[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par kanabeach44 »

Les gars, vous embettez pas :
-> DIrection Concession !!!

*Si véhicule sous garantie
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Anto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 15 nov. 2010, 18:52

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Anto »

kanabeach44 a écrit :Les gars, vous embettez pas :
-> DIrection Concession !!!

*Si véhicule sous garantie
Salut Kanabeach44. Merci pour ton conseil, mais je préfère me renseigner avant d'aller à la concession.
D'autant plus que s'ils soupçonnent que tu n'y connais rien en mécanique, il y a de fortes chances qu'ils tentent de te faire avaler des couleuvres...
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par kanabeach44 »

Anto a écrit :
kanabeach44 a écrit :Les gars, vous embettez pas :
-> DIrection Concession !!!

*Si véhicule sous garantie
Salut Kanabeach44. Merci pour ton conseil, mais je préfère me renseigner avant d'aller à la concession.
D'autant plus que s'ils soupçonnent que tu n'y connais rien en mécanique, il y a de fortes chances qu'ils tentent de te faire avaler des couleuvres...
Euh oui mais si tu fais essayer à un technicien il le voit bien quand même le problème !
Après ceci dit, cela dépend peut être de la concession... mais bon, la voiture est sous garantie, il s'agit peut être d'un problème remonté chez eux.

Enfin s'il y a des méganistes qui ont déjà eu ce problème, qu'ils se manifestent ^^
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par kezzen »

Salut,j'ai rencontré le meme probleme que vous pour le levier de vitesse qui vibre!(voir sujet levier de vitesse sur DCI)
Renault a changé le cable de commande boite de vitesse mais malgres tout il y a encore des vibrations! :angry: Certes legeres mais quand meme!!!Par contre j'avais egalement le levier qui claquait beaucoup avec un sal bruit,et apres le changement du cable,ce bruit n'est plus reaparut!!Malgres tout je trouve cela enervant une voiture neuve avec un levier qui vibre mais il parait que c'est une specialité sur les DCI!!!!J'en ai essayé deux,les meme que la mienne,et les deux avait des vibrations au niveau du levier de vitesse!!!
Conclusion,pour ne pas avoir de vibrations,rouler en essence!!:c'est la phrase de MR RENAULT(enfin du technicien :bouletdujour: )
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par kanabeach44 »

pas de vibration sur la mienne... aucune d'ailleurs
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par kezzen »

kanabeach44 a écrit :pas de vibration sur la mienne... aucune d'ailleurs
Tant mieux pour toi,comme je t'envie :darkneaj: !apres il faut voir car la boite est differente sur le 110cv et le 130cv!!En tout cas ,tout les dci110cv que j'ai essayé,j'ai ressenti des vibrations sur le levier de vitesse!!
Il serait bien de voir les avis des 110cv et des 130cv pour comparer....
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Frédo13

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Frédo13 »

Bonjour,

Pour moi, DCI 130 cv pas de vibrations au niveau du levier de vitesse mais des vibrations au niveau du volant et pédales au ralenti principalement. Mais qui semblent diminuées avec le temps (26.000 kms).
Si tu regarde d'un peu plus prés les essais sur Mégane, Laguna dci dans la presse, il y a souvent une remarque sur ces vibrations.
C'est dommage à ce prix là :angry: mais la voiture a d'autres qualité !!! :love:

A+
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par kanabeach44 »

Problème déjà évoqué ...

Le filtre à air qui vibre, il suffit d'ajuster son espacement à la carrosserie et d'y ajouter des patins tampons (fournis par Renault gracieusement).
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Frédo13

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Frédo13 »

:merci:
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par kanabeach44 »

Pas de soucis :D
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Frédo13

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Frédo13 »

Effectivement j'ai lu ça quelque part dans cet exellent forum :clap:

Mais je pensais que cela ne concerné que les 1.5 dci :bouletdujour:

Je regarderai cela de plus près, cela me donnera l'occasion d'ouvrir un peu le capot ( chose que je ne fais pas assez souvent :$ )
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par gG95100 »

je viens d'acquérir une RM3 coupé 1,4 tce 130ch il y a une semaine, après avoir fait 450km un bruit de vibration métallique est apparu au niveau du moteur (et oui sa arrive avec les moteurs essence aussi :$) .

on ne l'entend pas dans l'habitacle, un peut le capot fermé et correctement le capot ouvert, et je n'arrive pas a savoir où il ce trouve au niveau du moteur.
Que le moteur soit froid ou chaud on l'entend toujours et quand je monte dans les tours toujours présent mais beaucoup moins fort.
je suis passé chez renault et ils m'ont dit que c'était normal et que je ne l'avait pas remarqué les 1er km mais je reste quand même perplexe car un moteur avec des vibrations métalliques c'est peut probable donc demain je vais voir un autre garage renault.
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités