[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Ce qu'elles nous perturbent !
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Dolgo »

terry80 a écrit :J'ai rencontré un souci similaire sur la Mégane de mes parents.
ils me l'ont prêtes pour me rendre sur Paris dés que j'arrive sur les 105 km/h la voiture vibre de tout les sens et de plus en plus.
la portière conducteur fait un bruit de vieille carlingue quand on la ferme.
Arrivé à 110km/h impossible de doubler sans rétrograder en 4éme sachant qu'il n'y en avait pas besoins avant même sur la Clio 3 que j'ai eu au par avant possédant le même bloc moteur.
De plus, mais rien de bien grave, l'habitacle se dégrade à une vitesse folle il a pris 8ans en 2ans.
Pour une voiture de moins de deux ans et qui a coûté plus de 22000 euros ca commence à faire beaucoup.
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
nuts52260

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par nuts52260 »

kanabeach44 a écrit :Problème déjà évoqué ...

Le filtre à air qui vibre, il suffit d'ajuster son espacement à la carrosserie et d'y ajouter des patins tampons (fournis par Renault gracieusement).
Problèmes aussi de vibratons du au volant moteur... sur 1.5 et 1.9 dci (105 110 et 130) vibration perceptible dans l ensemble du véhicule siegs pedales levier... La note tehnique existe deja chez renault elle consiste a vérifier les vibrations et de faire une multitude de test pour valider le diag... ps sur scénic 3 130ch ja changer deux volant moteur sur le memevehicule en 20 000kms...
Avatar de l’utilisateur
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 706
Inscription : 15 déc. 2009, 14:35
Localisation : Montfermeil

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par GregMack »

Alors,sur ma Gtline (neuve a peine 450kms) bruit de grincement au niveau de ma portiere conducteur,et frottement des essuie glace. :mdr:
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par tilk »

pour ma part c'est la plage arrière qui vibre en marche arrière ou qd je passe la 1ere au démarrage ca fait un bon vieux bruit bien grave et j'ai beau la remettre etc ca tient 1j et après ca recommence :captain:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Maxwellinho
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2012, 17:00

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Maxwellinho »

Bonjour a tous!
(présentation faite :) )
Voila j'ai également un souci de vibrations (ou grincement plutôt) au niveau arrière de ma Mégane 3 depuis prés de 3 semaines sur route dégradée, dos d’âne et bordure!! un grincement typique de vieil amortisseur rouillé très désagréable!! ma voiture a 23.000 bornes. je scrute ce forum depuis quelques jours déjà, afin de trouver quelques réponse concernant ce problème, et me suis enfin décidé de m'y inscrire. au départ je pensais a la plage arrière mal fixée (plage arrière de piètre qualité il faut bien l'avouer), ensuite voyant que le problème venait d'autre part, j'ai pensé a ma roue de secours mal positionnée...mai toujours pas d’amélioration!
je suis donc passé chez Renault (j'ai acheté ma voiture début août) et m'ont confirmé la présence d'un grincement! leur solution: une immobilisation d'une journée afin d'injecter une mousse au niveau de l'essieu arrière! cette mousse sera injectée les roues pendantes (Hors sol) et la durée de séchage est estimée a 12h....j'en saurais plus mardi! merci de m'avoir aidé sans vous en rendre compte! :) je vous tiendrais informé le plus vite possible en espérant que ce problème ne persiste pas!
Mégane III Berline DCi 130 Dynamique Gris Eclipse Mars 2011.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par meganebleumalte »

Verdict Mardi ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Maxwellinho
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2012, 17:00

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Maxwellinho »

Re.
Comme Convenu, je viens vous faire un rapport de la situation.
j'ai donc récupéré ma Mégane ce jour; le problème est réglé! une mousse a été aspergé au niveau du train arrière avec un séchage minimum de 12h (prêt d'une Clio en attendant).
le gars de chez Renault m'a confirmé que c’était bel et bien un souci connu et que cela concerné une partie des modèles sortis avant avril 2011.
si je peux me permettre de vous donner un conseil, en tout cas a ceux qui sont encore sous garantie, de filer direct chez Renault pour ce genre de souci! :)
Voila!

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Bonne continuation!
Mégane III Berline DCi 130 Dynamique Gris Eclipse Mars 2011.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par brainfarm »

Merci pour ton retour !! ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par meganebleumalte »

Merci pour le retour :chinois:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
mick33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2012, 10:51
Localisation : bordeaux

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par mick33 »

Moi aussi je suis allé chez RENAULT (le 18 avril 2012) pour le meme problème ils ont mis de la mousse aussi,j'espére maintenant que le problème ne reviendra pas.
Image
Phil Traair
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 03 oct. 2011, 12:58

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par Phil Traair »

Maxwellinho a écrit :Re.
Comme Convenu, je viens vous faire un rapport de la situation.
j'ai donc récupéré ma Mégane ce jour; le problème est réglé! une mousse a été aspergé au niveau du train arrière avec un séchage minimum de 12h (prêt d'une Clio en attendant).
le gars de chez Renault m'a confirmé que c’était bel et bien un souci connu et que cela concerné une partie des modèles sortis avant avril 2011.
si je peux me permettre de vous donner un conseil, en tout cas a ceux qui sont encore sous garantie, de filer direct chez Renault pour ce genre de souci! :)
Voila!

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Bonne continuation!

Bonsoir,

J'ai eu aussI un problème de grincement venant de l'arrière (surtout en montant descendant des trottoirs ou en virage très serré)

J'ai huilé abondamment la serrure du coffre et les deux poussoirs en plastique de chaque côté du coffre.

Et plus de bruit.
leonaisne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2012, 11:57

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par leonaisne »

Même solution que pour toi, graissage de la serrure et plus de grincement. J'ai justement évoqué avec le responsable d'atelier la solution proposée par certaines concessions sur le perçage puis l'injection de mousse dans l'essieu. Il ne connait pas cette réparation. Et comme j'ai déja vu sur le forum, QUID de la durée dans le temps de cette solution, perçage de l'essieu, donc infiltration d'eau, même la mousse risque de se remplir d'eau, et bonjour la corrosion. Nous n'avons pas de recul sur cette solution.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités