[lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiopée

lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

tilk a écrit :J'ai fait poser les xtreme vision y a tout juste une semaine, j'ai pu rouler de nuit avec et contrairement à toi, je trouve vraiment que la différence est très prononcé, oui ca éclaire beaucoup plus sur les côtés mais aussi bien plus loin je ne sais pas si ca double vraiment mais on en est proche. Pour ma part très content du changement, par contre le prix en concession fait mal 69€, alors que sur un autre topic on voit les +80% à 7€ looool
Salut tilk,

Merci pour ton retour c'est sympa ! :)
Content pour toi que les Xtrem Vision te satisfassent, personnellement je reconnais un meilleur éclairage sur les côtés, pour la profondeur par contre je suis assez sceptique le changement n'est pas drastique et très loin du doublement pour mon avis puis pour ce qui concerne la couleur, la c'est carrément pas ce que je cherchais, toujours ce jaune qui ressort ...
Par contre dans ce que tu me dis, il y a une chose qui m'interpelle, 69 euros c pour le tout (les 4 ampoules route + croisement + pose incluse) ?
Car si c'est le cas ce n'est vraiment pas cher car les XtremVision se trouvent au mieux à 32 euros les 2 sur Internet, le tout sans la pose bien sur :)

A+

lolo
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

Salut,

Des nouvelles de ma Mégane avec la pose récente ( Samedi dernier le 12 Mai donc ) de films teintés sur les vitres AV / AR et la lunette AR.
Pour cela, je vous ai fait quelques photos après la pose, par contre je n'ai pas pu faire avant la pose par manque de temps, il faudra donc reprendre les photos de la première page de mon topic pour se faire une idée de la différence ...
Pour cette pose, je suis allé chez Glasstint Asnières Sur Seine (92) que je recommande pour la qualité de ses explications, sa disponibilité et les échantillons de chaque teinte qu'il m'a laissé pendant une semaine afin que je puisse me faire une petite idée et effectuer quelques tests par moi même. :bravo:
Très bonne équipe donc que je recommande si vous habitez dans le coin (ou pas d'ailleurs, moi j'ai bien fait 20 kms pour venir chez eux au final ... :lool: )

Pour ceux que ça intéresse, Glasstint a principalement 4 teintes allant du moins foncé au plus foncé en Carbone : 34 / 24 / 16 / 6.
Personnellement, j'ai adopté le Carbone Tradition en 24 pour les vitres AV, 16 pour les vitres AR et Lunette AR. Posés en 2h30/3h environ avec une belle finition, du bon travail rien à dire, c'est le minimum que j'attendais en même temps du n°1 du domaine et surtout pour le prix de la prestation qui reste élevée même avec la réduction du mois de mai (379 euros car les vitres AV sont offertes sinon c'est 489 euros en tps normal), pour ce prix les scotchs sont prévus pour éviter d'ouvrir les vitres ds les 48heures qui suivent :mdr:, heureusement ! bon c'est juste déconseillé de les ouvrir mais pas non plus obligatoire, par sécurité donc.

Après une semaine d'utilisation avec les films posés donc, après coup j'aurai peut-être pris un peu plus pour la lunette AR au moins (je serai donc passé en 6) car même si la visibilité est quand même diminuée, la lumière reste assez bonne dans l'habitacle même à l'arrière, principalement grace à la lumière qui rentre par le pare brise et le 6 permet d'obtenir une discrétion totale pour les passagers arrières.

Premier gros constat : l'effet sur la température intérieure est indéniable, dimanche dernier avec 22° à l'extérieur, je n'ai pas eu besoin de mettre la clim même en restant stationné pendant 10 minutes en plein soleil, avant ce n'était pas possible.
Côté look, je trouve que ca me fait ressortir un peu les baguettes chromées de contour des vitres et ce ne me déplait pas.
Je n'avais jamais eu de films/vitres teintés auparavant et au final j'apprécie, ca apporte une touche supplémentaire à la voiture et puis en dehors du design/look ca apporte qd même un plus niveau température de l'habitacle.

Bon assez de blabla, jvous met les photos ci-dessous, comme d'hab vos remarques, avis, questions, critiques ou autres sont les bienvenues :welcome: :merci:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
a+,

lolo
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

très réussi ;)

dis moi que penserais tu de repeindre les baguettes latérales et avant noires pastique par la couleur de ta carrosserie?
ainsi que de monter des crosses arrières également couleur carrosserie? :love:
Mégane 3 expression année 2009
Image
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

floseyRM3 a écrit :très réussi ;)

dis moi que penserais tu de repeindre les baguettes latérales et avant noires pastique par la couleur de ta carrosserie?
ainsi que de monter des crosses arrières également couleur carrosserie? :love:
salut floseyRM3,

Merci ! :merci:

Pour les baguettes plastiques, il faudrait que je fasse une simulation photoshop ptet pour mieux me rendre compte, j'ai pu voir ces modifications sur d'autres voitures sur le topic, j'avoue que cela donne bien :clap: mais je pense que ca dépend de la couleur de la carrosserie, à méditer.
Pour les crosses arrières, c'est un peu pareil j'ai du mal à me les imaginer car je ne les ai jamais vues, je pense d'ailleurs que je n'en ai jamais vu sur le forum, si tu as ou sais trouver des photos autres que celles de Renault ou on ne voit pas grand chose je trouve, je suis preneur :lool:
Au final, pour avoir le kit sport complet, il me manque le becquet (qui a été commandé et va arriver sous peu grace à notre ami LELOLO40 qui m'a fourni l'adresse de Auto Tuning Mania en Tunisie) et les crosses, je crois que c'est tout ?

