écrit :a l'utilisation ca donne quoi car je suis en train de voir avec renault pour changer et mettre les +100% ca vaut le coup ou pas? car de nuit ca éclaire pas bcp celle de base :thumbdown: mais avant de claquer de la thune la dedans, autant être sur que ca change quelque chose :mrgreen:

merci d'avance pour la réponse
Salut,

Bah pour le moment comme je les ai installées hier aprem, j'ai pas eu vraiment le temps de pouvoir constater la différence s'il y en a une au niveau éclairage par rapport à celles d'origine.
Ce soir je dois rouler un peu de nuit mais en agglomération donc je pourrais te donner un premier avis en comparaison avec avant.
Perso je pense que le cout est un facteur à prendre en compte surtout si la différence n'est pas flagrante.

Je te tiens au courant.

Laurent
ok j'attend de te lire avec impatience :)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités