Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mégane 12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2010, 13:05

Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par Mégane 12 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Mégane 3 d'avril 2010. Depuis peu, j'ai des vibrations dans le levier de vitesse. Ces dernières sont légères mais suffisantes pour occasionner un bruit de vibration essentiellement au démarrage en première et à bas régime. Par contre, dès que je pose ma mains sur le levier, ce bruit parasite disparaît. C'est quelque peu génant !!! :Oo:

Quelqu'un a déjà t-il rencontré ce problème ?

Merci à vous. :thumbup:
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par ALCO76 »

Peux tu documenter ton type de M3 avec quelle motorisation ??
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par tilk »

oui on est plusieurs sur le forum a avoir le levier de vitesse qui a la parkinson, d'après renault rien de grave, elle me le fait depuis le début et j'ai fait 45.000 km depuis que je l'ai remarqué et rien de particulier, parfois ca le fait, parfois non...
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
Mégane 12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2010, 13:05

Re: Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par Mégane 12 »

Bonjour,

Il s'agit d'une Mégane 3, 1.5 DCI 110 cv FAP, version Dynamique - 35000 km.

Le levier vibre effectivement légèrement depuis le départ mais dernièrement il y a en plus un léger bruit au démarrage en première et à bas régime. C'est un bruit de vibration de plastique qui disparaît selon le régime moteur et en marche normale ou alors lorsque je pose ma main sur le levier !

Merci
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par tilk »

perso je n'ai pas de bruit juste le levier qui vibre

mais bon tu connais l'adage, vaut mieux qu'il ait la Parkinson plutot que l’Alzheimer, vaut mieux qu'il vibre au changement de vitesse qu'oublier de la changer :jesors:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par ian »

Ca a commencé par le levier de vitesse qui vibrait pour moi juste après la fin de la garantie, une intervention de la concession à la révision des 90mKm qui a limité la vibration mais pas totalement, puis une casse du câble de commande de boite le mois dernier à 115mKm, pendant les vacances... retour en train pour la famille, voiture réparée assez rapidement avec un geste de la concession. Le courrier au services client est parti ce matin, je vous tiendrai informé des suites de l'affaire...

Depuis la réparation le levier vibre moins, mais vibre quand même...
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par ian »

Promis, infos sur la prise en charge ici :

http://www.megane3.fr/autres-f159/prise ... 11589.html
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Vibrations ''LEVIER DE VITESSE''

Message par Ad-Mv »

Perso avant d'acheter la mienne j'ai essayé plusieurs motorisation y compris diesel... Et j'ai eu l'occasion d'essayer le 1,5 dci 110 et effectivement j'ai senti des vibrations au niveau du levier lors des démarrage et un peu au ralenti... Je l'ai tout de même signalé au vendeur et rien de grave selon lui... C'est juste la "beauté" du diesel :) j'ai essayé toutes les versions sauf RS et les diesel (110 et 130 dci ) vibraient (et le 130 était bruyant avec ça...) vive l'essence :P
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités