[EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Ce qu'elles nous perturbent !
mecanium

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par mecanium »

Certains disent qu'il faudrait prendre du Audi pour la qualité, je ne suis pas d'accord, même une Škoda est suffisant niveau qualité et c'est parfois même un peu moins cher que Renault. :whistle:

Pour les vibrations, c'est tout de même surprenant que les possesseurs de Renault se plaignent plus que les proprios de Dacia, alors que le prix Dacia est nettement inférieur et que ce serait "plus logique" que ce soit eux qui se plaignent de ce genre de désagréments.

Donc soit le client Renault est plus exigent que le client Dacia? :angry:
soit ça ne vaut pas la peine de payer plus cher pour une Renault alors qu'une Dacia suffirait? (tout dépend l'utilisation bien sûr, traverser la France en MG3 ou en Logan, c'est pas le même confort, certes!) :whistle:


Maintenant je ne veux pas déclarer la guerre :blanc: mais avoir ce genre de soucis sur des voitures aussi cher, c'est à mon sens pas normal!

:merci: de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par captain »

Attention il faut toujours relativiser tout ce qu'on trouve sur un forum ! :)
Je rappelle que des topics sont souvent ouverts pour demander un renseignement face à un problème rencontré : vibrations ou autres ... mais très peu de topics sont ouverts pour dire que tout va bien ....
Donc c'est normal qu'un forum sur n'importe quel type de véhicule ou de marque se retrouve être une concentration de sujets traitant de tous les problèmes rencontrés par ce modèle ....

Cela dit, pour répondre à une partie de ton message ... c'est peut-être aussi qu'en Dacia, les gens se doutent qu'ils vont en avoir pour leur argent et ils sont peut-être moins regardants à des désagréments rencontrés par les propriétaires de marques plus chères ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
mecanium

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par mecanium »

Oui c'est certain Captain, mais quand on voit le nombre de véhicules ici concerné par ce problème ça fait peur.

Je me souviens au dernier mondial de l'auto a Paris, il y avait une vendeuse et un vendeur qui vantaient les mérites la ma nouvelle MG3 et quand ils ont eu fini leur bla bla, et quand ils ont demandé si on avait des questions (nous étions au moins 80 personnes autour d'eux) j'étais le premier a leur poser cette question: "Elle est fiable au moins cette Renault pas comme la Laguna 2?" et là la vendeuse qui me répond: "Non..." (ironique) et je lui dis "ben pourquoi vous nous les vendez alors?" (en me moquant d'eux!)

Et à cette instant là il n'était plus question de la MG3, tous les renaultistes "gueuler" sur leurs soucis de voiture, au final le vendeur a dit ceci:

"La MG3 a fait l'objet de nombreux tests et elle est ultra fiable, vous n'entendrez jamais parler d'elle pour quelques soucis que ce soit, d'ailleurs elle sera en quelque sorte la nouvelle référence du segment et pour les fidèles de la marque, a l'image de la R21"

J'espère que ce monsieur va de temps en temps au technocentre, car il avait bien jouer du pipeau, résultat sortir une voiture qui fait sur certains points (ici les vibrations) moins bien que ça précédente c'est un exploit! J'espère le revoir cette année au salon en octobre celui là!

Par contre je ne sais toujours pas si les dci 85 sont concernés...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par captain »

Bon, ben moi, je disais ça, je ne disais rien :$ ... dans les magasines auto, en général ils disent que le modèle est plutôt bien né !

En ce qui concernant le dCi 85 ... si tu ne le trouves pas dans la liste des proprios ayant rencontrés ces soucis, c'est qu'il a été peut-être épargné. :geek:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
mecanium

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par mecanium »

Oui il a l'air bien né heureusement. En espérant que ce ne soit pas des journalistes chauvins :Oo:
rhbva
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2010, 10:56

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par rhbva »

Bonjour

je reviens sur le forum après quelques mois et je lis avec intérêt les remarques avisées et les formules mathématiques de "jumbai"

je pense que son intérêt pour renault est évident, mais je crois qu'il devrait resté objectif et admettre que cette version de GS3 est bruyante pour les versions diesel au ralenti. Peut être le GS3 est il moins bruyant et vibre t'il moins qu'une golf 6 ou un camion russe, mais il est bien plus désagréable au ralenti que des véhicule comparables : picasso et autres peugeot de même catégorie

Pour ma part je reste attaché à cette voiture mais les vibrations sont là et bien làet jumbai tu as peut être la chance d'avoir un véhciule parfait mais ce n'est pas le cas de tous.

Au fait renault commence à admettre un problème sur cette série

voilà

pour jumbai je suis un ancien fumeur et pour l'arrêt du tabac avec patch c'est mieux, du moins pour certains...


A bientôt
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par captain »

rhbva a écrit :pour jumbai je suis un ancien fumeur et pour l'arrêt du tabac avec patch c'est mieux, du moins pour certains...
A bientôt
Modération captain : Remarque inutile pour la discussion ... :geek: ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Flex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2010, 13:30

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par Flex »

Bonjour à tous,

J'avais dit que je vous ferai remonter mes infos concernant les changements de silent blocs sur ma M3 1.9l . Donc ça doit faire faire au moins 2 mois et demi que ces changements ont été faits. Les vibrations au ralenti ( moteur froid et pédale de frein appuyée) sont toujours là et la chose positive c'est qu'elles sont beaucoup plus discrètes. Elles ne sont plus génantes

Petite remarque, j'avais remarqué qu'avant les changements de silent bloc, lorsque la climatisation ou le chauffage en hiver fonctionnait, les vibrations disparaissaient.

Bonne journée

Flex
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par isatis78 »

:merci: pour ces précisions.
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par gueriop »

alors quoi de neuf les vibreurs ?

moi je me bats pour optenir une extension de garantie en plus, vu les nombreuses immobilisations.
La concession et le service client se rejete la balle, tres drole comme situation
J ai pris RDV ce matin pour discuter de cela avec le commercial et le chef d atelier, car ma voiture va avoir 1 an fin du mois, donc il faut s affoler pour l extenon.

Cote vibration c est toujours pareil, remarque rien n a ete fait... en ete c est quand meme bien attenue, mais ca reste present et on les sens bien quand meme
des que le froid revient , elle va passer qq temps au garage...

a+
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par isatis78 »

Bonjour,
dis moi la garantie n'est-elle pas de 2 ans??
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Vibration générale (volant, capot...)

Message par gueriop »

oui mais l extension de garantie ne peut etre prise que dans le 1ere année

sinon ils se sont bouges devant moi le commercial et le chef d atelier : ils auraient pu le faire il y a qq mois...
appel au service client et au service garantie et font bouger leur contact au desssus du service client.
le commercial va aussi essayer de voir pour negocier une reprise

en tt cas d apres lui, toutes le megane 3 qu il a vendu ont aucun retour, par contre la mienne....
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités