[Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Bidul
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2009, 10:10
Localisation : Montceau les mines

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par Bidul »

Bonsoir à tous ,

voilà je roule en RM3 depuis hier matin , voilà quelques 300 kms de réalisés déjà , et je tenais à faire part de mes impressions au volant !

Magnifique voiture , elle a de la gueule ! l'intérieur est pas mal , c'est mieux que la beige , mais je n'ai pu malheureusement choisir la couleur . ( mais j'orais préféré le noir )
On a une sensation d'espace à l'intérieur plus que dans la RM2 ! par contre les appuis têtes sont assez impressionnants et imposants
Un petit reproche par rapport à la RM2 , les rangements intérieur sont plus petits et moins nombreux . Boite à gant + petite , et trappe de plancher idem ...
Gps agréable , me reste à comprendre tout et quand on a les bonnes cartes ! Renault m'avais fourni le cd d'angleterre , super !
Le bluetooth , c'est génial facilité d'utilisation , et sécurité de conduite !
En ce qui concerne l'intérieur rien de plus pour l'instant , la visibilité arrière est réduite par rapport à la RM2
Sinon la carte mains libre , c'est génial ! et trop bien quand elle se ferme, replis les clignotants , bip et clignote , ça le fait sur un parking ! par contre si on laisse une vitre ouverte , elle ne referme pas !
Du point de vue conduite , silencieuse ,à régime normal , mais plus bruyante en phase d'accélération et au ralenti , et quand on est à l'extérieur , plus que la RM2. Mais rien de dramatique !
Par contre elle me semble plus nerveuse sur les premiers rapports, à voir par la suite !
La suspension bien plus sèche que la RM2 , mais cela ne me dérange pas !
Voilà si vous avez des questions , en tout pour l'instant aucune vibration anormal

ah si l'aide au parking , ne marche pas top lol , car aujourd'hui , j'ai tapé , fait bien ch... dailleurs !!! donc plus sérieusement ça a l'air pas mal , mais ne bip pas trop souvent

Bonne soirée et j'essaye de mettre quelques photos !
[b][color=#800000]Mégane 3 Carminat 1,5 dci 105 ch noir nacré
Pack city - Carte mains libres[/color][/b]
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par JCdu74 »

Félicitations à toi!!! :+1: :+1:
Les fenêtres peuvent se fermer toutes seules, si tu appuie 2 coups sur le boutons de la poignée conducteur ou alors 2 coups sur le bouton de fermeture sur la carte... Par contre si tu le fais avec le bouton de la carte ça "t'annule" le main libre et donc la prochaine pour ouvrir ta voiture faudra obligatoirement appuyer sur le bouton déverrouiller de ta carte... Un démarrage du moteur réactivera le main libre.
La technique pour relever les vitres je suis sûr, je l'ai déjà fait, par contre sur le fait que ça "annule" ton main libre, je le suis beaucoup moins... A tester ;)
Concernant les radars, il ne faut pas aller vite quant on manoeuvre. Enfin moi je trouve que ça bip quand il faut et comme il faut!
Bon vivement les jolies photos de ta titine :love:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
alibaba

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par alibaba »

Bidul a écrit : ah si l'aide au parking , ne marche pas top lol , car aujourd'hui , j'ai tapé , fait bien ch... dailleurs !!! donc plus sérieusement ça a l'air pas mal , mais ne bip pas trop souvent
il y a possibilité de monter le volume des bips via l'OB, 5 niveaux dispo.

sinon comme le précise JCdu74, faut y aller doucement pour manoeuvrer.
crash3236

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par crash3236 »

alibaba a écrit :il y a possibilité de monter le volume des bips via l'OB, 5 niveaux dispo.
Tient je ne le savais pas ça !

Cela voudrait il dire que les "bip" de manœuvre sortent des enceintes contrairement aux anciens radars ?
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par JCdu74 »

crash3236 a écrit :
alibaba a écrit :il y a possibilité de monter le volume des bips via l'OB, 5 niveaux dispo.
Tient je ne le savais pas ça !

Cela voudrait il dire que les "bip" de manœuvre sortent des enceintes contrairement aux anciens radars ?
Pour dire la vérité, je ne sais pas d'où sortent les bips, mais je confirme, j'ai encore regardé ce matin, il y a bien 5 niveaux de volume...
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Bidul
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2009, 10:10
Localisation : Montceau les mines

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par Bidul »

oui effectivement on peut augmenter le volume des radars ,et après avoir relu le manuel , ce que j'ai fait à quatre !

sinon au sujet des vitres , je pensé qu'avec la carte mains libre , le fait de s'éloigner de la voiture , permettait aussi la fermeture des vitres en même temps que les portes et le replis des rétroviseurs ! le seul moyen effectivement c'est d'appuyer deux fois sur le bouton fermeture de la carte

fait encore presque 200 kms aujourd'hui , le bruit du moteur est assez présent au ralenti , bien plus que dans la RM2 ! c'est bien dommage ça !
[b][color=#800000]Mégane 3 Carminat 1,5 dci 105 ch noir nacré
Pack city - Carte mains libres[/color][/b]
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par JCdu74 »

Bidul a écrit :oui effectivement on peut augmenter le volume des radars ,et après avoir relu le manuel , ce que j'ai fait à quatre !

sinon au sujet des vitres , je pensé qu'avec la carte mains libre , le fait de s'éloigner de la voiture , permettait aussi la fermeture des vitres en même temps que les portes et le replis des rétroviseurs ! le seul moyen effectivement c'est d'appuyer deux fois sur le bouton fermeture de la carte

fait encore presque 200 kms aujourd'hui , le bruit du moteur est assez présent au ralenti , bien plus que dans la RM2 ! c'est bien dommage ça !
Pour fermer les vitres à distances c'est 2 fois sur la carte ou alors 2 fois sur le bouton de la poignée conducteur ;)
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Bidul
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2009, 10:10
Localisation : Montceau les mines

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par Bidul »

Arno du 972 a écrit : Mais ils auraient pu y penser...
oui , il aurait suffit d'indiquer à la vitre de se fermer à la fermeture des portes ! enfin Mr Renault ne peut penser :lool: .... à tout !
[b][color=#800000]Mégane 3 Carminat 1,5 dci 105 ch noir nacré
Pack city - Carte mains libres[/color][/b]
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par JCdu74 »

Bidul a écrit :
Arno du 972 a écrit : Mais ils auraient pu y penser...
oui , il aurait suffit d'indiquer à la vitre de se fermer à la fermeture des portes ! enfin Mr Renault ne peut penser :lool: .... à tout !
C'est pas faux...
En même temps ça peut être utile de vouloir laisser les vitres ouvertes tout en ayant la voiture fermée à clé... Si t'es tranquille chez toi avec la voiture sous le yeux, histoire que ce ne soit pas un four dans la voiture... On va dire que Renault a pensé à ça, même si je ne suis pas sûr sur ce coup là, on va leur laisser le bénéfice du doute :lool:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
alibaba

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par alibaba »

ou pour laisser son chien avec les vitres entre-ouvertes pendant qu'on fait les courses.

il y a bien des circonstances ou on peut ( doit ) laisser ses vitres ouvertes et il reste toujours la possibilité de fermer à distance avec la carte si besoin est.

sur le coup, les ingénieurs ont bien fait leur boulot.
crash3236

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par crash3236 »

Tout a fait, surtout qu'avec le choix "annexe" du double appui sur le bouton de la portière, ça désactive pas la fermeture automatique des portes si j'ai tout suivi (contrairement au double appui sur la carte)

Et clairement il y a plein de situation ou il est utile de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes !
Bidul
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2009, 10:10
Localisation : Montceau les mines

Re: [Bidul] Mégane carminat dci 105 ch noir nacré

Message par Bidul »

alibaba a écrit :ou pour laisser son chien avec les vitres entre-ouvertes pendant qu'on fait les courses.

il y a bien des circonstances ou on peut ( doit ) laisser ses vitres ouvertes et il reste toujours la possibilité de fermer à distance avec la carte si besoin est.

sur le coup, les ingénieurs ont bien fait leur boulot.

Vu sous cet angle ! :+1: je n'avais pas pensé !

Une petite question juste pour ma curiosité , pour ceux qui ont un toit ouvrant et la carte mains libre , la fermeture du toit ouvrant et le même principe que les vitres ? c'est à dire si il reste ouvert , pour le refermer , c'est un double appui sur la carte ou la poignée !

:merci:
[b][color=#800000]Mégane 3 Carminat 1,5 dci 105 ch noir nacré
Pack city - Carte mains libres[/color][/b]
Répondre

Revenir à « Version TomTom Edition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités