Bruit bizarre...

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Bruit bizarre...

Message par Ad-Mv »

Salut à tous

J'ai remarqué un bruit un peu bizarre qui s'entend quand je roule les fenêtres ouverte uniquement... Sa a l'air de venir des suspensions, quand je prends un dos d'âne un genre de couinement se fait entendre ça ressemble a un brut d'oiseau lol c'est très léger il faut tendre l'oreille pour percevoir le bruit... impossible de reproduire ce bruit à l'arrêt en faisant travailler les suspensions... Avez vous déjà rencontrer ce "problème" et que ce qui pourrai en être à l'origine ? C'est un coupé tce 130 de 2011 qui totalise 11 000 km pour rappel :).

Merci d'avance :)
jim91

Re: Bruit bizarre...

Message par jim91 »

J'ai un léger couinement aussi sur les dos d'ânes, mais je me suis jamais posé de questions
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Bruit bizarre...

Message par ALCO76 »

Ne serai ce le bruit, petit craquement qui est dans d'aitres discussions => le problème de grains de soudure, billes dans le train arrière; la solution que fait RNO percer 2 trous à des engroits précis et injection d'une mousse (fiabilité ????), ils ont aussi changé des trains arrières complets ........EST CE PROBLEME ???? la mienne M GTLine de juillet 2011 à ce genre de bruit => craquement, grincement à la montée d'un trottoir, au ralenti sur une surface en dévers .... comme elle est garantie 5 ans et si cela n'empire pas je préfère la garder avec son défaut que de la dpnner aux boeufs à faire injection de mousse (c'est échange train arrière ou rien).
jim91

Re: Bruit bizarre...

Message par jim91 »

Pour ma part c'est pas un craquement c'est un bruit léger d'oiseau ma fille a un jouet qui fait exactement le même bruit :D
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Bruit bizarre...

Message par Ad-Mv »

Non sa ne craque pas non plus c'est plus un bruit de "cui-cui" lol mais apres ecoute plus attentive il semblerai que se soit du a un sifflement causé par les suspensions (un genre de pchit a la compression de l'amortisseur quoi) et la sa redevient plus "normal"... d'autant plus que fenêtre fermés on entend rien...
Avatar de l’utilisateur
Tiko.Maroc
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 209
Inscription : 04 avr. 2012, 03:14
Localisation : Maroc
Contact :

Bruit bizarre...

Message par Tiko.Maroc »

Non ça vient des étrier de frein il faux gréser une pièce pour ne plus entendre ce bruit mais c'est Provisoir 3 semaines plus tard et rebelote
J'ai fais ça chez Renault
Reprogrammer ça voiture c'est changer de voiture
130@184,6 et 417Nm (O2programmation)
jim91

Re: Bruit bizarre...

Message par jim91 »

Ha oui c'est fort possible
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Bruit bizarre...

Message par Greg65000 »

J'ai aussi ramené ma voiture chez Renault pour le même problème... C'était soit-disant des tôles thermiques sous la voiture qui étaient desserrées... Ca a tenu 2 jours...
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Bruit bizarre...

Message par Ad-Mv »

J'ai essayer de re-tendre l'oreille aujourd'hui et... plus rien du moins je n'ai rien entendu de particulier... m'enfin je pense que les trains avant et arriere ainsi que les amortisseurs sont bons car pas plus tard que dimanche dernier j'ai du faire un gros freinage d'urgence sur autoroute a cause d'un gros c*n qui n'a pas regardé son angle mort et qui a déboiter au moment ou je le doublais la voiture n'a pas bouger .. enfin un petit tanguage car l'ABS s'est déclanché...groooooossse frayeur en tout cas
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Bruit bizarre...

Message par JeJe »

j'ai le même problème et ça vient des étriers, parce que sur route dégradée quand on entend le bruit, il suffit de freiner très légèrement pour ne plus l'entendre, j'ai également ramené ma voiture pour ce bruit il ont également graissé les étriers, plus de soucis pendant 2 - 3 semaines puis c'est revenu, depuis j'y porte plus attention.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Bruit bizarre...

Message par hungaro »

Sérieux ce bruit vous dérange tant que ça pour l'amener au garage ?
Pour moi, c'est un bruit dit "sympathique", car très discret (on l'entend que vitre ouverte) et c'est normal je pense.
Depuis le début elle fait un bruit de suspension sur routes dégradées, ça ne me choque pas.
Quand on s'assoit sur une chaise de bureau avec amortisseur à gaz, des fois ça fait le même genre de bruit.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: Bruit bizarre...

Message par nicocaya »

salut. Idem pour moi,de toute facon renault va dire que c est comme ca et qu il n y a rien a faire,comme souvent pour les bruits parasites. Perso je n y prete plus attention
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités