Vibrations volant à l'arrêt

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Vibrations volant à l'arrêt

Message par RoadRunner77 »

Bonjour à tous,

J'ai une Mégane 3 2014 (dernière phase) en 1.5 dCi 110 avec boite EDC que j'ai acheté en juin dernier (2016). Elle totalise actuellement 25000km.
Le problème est le suivant: véhicule à l'arrêt (stop/feu/...) j'ai des vibrations dans le volant plus ou moins prononcés selon les jours (j'ai l'impression que plus il fait froid et plus ça vibre), et parfois même dans les pédales (accélérateur et frein, automatique donc pas d'embrayage).
Quand je roule par contre, que le moteur est au dessus des 1000trs/min et quelques, plus aucune vibrations.
Je n'avais pas ce problème à l'achat... et étant à Paris, avec les feux et les bouchons ça devient vite chiant !
Mon garage Renault m'a dit la première fois que "c'est normal, elle a froid" et la deuxième fois "c'est normal la mienne fait pareil".
Je trouve ça improbable sachant qu'a côté j'ai une C4 qui a 10ans et 144 000km et qui ne vibre de nulle part !

Alors, est-ce que c'est vraiment normal ? Y'a t'il un problème connu de ce côté la ?

Merci d'avance et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par chaced »

La c4 doit avoir des flector sur la direction qui encaissent les vibrations, mais qui rendent la direction moins directive.

fait quand meme contrôler les supports moteur.
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par RoadRunner77 »

Peut-être mais la je ne pense pas que la direction ait a voir grand chose pour le coup puisque c'est à l'arrêt...

J'ai pensé aux supports moteurs mais ils m'ont dit "C'est p'tet ça, y'en a p'tet un qui s'est affaissé mais dans ce cas ça sert a rien de le changer"...
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par chaced »

c'est la ou le moteur vibre le plus a 800tpm justement, après ça vibre beaucoup moins des que l'on arrive a 1000tpm, et encore tu n'as pas essayé la mienne avec son vieux 1.9L qui lui fait vibrer meme le siège, c'est l'option massage gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par RoadRunner77 »

Ah bah y'a des chanceux, manque plus qu'a mettre le dossier à boules et la c'est le top :mrgreen:
Oui effectivement c'est pour ça qu'elle vibre qu'a l'arrêt (des fois c'est minime, des fois je vois carrément de visu le volant trembler).
Normal donc ? Je trouve ça bizarre...
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par chaced »

trembler et le voir de visu non par contre, car si la mienne vibre pas mal, rien ne vibre de visu (sauf le retro central lol)

peut etre le régime de ralentit un chouilla trop bas, si tu appuis 1mm sur l'accélérateur ça coupe la vibration ?
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par Saiif »

AHHHH eh bien ça tombe tout juste car sur la mienne de 2015, je viens de remarquer que ça vibrait au ralenti à l'arrêt, dès qu'on roule plus rien... j'ai remarqué ça y'a pas longtemps est ce en rapport avec le froid polaire de ce moment ??
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par Saiif »

et je le vois trembler ( toutes petites oscillations vibrations )
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par RoadRunner77 »

Je sais pas si ça vient de la mais en tout cas ça joue dessus: je confirme que les vibrations sont insupportables en ce moment par -3°... pour te donner une idée ça vibre autant que les vibreurs d'une manette de console de jeu si ce n'est plus
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par chaced »

ha oui quand meme :jumbaii:

perso je trouve la 1er / 2nd ultra dure a froid, après 5 minutes de route, tout rentre dans l'ordre.

nos voiture préfère les températures chaudes :D
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par Saiif »

moi c'est quand je rétrograde en 1 sur les premiers mètres la vitesse ne passe pas je dois limite forcer :eusa_wall.gif:
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Vibrations volant à l'arrêt

Message par yannick62 »

Perso je trouvais le 1500 un peu vibrant mais ce n'est rien comparé au 1900 : un vrai vibromasseur bien bruyant :D

Faut acheter des essences on a l'impression d'avoir calé à chaque arrêt :angel:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités