[lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiopée

lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

[lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiopée

Message par lolomin »

Salut,

Voici quelques photos de ma Megane 3 Berline Privilège 1.4 TCE 130 achetée par le biais d'un mandataire (Auto Direct Import dans le 02) en Juillet 2010, aujourd'hui un peu plus de 10600 kms au compteur, plutôt content de la voiture bien que j'aurai préféré le TCE 180 je pense mais celui-ci n'était pas encore disponible en Berline au moment de la commande ...
J'ai commandé une partie du Kit Sport (Spoiler AV + Bavolets) sur eBay via la boutique CLC CarLovinCriminals en Pologne, à recommander car beaucoup moins cher que chez Renault et de bonne qualité. Installation plutôt facile dans l'ensemble. J'ai également acheté la Jupe arrière chez Renault car impossible de la trouver ailleurs, installation super facile à la portée de tout le monde.

Si vous avez des questions, critiques ou autres, n'hésitez pas, toute remarque est bonne à prendre :)

A bientôt sur le forum !

Laurent

Les photos :

- Vue globale :

Image

Image

Image

Image

Image

- Jupe arrière :

Image

Image

- Bavolets et jantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Spoiler AV :

Image
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par Mefisto90 »

Salut Lolomin.

Pour ce qui est du TCe 180, je suis un peu comme toi, s'il avait été proposé sur les mêmes finitions que le 130, je me serais sûrement laissé tenter.

Toi qui a du recul (10600 km), peux-tu nous donner un avis un peu détaillé sur le TCe 130. Merci.

A +.
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Message par lolomin »

Mefisto90 a écrit :Salut Lolomin.

Pour ce qui est du TCe 180, je suis un peu comme toi, s'il avait été proposé sur les mêmes finitions que le 130, je me serais sûrement laissé tenter.

Toi qui a du recul (10600 km), peux-tu nous donner un avis un peu détaillé sur le TCe 130. Merci.

A +.
Salut Mefisto90,

Pour le 180, ça c'est joué à 1 mois à peine pour ma part, mon mandataire mettait la Berline GT à son catalogue qques semaines après que j'ai commandé la mienne, je me suis consolé en me disant que n'aimant pas le bouclier avant de la GT, ma TCE 130 me conviendrait largement ... :)

Pour ce qui concerne le TCE 130, nous en avons déjà parlé sur ce topic :
http://www.megane3.fr/consommation-f133 ... onso%20tce

Il y a également ce topic qui existe pour obtenir plus d'infos/avis/ressentis sur le TCE 130 :
http://www.megane3.fr/experience-f137/a ... onso%20tce

Personnellement, je suis dans l'ensemble quand même déçu par ce moteur que je ne trouve pas assez puissant pour le poids de la voiture : en 2ème je trouve qu'il y a un énorme creux à l'accélération, on dirait que le moteur a beaucoup de mal à lancer la voiture et que ça patauge dans la semoule, pareil pour les reprises : je trouve les accélérations trop linéaires, je pensais qu'un 130cv me suffirait, je sais désormais qu'il me faudrait un moteur plus puissant qui ait beaucoup plus de répondant ... et donc bien entendu plus de conso mais ça va avec :)
La conso, 2ème point négatif, je fais facilement 90% de ville : moyenne de 10L au 100 avec ce type de parcours (sans clim).
La semaine dernière, j'ai fait pas mal d'autoroute et nationales : baisse de la conso à 8/8.5L (avec clim +/- 50% du temps).
Cette semaine je suis descendu en Savoie : Paris - Albertville : 7.9L de moyenne en respectant les limites de vitesses (bien obligé maintenant ... :(), je trouve toutes ces consos relativement élevées pour un moteur qui a très souvent été présenté par Renault comme ayant des consommations raisonnables.
Pour le reste, pas de soucis pour le moment, j'ai juste crevé il y a 2 jours un continental monté d'origine, le pneu était déchiré sur facilement 3cm sur le flanc, la semaine de vacance commence mal lol :(
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par Mefisto90 »

Merci Lolomin pour cet avis.

Je comprends parfaitement ta frustration.

Personnellement, je quitte un Renault Scénic II 1.6 16V, tu comprendras donc aisément que le TCe me donne entière satisfaction actuellement, c'est le jour et la nuit avec mon Scénic.

Quel véhicule avais-tu avant de passer au TCe ?
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

Mefisto90 a écrit :Merci Lolomin pour cet avis.

Je comprends parfaitement ta frustration.

Personnellement, je quitte un Renault Scénic II 1.6 16V, tu comprendras donc aisément que le TCe me donne entière satisfaction actuellement, c'est le jour et la nuit avec mon Scénic.

Quel véhicule avais-tu avant de passer au TCe ?
re Mefisto90,

J'ai complètement changé de gamme, j'avais une Clio II.2 1.2 16 75cv, changement d'une citadine à une berline compacte comme la famille va s'agrandir, le moteur était adapté à la ville uniquement, mais j'avoue retrouver parfois dans une moindre mesure quand même ce manque de tonus qu'avait le petit bloc 75cv de la Clio :)

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
jackceler
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 172
Inscription : 03 févr. 2011, 19:56
Localisation : Liège, Sprimont (Belgique)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par jackceler »

très belle :love: :darkneaj:
Image
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

jackceler a écrit :très belle :love: :darkneaj:
Merci jackceler ! :) :merci:

J'ai ajouté une barre chromée de coffre et de contour des vitres la semaine dernière, j'essaierai de mettre quelques photos dès que possible pour avoir vos avis :)
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

lolomin a écrit : J'ai ajouté une barre chromée de coffre et de contour des vitres la semaine dernière, j'essaierai de mettre quelques photos dès que possible pour avoir vos avis :)
Salut,

Comme promis, voici quelques photos des baguettes "pseudo" chromées de contour des vitres et coffre, pour ceux que ça interesse, ces baguettes ont été achetées sur http://www.luxyline.fr et sont de bonne qualité (produit 3M) faciles à utiliser, se découpent bien, bonne fixation et plutôt simple à courber pour les angles.

Image

Image

Image

Image

Image

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par Carmite »

Merci lolomin pour ces photos :chinois:
Du coup, ça me tente bien de faire le bas des join de vitre comme toi :darkneaj:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par Carmite »

Je m'interroge encore sur le l'intégration de cette baguette avec le joint.
Serais-ce trop demander que tu puisse faire une photo, porte ouverte, dans le sens arrière - avant, dans l'alignement de la baguette, et un peut par dessus? :angel:

Parce qu'il me semble que le joint fait presque un angle droit, donc la baguette chromée ne doit recouvrir qu'une partie du joint.
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par lolomin »

Carmite a écrit :Je m'interroge encore sur le l'intégration de cette baguette avec le joint.
Serais-ce trop demander que tu puisse faire une photo, porte ouverte, dans le sens arrière - avant, dans l'alignement de la baguette, et un peut par dessus? :angel:

Parce qu'il me semble que le joint fait presque un angle droit, donc la baguette chromée ne doit recouvrir qu'une partie du joint.
Salut Carmite,

Le joint est effectivement très courbé et il ne reste donc qu'environ 1cm pour la largeur de la baguette (c'est un peu mon regret d'ailleurs car une largeur un peu plus importante aurait permis de renforcer la visibilité de la baguette et donnerait un meilleur rendu à mon avis ...). Pour la fixation, la colle présente sur la baguette tiens bien et il est conseillé de la chauffer à l'application pour une meilleure tenue, perso je l'ai fait avec un sèche cheveux.

Je t'ai fait quelques photos mais je n'avais que mon tel portable sous la main donc la qualité est moins bonne, ca te permettra d'avoir un premier aperçu je pense, si tu as besoin d'un zoom plus important, n'hésites pas et dis le moi, je te referais d'autres photos ce WE avec un véritable appareil photo ce coup-ci :)

Les photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: [lolomin] RM3 Berline 1.4 TCE 130 Privilège Gris Cassiop

Message par Carmite »

:merci: beaucoup pour tes photos

Vu la forme du joint, effectivement, impossible de poser une baguette plus large. Mais je trouve que ça s'intègre plutôt bien.

Par contre, en y regardant de plus prés sur mon coupé, c'est plus compliquer à poser, à cause de la forme du joint sur le bas de la custode fixe (cf ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 3_rear.JPG).

Image

La partie basse du joint finit presque en pointe dans le coin. En tout cas elle est au moins 2x plus fine.
Donc il faudrait couper la baguette dans le sens de la longueur, ca va pas être nickel :thumbdown:

Sur la photo basse résolution sur le site luxyline, la baguette ne semble pas découpée. Ca doit pas etre terrible de près.
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités