Bruit dans les portières avant !

Ce qu'elles nous perturbent !
ben-ncy
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2015, 18:59

Bruit dans les portières avant !

Message par ben-ncy »

Bonjour,

Ca fait 3 mois que j'ai des bruits dans les portières avant. Ca fait (tic tic tic tic), c'est un peu chiant à vrai dire, a part mettre la musique à fond ou baisser la vitre pour ne plus rien n'entendre.
Le bruit est pas si fort que çà mais j'entends que çà, que je roule à 50 ou 130 c'est là même..
Je suis allé voir mon garagiste, il a démonté le panneau de la porte conducteur, toutes les attaches sont ok, les vis ok.
D'après lui ca viendrait du léve vitre qui tape dans la carrosserie. Ca me parait un peu bizarre quand même que ca le fasse dans les deux portières. La voiture a même pas 60 000km :Oo:
J'ai l'impression que le bruit vient du haut vers les poignées de portes.
Je sais pas si quelqu'un à déjà eu ce soucis.
Gorthyn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2010, 23:25

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par Gorthyn »

Je pense avoir un bruit similaire dans ma porte conducteur. Un bruit métallique qui est présent à 90% du temps, quelque soit la vitesse à laquelle je roule. Ma voiture a seulement un an et je dois aller l'emmener pour sa première révision. Donc je vais en profiter pour leur demander de corriger ce problème. Car un son Bose avec ce son parasite, c'est plus que frustrant (le bruit n'est pas énorme non plus, mais je me focalise inévitablement dessus quand je roule).
_________________________________________
RM3 coupé Bose TCE 130 Noir étoilé
Zarmax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2015, 22:02

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par Zarmax »

Bonjour,
J'avais également le soucis de vibration de tôle dans la portière à la fermeture et sur les gros impacts en roulant. Ce problème ne se manisfestait pas vitre descendue. Cela venait d'un rail du lève vitre qui n'était plus bien vissé, résolu en 12 minutes chez mon garagiste ;)
RomainLN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 24 déc. 2015, 18:56

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par RomainLN »

Regarder les petits caches en plastique qui se trouvent derrière les poignées de portes extérieurs. S'ils ont le moindre jeu ils sont responsables de ces petits bruits parasites.
La solution, les retirer délicatement à l'aide d'un tournevis plat (en protégeant la peinture) et mettre un petit élastique sur tout le pourtour et les re-clipser. Et là normalement ils ne peuvent plus du tout bouger et fini le bruit!
Dans mon cas ça été radical!
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
soyann
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 nov. 2015, 23:32
Localisation : Caen Normandie

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par soyann »

moi ça me fait un bruit de "clic" mais seulement quand je redémarre après mettre arrêté à un stop ou un feu.... je pense que le bruit se trouve au niveau de la porte à la hauteur de mon oreille.... mais c'est pas facile de bien situer, je vais voir pour le coup des caches plastiques des poignées porte ;)
RomainLN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 24 déc. 2015, 18:56

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par RomainLN »

Oui regarde quand même ces caches. Moi mon bruit je l'entendais au niveau du montant de la porte conducteur, pensant pendant de long mois qu'il s'agissait d'un problème de vitre qui ne faisait pas une étanchéité parfaite. Et il y avait un mix en une sorte de "clic" et un bruit d'air.
Avatar de l’utilisateur
Koma_t
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2015, 04:23

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par Koma_t »

RomainLN a écrit :Regarder les petits caches en plastique qui se trouvent derrière les poignées de portes extérieurs. S'ils ont le moindre jeu ils sont responsables de ces petits bruits parasites.
La solution, les retirer délicatement à l'aide d'un tournevis plat (en protégeant la peinture) et mettre un petit élastique sur tout le pourtour et les re-clipser. Et là normalement ils ne peuvent plus du tout bouger et fini le bruit!
Dans mon cas ça été radical!
Bon courage!

Salut,

j'ai le même soucis et ca venait bien de ce cache derrière la poignée.
On dirait que le bruit viens du montant entre les portes avant et arrière, mais non.

Merci pour la soluce :thumbup:
Gtline noir étoilé 1.6 DCi 130 - dessiglage Mégane - interieur full LED - feux blanc pur - éclairage plaque immatriculation et feux de recul LED 6000k
RomainLN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 24 déc. 2015, 18:56

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par RomainLN »

De rien! Ça fait du bien quand on arrive a supprimer enfin un bruit!
Stef@67
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 338
Inscription : 05 oct. 2015, 00:29
Localisation : Sélestat (67600)

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par Stef@67 »

RomainLN a écrit :Regarder les petits caches en plastique qui se trouvent derrière les poignées de portes extérieurs. S'ils ont le moindre jeu ils sont responsables de ces petits bruits parasites.
La solution, les retirer délicatement à l'aide d'un tournevis plat (en protégeant la peinture) et mettre un petit élastique sur tout le pourtour et les re-clipser. Et là normalement ils ne peuvent plus du tout bouger et fini le bruit!
Dans mon cas ça été radical!
Bon courage!
Merci pour cette fabuleuse astuce ! Essayé et adopté aujourd'hui... :thumbup: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
soyann
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 nov. 2015, 23:32
Localisation : Caen Normandie

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par soyann »

toujours le clic chez moi malgré l'élastique sur le cache plastique de poignée de porte..... :(
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par Grégo40 »

Moi j'avais un petit bruit que sur mauvaise route, j'ai demonté et c'etait un clip ( y'en as plusieurs qui parcourent en travers de la portière) qui maintient le câble de la poignée intérieure. Re fixé et collé par sécurité : plus de bruit.
j'en ai profité pour mettre de la mousse sur les zones où je considéré qu'il en manquait, c'est toujours mieux.
Avatar de l’utilisateur
soyann
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 nov. 2015, 23:32
Localisation : Caen Normandie

Re: Bruit dans les portières avant !

Message par soyann »

Grégo40 a écrit :Moi j'avais un petit bruit que sur mauvaise route, j'ai demonté et c'etait un clip ( y'en as plusieurs qui parcourent en travers de la portière) qui maintient le câble de la poignée intérieure. Re fixé et collé par sécurité : plus de bruit.
j'en ai profité pour mettre de la mousse sur les zones où je considéré qu'il en manquait, c'est toujours mieux.
je pense que c'est ça, j'ai toujours le bruit, bon comme la voiture est toujours sous garantie, ça va finir au garage avec cette consigne ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités