[niconurse] estate dci 85 authentique

Avatar de l’utilisateur
meduz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
Localisation : france

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par meduz »

excellent ces petites reviews...
je vais en faire de mm...
:thumbup:
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

bah c'est en vivant avec qu'on se rend compte.

aujourd'hui ma femme et moi nous sommes fait une réflexion:
sur voie rapide, 110-120km/h stablilisé , la voiture est beaucoup plus bruyante qu'à 130-140 sur autouroute.
on n'a pas réussi à déterminer si ça venait du moteur ou du roulement (pneus) mais il y a une espèce de résonnance à cette vitesse qui n'existe pas à 130-140.
ma femme trouve que ça vient des pneus (la golf a fait 2x plus de bruit après changement pneus), perso je miserais sur le moteur. je trouve que le dci fait un bruit de tracteur à cette vitesse.
en montant à 130, ça disparait.

finalement, c'est pas gravissime et ça me rassure pour l'autoroute véritable avec le régulateur de vitesse (130-140!)... et puis finalement, le moteur/boite svivent bien ensemble: je joue 2x moins du levier de vitesse avec la M3 par rapport à la golf... et c'est définitivement un bonheur de ne jamais faire le plein. j'aurais dû me gasoiliser bien avant.

M3 :love:
Alexandre T

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par Alexandre T »

Bonjour,

Ca fait plaisir de lire un retour aussi complet et surtout de lire quelqu'un aussi content ^^. Par contre, je ne suis pas un adepte de la conduite sport, même si je préfère avoir plus de puissance sous le pied. Mais je ne peux pas lire ce qui est dit sur l'ABS et sur l'ESP. Déjà l'ESP, je conduisais une Seat Leon FR (oui 170cv, mais attendez la suite) Je roulais sur autoroute à 60kmh. Oui 60 ! Il pleuvait des cordes et des cordes. Le gars devant à 60, celui derrière aussi. Grandes distances de sécurité (3 bandes faciles) . Et soudain le gars devant moi part en aquaplanning et tête à queue. Réflexe je lève un peu le pied. Et soudain, la voiture s'affole. Le compte tour fait des bonds de 1000 à 4000 tours, la vitesse chute, gerbes d'eau à droite et à gauche et des coups de bélier venant des roues motrices. Un énorme clignotant au milieu du tableau de bord explique tout : ESP !!! J'ai contourné la voiture sans peine, et en surveillant le gars derrière moi, tête à queue aussi... On s'est retrouvé à l'aire de repos suivante. J'étais le seul en ESP. Alors même sans conduite sport, je pense que ça aide bien !!! De même sans ESP, freinez avec les roues droites dans la neige et pas les gauches, avec ou sans abs c'est le tête à queue garanti !

D'ailleurs, l' ABS, par (très forte) neige j'aimerais le couper. Car si on a plus de mal à garder la trajectoire (faut savoir contre braquer) on perd énormément en distance de freinage. Avant on pouvait le couper, j'ai pu tester l'efficacité. Par contre, je n'en nie pas l'efficacité (exceptionnelle) en dehors de la neige.
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

j'espère ne pas avoir à tester l'ESP dans "tes" conditions... et ne pas avoir à faire un retour dessus ici.

pour le freinage de la Mégane, je n'ai pas encore testé l'abs (je le ferai sur route déserte) mais l'attaque du freinage me laisse perplexe. à vitesse réduite, j'ai l'impression d'une surassistance que je n'observe pas aux vitesse supérieures (on va dire au-dessus de 50 km/h)... à contrario aux vitesses supérieures, je ne trouve pas le freinage vraiment transcendant: attaque plutôt molle et après bof...
je pourrais mettre ça sur le compte des plaquettes et disuqes neufs mais bon.
je verrai à l'usage.

et puis demain il neige en IDF, on va surement encore rigoler (département à traverser dans les deux sens evidemment!)
@+
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

alors grâce à la neige dans les 92-78 aujourd'hui, j'ai pu tester l'ESP et ses bénéfices.
sincèrement c'est génial... évidemment si on ne déconne pas avec les règles de la physique, parce que dans des conditions pareilles faut pas pousser non plus.
sincèrement j'ai eu l'impression d'avoir des pneus neiges, avec peu de dérapages et surtout un pourvoir directionnel conservé. Alexandre T a entièrement raison: dans ces conditions un ESP c'est génial. avec ma golf précédente je me serais retrouvé planté. là, j'ai peu glissé sur la neige tassée, roulé peinard dans les 5 bons centimètres de versailles/le chesnay/celle saint cloud.
j'ai pu monter (et descendre!) les côtes enneigées où les bus, camions et autres restaient plantés. tranquille.
je ne me suis jamais mis en danger mais dans ce cas là le danger c'est les autres!! faut anticiper ses contemporains présomptueux et leurs glissades.
l'esp s'est déclenché en quasi permanence, donc j'ai changé d'avis: ESP invention salvatrice. bien heureux de l'avoir eu d'office.

l'abs lui, je ne l'ai jamais vu se déclencher (sur neige j'utilise très peu les freins et énormément mon frein moteur c'est peut-être pour ça).

définitivement, j' :love: ma M3

seul bémol: ce n'est pas la première fois que je constate que l'AC ou la ventilation sont très très limites pour souffler du chaud (que le moteru soit chaud ou froid, c'est à peu près pareil). dans ma vieille golf 12 ans d'âge, la clim soufflait le chaud comme un four et la ventilation aussi (quand moteur chaud évidemment). la M3 c'est loin d'être aussi efficace pour souffler le chaud. chaussettes de rando conseillées en hiver.

@+ pour un nouvel épisode.
N
Avatar de l’utilisateur
meduz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 94
Inscription : 16 nov. 2009, 12:45
Localisation : france

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par meduz »

toujours interessant ces reviews...
j ai pas eu la chance (enfin tant mieux) de tester l esp aujourdhui mais par contre la neige gelée sur les radars de recul et bah faut tout couper car sinon a chaque arret çà bipppppppppppppp...

c est bizarre car j ai conduis sur la neige fraiche ce matin et j ai pas constaté de différence (avec l ESP) au niveau des glissades. çà glissait "normalement"... :eh:
RM3 estate - dci 105 - privilège - noir nacrée
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

bah dans la poudreuse et ou la gadoue des yvelines il fonctionnait souvent. pourtant je ne suis pas un speedé...
peut-être que le gros du couple vers 1800 tours affolait les capteurs.
en tout cas, bluffé je suis.

pour le radar de recul, j'ai pas. donc c'était silencieux.
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

bah pour être direct, je n'ai jamais eu d'antipatinage ni d'antidérapage avant et je n'en ai jamais eu besoin.
beaucoup de conducteurs n'en ont jamais eu et s'en sont bien portés...
je ne l'aurais pas eu d'office, j'aurais fait avec.

il n'y aura que des réponses de normands, donc avis perso histoire de me positionner: en conduite normale, hors conditions climatiques extrêmes où de toute façon on ne devrait pas conduire ou très fortement adapter la conduite, je pense que ce n'est pas utile. aucun dispositif electronique ne remplacera la jugeotte et l'anticipation nécessaire à une conduite sécure.
je pense que cela peut donner la mauvaise impression (consciente ou inconsciente) certains qu'ils sont en totale sécurité et qu'ils peuvent faire n'importe quoi et dépasser leurs limites de "pilotes".
un peu comme les gens qui croient qu'on ne meure plus du sida depuis les multithérapies, certains pourraient peut-être penser que la route est un domaine ouaté sans risque puisque l'ESP veille....

voili voilou. ai-je répondu à la question?
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

nouveauté de "taille", achat de tapis de sol précipité cause saleté neigeuse.
devant les prix pratiqués chez renault, je me suis orienté sur un achat en ligne:

http://www.meovia.com/boutique/fiche_pr ... _fr&num=18

abordable malgré les frais de port, antidérapant dessous le tapis conducteur, ouverture tip-top au-dessus des rangements avant.
tapis de sol arrière honorable en une pièce (passe par dessus le tunnel de transmission).
livraison rapide.
on verra la tenue des tapis dans le temps.

@+
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par Fangio »

niconurse a écrit :nouveauté de "taille", achat de tapis de sol précipité cause saleté neigeuse.
devant les prix pratiqués chez renault, je me suis orienté sur un achat en ligne:

http://www.meovia.com/boutique/fiche_pr ... _fr&num=18

abordable malgré les frais de port, antidérapant dessous le tapis conducteur, ouverture tip-top au-dessus des rangements avant.
tapis de sol arrière honorable en une pièce (passe par dessus le tunnel de transmission).
livraison rapide.
on verra la tenue des tapis dans le temps.

@+
C'est ceux que j'ai ( acheter 29.90 dans un Feu Vert cet été ).
J'en suis très très satisfait ;)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Topher
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 17 juin 2009, 16:44

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par Topher »

Bienvenue au club d'Estate DCI85 Authentique ++

Je me sent moins seul :D
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

merci pour cet accueil au club Pan-Tcheo :D

pour darkneaj, j'ai beaucoup cherché, mais il n'y a pas de feu vert près de chez moi. au cumul, ça fait à peu près 5 euros de plus livré à domicile.

++
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités