[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Tous les hivers c'est pareil, tout le monde s'affole car son 1.9 Dci vibre au ralenti...
La conception de ce vieux bloc moteur est telle que c'est normal qu'il vibre à froid, vous ne pouvez rien y faire.
Plus il va faire froid et plus il va vibrer au ralenti.
C'est bien le seul reproche que l'on puisse lui faire à ce F9Q mais il n'existe pas de solutions miracle pour le fourmillement dans le volant et les sieges au ralenti. La seule solution envisageable serait que Renault travaille sur la filtration des supports moteurs avec une plus grande aténuation des vibrations mais ce bloc ayant été abandonné au profit du 1.6 et du 2.0 Dci c'est peine perdu.
La seule chose que vous pouvez faire c'est vendre votre 1.9 Dci pour passer sur une autre technologie de moteur plus rescent 1.6 ou 2.0 Dci...
La conception de ce vieux bloc moteur est telle que c'est normal qu'il vibre à froid, vous ne pouvez rien y faire.
Plus il va faire froid et plus il va vibrer au ralenti.
C'est bien le seul reproche que l'on puisse lui faire à ce F9Q mais il n'existe pas de solutions miracle pour le fourmillement dans le volant et les sieges au ralenti. La seule solution envisageable serait que Renault travaille sur la filtration des supports moteurs avec une plus grande aténuation des vibrations mais ce bloc ayant été abandonné au profit du 1.6 et du 2.0 Dci c'est peine perdu.
La seule chose que vous pouvez faire c'est vendre votre 1.9 Dci pour passer sur une autre technologie de moteur plus rescent 1.6 ou 2.0 Dci...
- deri
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Bon je ne suis pas fou.. je viens de faire ma révision des 90000km (ma mégane en a 80000) et je leur ai parlé de la vibration.
Aprés analyse, le support moteur coté distri serait tassé :/ d'ou les vibrations ( devis a + de 200€ pour le remplacement)
Pour le mécano, les vibrations ne sont pas assez forte pour mettre en cause tout autre panne.. à voir
Aprés analyse, le support moteur coté distri serait tassé :/ d'ou les vibrations ( devis a + de 200€ pour le remplacement)
Pour le mécano, les vibrations ne sont pas assez forte pour mettre en cause tout autre panne.. à voir
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
200€ quand tu vois ce que c'est tu l'achète chez oscaro et du te sert d'un bon cliquet pour enlever les deux vis, un cric rouleur et une bonne planche en bois pour supporter le bloc lors du changement et voilà,deri a écrit :Bon je ne suis pas fou.. je viens de faire ma révision des 90000km (ma mégane en a 80000) et je leur ai parlé de la vibration.
Aprés analyse, le support moteur coté distri serait tassé :/ d'ou les vibrations ( devis a + de 200€ pour le remplacement)
Pour le mécano, les vibrations ne sont pas assez forte pour mettre en cause tout autre panne.. à voir
http://www.oscaro.com/support-moteur-fe ... 4598-247-p
- deri
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
c'est trop de l'arnaque 176€ la piece et 1H40 de MO abusé!
par contre j'ai été voir le support moteur mais je ne vois aucun tassement de quoi que ce soit... je vais allé rendre visite a une autre concession pour avoir un avis différent
par contre j'ai été voir le support moteur mais je ne vois aucun tassement de quoi que ce soit... je vais allé rendre visite a une autre concession pour avoir un avis différent
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Bonjour , vu le nombre de page je n'ai pas trouvé ma réponse.. mais
Peut on changer la durite de retour de gasoil seul ?
car ma mégane n'est plus sous garantie
merci pour vos réponses
Peut on changer la durite de retour de gasoil seul ?
car ma mégane n'est plus sous garantie
merci pour vos réponses
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
tu peux tout faire tout seul...
ou est le soucis ?
ou est le soucis ?
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
pas de soucis en particulier , mais pour changer ce "tube" il ne faut pas d'outils spéciaux pour sertir aux extrémités et garder l'étanchéité ?
Vous avez un lien ou acheter cette pièce ??
Existe t'il un tuto pour le changer soit même ??
Merci d'avance
Vous avez un lien ou acheter cette pièce ??
Existe t'il un tuto pour le changer soit même ??
Merci d'avance
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Le mien à -15 plusieurs jours de suite, il a jamais vibrer !:Ochga83 a écrit :Tous les hivers c'est pareil, tout le monde s'affole car son 1.9 Dci vibre au ralenti...
La conception de ce vieux bloc moteur est telle que c'est normal qu'il vibre à froid, vous ne pouvez rien y faire.
Plus il va faire froid et plus il va vibrer au ralenti.
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Bonjour j'ai une mégane 3 coupé 105 elle me fait un bruit quand elle est froide puis plus rien quand elle est chaude mon concessionaire vont me changer une durite en espérant que se soit sa ... Je la récupère demain soir croisont les doigts
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Bonjour. Sur ma megane dci 130, , lorsque je suis à l arrêt et que je donne des coups de gaz ça vibre ou plutôt une sorte de cliquetis qui se fait entendre du bas du moteur côté gauche, est ce quelque chose de normal pojr se bloc moteur? ça le fait surtout à chaud, des fois plus présent qu à d autre. Merci
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Salut,lefou63 a écrit :Le mien à -15 plusieurs jours de suite, il a jamais vibrer !:Ochga83 a écrit :Tous les hivers c'est pareil, tout le monde s'affole car son 1.9 Dci vibre au ralenti...
La conception de ce vieux bloc moteur est telle que c'est normal qu'il vibre à froid, vous ne pouvez rien y faire.
Plus il va faire froid et plus il va vibrer au ralenti.
Pour le démarrage à froid, il faut savoir que démarrer un diesel à -20°C ou -30°C est difficile.
Les stratégie de démarrage oblige à faire des réglages plus ou moins optimisé pour certaines température.
Ainsi votre 1.9dci démarrera tout en douceur à +10°C ou -15°C mais secourra un peu vers -5°C. C'est en tout cas ce que je constate sur mon moteur.
XV de France, dci 130 (Sans FAP), gris cassiopée
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