Après, j'économiserai encore pour peut-être voir du côté des élargisseurs ..., mon seul regret au final c'est le moteur, je pense qu'il m'aurait fallu un TCe 180 en fait, le 130 me donne pas assez de sensations ! :whistle:

lolo
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

pour les crosses voit sur cette annonce cette mégane je la trouve magnifique mais dommage qu'elle soit si chère et pour le nombre de kilomètres
http://www.leboncoin.fr/voitures/318477946.htm?ca=22_s
Mégane 3 expression année 2009
Image
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

floseyRM3 a écrit :pour les crosses voit sur cette annonce cette mégane je la trouve magnifique mais dommage qu'elle soit si chère et pour le nombre de kilomètres
http://www.leboncoin.fr/voitures/318477946.htm?ca=22_s
Ah ouai effectivement, c'est vrai qu'elle est sacrément belle, en blanc avec ces jeux de noir sur l'avant, les jantes et le côté ca tape bien.
Elle a le kit sport complet et toutes options, le toit ouvrant panoramique c'est une chose que j'aurai bien aimé avoir au final ... lol
Par contre ce que tu dis est vrai, le prix est pas donné pour une voiture qui a dja 159000 bornes, immatriculée Hollande apparemment à la base, le gars a sacrément du rouler avec purée, pour comparaison j'ai fait seulement 20000 kms avec la mienne en 2 ans bientôt, c dingue !

Pour en revenir aux crosses c'est vrai que ca donne bien sur celle ci mais c'est justement parce que le contraste de couleurs bi tons est flagrant je pense, blanc / noir ca permet de bien démarquer, je me demande si l'effet serait le même avec mon gris cassiopée et le noir du bas de pare choc arrière ...

Merci :merci: en tout cas pour ces photos, jvais encore scruter ca ! :lool:

Tu comptes revendre ta Megane alors ? Pour en prendre une autre je pense si tu regardes les annonces LBC ? Pour quelle raison tu la revends si c'est po indiscret stp ?

lolo
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

oui j'aimerais la vendre tout simplement pour en racheter une mieux équipée et avec un peux moin de borne que ça me laisse le temps de voir venir :)
a vrai dire j'en peut plus du gris de mon intérieur, et a coté de ça j'aimerais bien le toit ouvrant, feux xénon et avec moins de 60 000km et surtout ce qui m'a décidé changer de moteur, passer au 130 cv voilou :mrgreen:
donc si j'arrive a vendre la mienne et racheter une 130 j'envisagerais enfin de faire pas mal de modif sans trop me retenir :love:
Mégane 3 expression année 2009
Image
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

floseyRM3 a écrit :oui j'aimerais la vendre tout simplement pour en racheter une mieux équipée et avec un peux moin de borne que ça me laisse le temps de voir venir :)
a vrai dire j'en peut plus du gris de mon intérieur, et a coté de ça j'aimerais bien le toit ouvrant, feux xénon et avec moins de 60 000km et surtout ce qui m'a décidé changer de moteur, passer au 130 cv voilou :mrgreen:
donc si j'arrive a vendre la mienne et racheter une 130 j'envisagerais enfin de faire pas mal de modif sans trop me retenir :love:
hehe il nous en faut toujours plus en fait je pense :) tu as quoi comme moteur actuellement ? dci 110 ?
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par floseyRM3 »

105 et je suis concretement déçu par son comportement :captain:
Mégane 3 expression année 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par deri »

++ à tous

Comme promis à lolomin, je vous post quelques photos du changement de mes feux de croisement d'origine par des blue ultravision:
Image

feux de croisement ( on ne se rend pas bien compte sur la photo):
Image

une photo de plus près pour voir la différence de teinte dans l'optique (pas de bleu kéké :whistle: ):
Image
:love:

et puis pour comparer H7 blue ultravision / H7 d'origine des feux de route:
Image

Je n'ai pas de retour pour la conduite de nuit ( il fait nuit plus tard :? ) mais dès que possible je vous dirai mes impressions :D
Je préfère également passer chez renault pour le réglage des faisceaux (car je viens de changer mes blocs optiques [voir tuto] -> http://www.megane3.fr/reportages-f99/re ... t7271.html). Je veux etre sur avant de donner mon avis.
En tout cas au niveau du style, je suis content du resultat! :D
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

salut deri,

:merci: !!!

Effectivement on voit bien la différence entre l'origine et la blue vision, je me dis d'ailleurs que j'aurai du prendre des photos de ce type dans le même angle et aussi proche que toi avant de changer mes 4 ampoules ... ca m'aurait permis de mieux voir la différence.

En tt cas ca me donne bien envie de me prendre des blue vision ...

lolo
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
keke34270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par keke34270 »

Bonjour a tous ;-)
petite question a part pour le montage de la Jupe arrière
la colle utiliser c'est bien de la colle pare brise ou pas que tu aurait utiliser car j'ai trouver cette colle la
penser vous que c'est suffisant :
http://www.cardist.fr/divers-complement ... maire.html

Merci d'avance




Lien vers la présentation de ma Mégane :

http://www.megane3.fr/serie-limitee-f12 ... 11047.html
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités