[niconurse] estate dci 85 authentique

Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par Fangio »

niconurse a écrit :merci pour cet accueil au club Pan-Tcheo :D

pour darkneaj, j'ai beaucoup cherché, mais il n'y a pas de feu vert près de chez moi. au cumul, ça fait à peu près 5 euros de plus livré à domicile.

++
Oui, c'est aussi bien, c'était juste pour info ;)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

oui je sais bien.

Joyeux Noël à tous

:wave:
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

petit état de lieux à presque 2500 km.
je fais depuis l'achat au moins 80% de ville, le reste de voie rapide ou autoroute. peut-être même 90% de ville au total.
en calculant avec ce kilométrage et le volume réel de gasoil entré dans le réservoir j'arrive à une moyenne de 8.8L/100 km.

en même temps, quand on mets 1h (voire plus) pour faire 12km, c'est pas étonnant de sucer autant.
quand j'ai la joie de jouer sur autoroute, l'ordinateur de bord me fait descendre au environs de 5L - 5.5L.
de toute façon, par rapport à ma gloutonne précédente qui siphonnait le sans plomb, je suis largement gagnant.
je verrai sur 500 km d'autoroute la semaine prochaine...

la boite de vitesse s'est faite. quelques fois le passage de la 3ème peut être très accrocheur mais dans l'absolu les "raclements" de boite sont résolus.

la voiture par contre est super salissable (néologisme? désolé pour l'académie française): pourtant la couleur ne devrait pas trop laisser voir la crasse, mais mon ancienne voiture vert bouteille métal se salissait beaucoup moins vite dans les mêmes conditions.
Dû à la forme de la carrosserie?
les jantes aussi se noircissent en un rien de temps. à se demander combien de temps vont durer les plaquettes. peu optimiste à ce niveau-là, et pourtant je roule plutôt calmement et j'utilise énormément le frein moteur...

les pneus aussi on l'air de perdre leur gonflage assez vite. je ne sais pas si c'est normal mais comme je croise sur mes trajets des travaux, des ralentisseurs et des pavés de manière intensive...
En plus elle est très sensible je trouve au sous-gonflage: entre un gonflage à 2 voire 2.1 et un gonflage à 2.3, pour moi il y a un monde de différence. donc je veille à la pression.
Mes pneus sont des Continental 15'.


Coffre très contenant (2 passages chez IKEA!) mais par contre la finition du dessous de la banquette rabattable me parait très très légère. dans le temps je crois que ça va partir en poussière.

la moquette du coffre est superbe mais faut pas avoir de chien. Labrador par exemple. en y passant des heures on arrive à peine à enlever 80% des poils (aspirateur neuf!.. Dyson animal Pro! donc bon courage pour les autres.).

les essuie-glaces avant sont assez peu efficaces. je serais même tenté de les qualifier de misérables.
Déjà devant c'est pas terrible (quoi que je fasse le haut du passage côté conducteur est 2 fois sur 3 dégueulasse), mais à l'arrière la buse de lave-glace tient plus de la fontaine de Barbie que du nettoyage de vitre. Des tonnes de liquide pour arriver à voir à travers la lunette arrière et encore en jouant pour appuyer sur le comodo au bon moment. Une majeure partie du liquide lave-glace sert essentiellement à saloper le coffre. C'est bête parce que derrière, l'essuie-glace semble bosser correctement... et c'est bien le seul!

j'ai failli oublier: la climatisation (manuelle dans mon cas). elle a l'avantage de pouvoir être coupée. contrairement à mon ancienne golf, je maintiens que l'efficacité de la chauffe est "light". ma vieille golf chauffait comme un four même à froid dès l'allumage du moteur et à plus de 12 ans. la mégane ne chauffe... qu'à chaud.
si on veut commencer en hiver avec la clim à fond pour se réchauffer avant de profiter du chauffage "normal", faut oublier.
certains disaient (comme moi) que la clim démarrait seul: je n'ai pas relu le mode d'emploi, mais de toute façon la clim démarre seule dès qu'un interrupteur est mis sur pare-brise. cela me semble normal.

le dégivrage est quant à lui plutôt efficace (rétros dégivrants j'adore.)

régulateur/limiteur amusants et surtout d'utilisation intuitive.

Au global, je ne regrette rien.c'est un excellent rapport qualité/prix et de toute façon il n'y a pas de voiture parfaite.
Caisse très agréable. Je ne suis pas le seul à le dire, ma femme aussi!.. et je suis le seul à conduire. l'avis des passager est toujours important.

@+
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par bdec »

Salut Niconurse et bravo pour tes impressions et critiques. Après ces 2500 kms, que pense-tu du moteur, (puissance, reprises etc...) sachant que je ne suis pas un fanatique de la pédale d'accélérateur.

Je suis en attente du même véhicule en finition expression

@+

En attente: RM3 Grandtour dci expression+gris Cassiopée+barres de toit longitudinales+roue de secours+tapis+sticker FM3
Image
niconurse

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par niconurse »

franchement elle me suffit. 70% ville et 30% autoroute ou voie rapide.
sur autoroute je suis sur régulateur. sur nationale de toute façon, vu les marquages au sol de la DDE et les radars, je suis aussi sur régulateur.
en ville nickel, coupleuse, pas besoin de tirer dessus.
sur voie rapide en général rentrer un rapport suffit si tu veux "entrer" plus vite que voisin ("s'insérer dans la circulation" pour prendre le langage des auto-écoles). c'est sur qu'elle n'a pas l'allonge d'un 130cv...
mais dans la réalité je n'ai pas de raison de rêver à un moteur 130cv quand 85cv suffisent amplement... et niveau économie de carburant au km, je vis un rêve par rapport à ma précédente caisse.

sur autoroute genre départ en vacances avec femme, fille, labrador, bagages et gasoil plein je peux encore me faire flasher à l'aise. je ne dis pas qu'avec galerie et vélos ça risque pas de ramer un peu, mais j'ai pas encore essayé et avec les Hortefeux'boys le régulateur suffira toujours à prévenir les prunes et sauvegarder les nerfs.

ils ont mis le même moteur sur un scenic qui fait 150 kg de plus, là par contre je trouve que c'est limite too much.

bonne route avec la tienne.
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par bdec »

Merci à toi camarade et bonne route :merci:


En attente: RM3 Grandtour dci expression+gris Cassiopée+barres de toit longitudinales+roue de secours+tapis+sticker FM3
Image
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [niconurse] estate dci 85 authentique

Message par FM3 »

Modération : Photos ajoutées à la galerie ! (-> Accéder à la galerie photos)
Image
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités