[descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

descartes30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 25 janv. 2010, 10:06

[descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par descartes30 »

Bonjour,

Je profite de cette section du forum afin de me présenter moi et ma future renault mégane 3 berline.

Pour faire vite et bien, je me présente moi en premier :
J'ai actuellement 20 ans et réside en Suisse. ( court mais précis )
Etant à la recherche d'un premier véhicule :
- par hors de prix
- qui a un bon look, tendance pour un jeune conducteur
mon choix s'est vite porté sur la mégane berline ( les offres sur le coupé étant tout de même moins attractives en Suisse et j'ai pris en compte ma grande taille ainsi que celle des mes amis basketteurs ;-) )

En Suisse, nous disposons des avantages suivants :
- 2'000 fr.- ( à peu près 1300Euros ) d'offre de lancement
- 2'000 fr.- de prime à la casse
- Et le GPS TomTom intégré offert en promotion pour ce mois de janvier : au lieu de 700fr.- (400Euros)

En ce qui concerne l'automobile en elle même :

Faisons que peu de kilomètres et connaissant les prix du diesel en Suisse ( Et oui, il est plus cher que l'essence ici en Suisse ), j'ai opté pour la version 1.6l 16V Essence Expression.
Pour nous les helvètes, le diesel ne devient que rentable à l'investissement si l'on roule beaucoup, c'est ainsi.

Ayant opté pour la version expression, voici les choix personnels ajoutés (visuels + packs) :
- Couleur : Blanc glacier. Meme si ce n'est pas une voiture de sport comme le coupé, la couleur blanc me plaît beaucoup. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir beaucoup de photos. Sur le forum j'en ai vu une mais avec toit ouvrant, option que je n'aurai pas. Quelqu'un aurait-il une megane 3 berline blanche et pourrait en faire quelques photos svp? ;-))
- Jantes : Etant jeune est branché sur l'aspect, j'ai craqué sur les jantes 16' spirale en alu. Je sais que ça ne vaut pas des 17', mais existe-t-il également des personnes avec ce modèle 16' ? En etes-vous satisfaits niveau rendu visuel sur la voiture?

- ESP pour la sécurité
- Pack luxe : surtout pour la clim bizone et le régulateur de vitesse

Le bluetooth est-il de toute manière intégrée avec l'autoradio livré dans la version TomTom? Je n'étais plus certain....

Quant'à la livraison : si tout se passe bien elle devrait avoir lieux semaine 9 ( début mars donc )
Donc 6 semaines environ entre commande et livraison ? Dois-je garder espoir ou deja me dire que ce sera plus long?



Bien entendu que je rédigerai un avis, test avec photos une fois la livraison effectuée.


:merci: d'avance pour vos commentaires, réponses, avis par rapport à mon choix,

Marc Descartes :)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par captain »

Bonjour à toi Marc et :welcome: à la Suisse parmi nous ....
++
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par Dolgo »

:welcome:

Bienvenue à toi !

Bon choix pour ta belle ;)
Pour les jantes spirale de mémoire mimi55 en a sur son coupé. Mais bon, au pire tu devrais pouvoir trouver ça dans l'un de nos albums photo : http://www.megane3.fr/vos-voitures-f9/p ... -t408.html

Bon courage pour l'attente. Je ne saurais te dire pour ton délai, étant donné que je suppose que ça varie un peu en Suisse par rapport à la France.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par seb62 »

:welcome:

Arno va être content du blanc :D
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par Fangio »

:welcome: ++ :welcome:
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
descartes30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 25 janv. 2010, 10:06

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par descartes30 »

Okay merci de l'accueil en tout cas,

Merci pour les liens photos, et content de faire plaisir à Arno quant au choix de la couleur.

Je dois dire que j'ai surtout choisir blanc glacier en pensant au probable futur spoiler avant et jupes latérales que je désirerai un jour faire monter dessus.

En ville j'en ai vue une de cette couleur qui avait subit ces modifications, et aucune photos n'arrivait à reconstituer le coup de coeur que ça m'a fait :love:

J'ai vu pleins de prix sur le net ( Suisse, France, Allemagne / kit sport light, kit sport intégrale, pièces détachées etc... )
Mais quelqu'un d'entre vous a une idée de prix pour spoiler avant et jupes latérales livrées, peintes et montées?
Je demande au cas où quelqu'un aurait eu un devis intéressant de la part de son garage, histoire de faire pression un peu sur le mien ;)
Et si les suisses ne veulent pas faire d'effort, j'irai en haute savoie, c'est pas loin :lool:

:merci:
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par al_1b »

descartes30 a écrit :Faisons que peu de kilomètres et connaissant les prix du diesel en Suisse ( Et oui, il est plus cher que l'essence ici en Suisse ), j'ai opté pour la version 1.6l 16V Essence Expression.
Pour nous les helvètes, le diesel ne devient que rentable à l'investissement si l'on roule beaucoup, c'est ainsi.
Bienvenue à toi.

Les Suisses comme les Allemands et plein d'autres pays ont compris que remplacer l'essence par le gasoil n'était pas la solution pour réduire le CO2.
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
descartes30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 25 janv. 2010, 10:06

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par descartes30 »

Pas sure pour l'Allemagne, j'ai de la famille là bas et quand on passe à la pompe à essence, le diesel y est aussi plus économique que l'essence non? Peut être que la différence n'est pas autant extrême qu'en France oui.
Enfin c'est vrai qu'avec notre litre d'essence à 1Euro à peu près ici, je me plainds pas :D

Bon ça fait quelques jours heures que je regarde le forum, mais aucune réponse ( ou je n'ai pas trouvé ) à ma question :

Sur ma version Expression à 110ch, ai-je le droit un jour de monter des jantes 17'' ?
Un vendeur me dit que non ( en faisant référence aux chiffres inscrits dans la portière ( 15 et 16'' )), l'autre me dit que je peux monter jusqu'à 18''...
Je dois avouer être perdu.

Alors si une personne par là pourrait me donner 2-3 renseignements ou me renvoyer à une réponse, ça serait avec grand plaisir.
Histoire que j'évite de continuer à rêver de telles jantes alors que je ne pourrais jamais les installés.

Merci beaucoup
descartes30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 25 janv. 2010, 10:06

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par descartes30 »

Hello Hello,

Je viens donner un peu de mes nouvelles... Voilà la semaine de livraison approche à grand pas, en effet il s'agit de la semaine prochaine si tout se passe comme prévu.

Pour finir j'ai commandé sans jantes 16', je vais me trouver des jantes 17' pour des prix bien plus intéressant, et bien entendu que ce ne sera pas chez Renault même!

D'ailleurs, que pensez vous de celles-ci de jantes si j'ose faire appel à votre avis? Megane Berline Blance + Platin P53. A votre avis?
Source:
http://data.motor-talk.de/data/gallerie ... -18173.jpg

Autre chose, je suis un peu dégouté :
En effet, dans mon garage on m'avait presque forcé la main à commandé pendant que l'action GPS offerte était encore valable. On était alors fin janvier.
Il y a quelques temps, j'ouvre le journal et j'aperçois la nouvelle offre de renault Suisse :
- 2'000 CHF Prime à la casse ( environ 1300-1400 Euros )
- 2'000 CHF Prime de lancement nouvelle mégane
- 1'600 D'options offertes....
Meme si l'on m'a offert un GPS à 700fr.-, entre 1600 et 700 il y a tout de même 900fr.- de différence ( environ 600 Euros pour ce qui n'auraient toujours pas trouvé le taux de change ;) )
C'est un peu dure à digérer, mais bon. C'est vrai que si l'on attend toujours la meilleure offre, on ne commandera sans doute jamais le véhicule.

A bientot pour plus de nouvelles
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par captain »

descartes30 a écrit :C'est un peu dure à digérer, mais bon. C'est vrai que si l'on attend toujours la meilleure offre, on ne commandera sans doute jamais le véhicule.
A bientot pour plus de nouvelles
C'est malheureusement le cas pour beaucoup de choses ... il ne faut pas regretter ... et se dire que tu l'as eu certainement avec de meilleurs avantages que d'autres ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
descartes30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 25 janv. 2010, 10:06

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par descartes30 »

Bonjour,

Voilà je l'ai reçue vendredi et mes premières impressions ne sont que positives!

5 semaines d'attente, je ne peux rien reprocher à renault de ce point de vue.

Et en ce qui concerne le 1,6l essence, du bonheur pour moi. Et cela même si l'on pas déconseillé de dépasser les 4'000 tours pendant les 1'000 premiers km. J'ai surtout tourné en ville, et même avec cette limite de 4'000 tours pas de souci pour se faire plaisir. Surtout en 2ème et 3ème. Les vitesses supérieures sont bien moins sport on est d'accord.
Mais en somme très satisfait donc. Avec une conduite très sportive et pas du tout économique, j'ai pas dépassé les 10l au 100.
Si quelqu'un hésite sur cette motorisation, qu'il n'ait pas peur de me poser des questions. J'y répondrai avec plaisir.

Et en ce qui concerne la couleur, le blanc est MAGNIFIQUE!

Pour les photos, j'attends de monter mes jantes 17'' dessus, ça aura plus de gueule que les enjoliveurs 15'' actuels.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
jackceler
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 172
Inscription : 03 févr. 2011, 19:56
Localisation : Liège, Sprimont (Belgique)

Re: [descartes30] 1.6l 16V TomTom Edition Blanc Glacier

Message par jackceler »

:D Toujours pas de photos..? :angel:
Image
Répondre

Revenir à « Version TomTom Edition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités