[RESOLU] Grincements au niveau des joints de vitres
- Tiko.Maroc
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[EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Comme je l'ai déjà mentionner le bruit ne se manifeste que quand il fait chaud
Moi même maintenant qu'il fait froid zéro bruit.
Megane3 coupé 1.9dci reprog stage2. 184.6cv et 417nm
Un coucou du Maroc
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Reprogrammer ça voiture c'est changer de voiture
130@184,6 et 417Nm (O2programmation)
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Idem pour moi... 4 jours de petites routes de montagnes défoncées, enneigées, verglacées, et zéro grincement !
- deri
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
attend ca arrive...ian a écrit :Idem pour moi... 4 jours de petites routes de montagnes défoncées, enneigées, verglacées, et zéro grincement !

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- vertik57
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Depuis que les températures sont proches de 0°, je n'ai quasiment plus de bruit! 

Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...
ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
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- jumbaii
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Dilatation différente 

- yanoos
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Sur Mégane 3 berline Bose 1.9 Dci :
La voiture a aujourd'hui 40 Mkms, cela fait environ 6 mois que les grincements ont commencés (peu après la révision des 30 Mkms). Cela semble assez variable selon les modèles apparemment, à lire les commentaires des uns et des autres. Cela est venu progressivement, à tel point que je ne m'en suis pas aperçu de suite. Ayant laissé quelques semaines la voiture à ma femme, je l'ai reprise un fois, et ai constaté ces grincements, façon "bateau", qui se situent au niveau des joins de portes. Toutes les portes semblent affectées, et en particulier les portes avant, peut-être plus grandes.
Manifestation du bruit :
- sur routes dégradées notamment
- lors de virages serrés ou manoeuvres
Le bruit se manifeste en fait lors de mouvements de caisse assez importants, ce qu'il me fait croire que les portières sont plutôt sensibles aux mouvements ce qui n'est pas NORMAL, et encore moins à 30 ou 40 Mkms!! surtout que la voiture ne subit que très peu les assauts du temps et variations de températures, étant garée de jour comme de nuit en garage souterrain (donc tempéré).
- Lorsqu'il pleut ou que la voiture vient juste d'être lavée, le bruit disparait jusqu'au séchage, après cela recommence!
Test pour trouver la source du bruit :
Se mettre à l'extérieur de la voiture, portes fermées. J'appuie sur les portières, le joint s'enfonce et fait ce grincement caractéristique de ce que j'entends à l'intérieur... Mon problème vient du frottement des joints de portes sur la partie carrosserie intérieure. Silicone (type Pliz que j'utilise pour lustrer la voiture
) ou WD40 ne fonctionnent pas (enfin très temporairement).
Je trouve cela assez honteux pour une voiture qui est vendue 29 K€. Entre les bruits de passages de roue et ceux-là, je commence vraiment à croire que Renault a en fait cherché à bien masquer les défauts de contraction de coûts sur ce modèle : en effet, il sera toujours vrai qu'une Renault n'est pas une allemande, une Renault ne peut pas se vendre au prix d'une allemande, donc Renault doit contracter ses coûts sur certains postes pour rester dans un prix qui correspond à son image. Du coup, on réduit les protections en dessous de caisse, on met peut être des joints ou système d'ouvertures de portes de moins bonne qualité et on est à 3 ou 4000€ de moins qu'une Golf, mais avec beaucoup d'emmerdes à la con en plus!
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais rencontré de tels soucis sur ma Mégane 2 ph2 coupé (Dynamique, 1.9 Dci 130ch aussi). L'insonorisation était certes moins poussée que sur RM3, mais la qualité de celle-ci me donnait vraiment l'impression d'être dans une Golf.
A ce titre, la clio 4 fait aussi moins bien que la clio 3... mais c'est une autre histoire...
@+
Yann
La voiture a aujourd'hui 40 Mkms, cela fait environ 6 mois que les grincements ont commencés (peu après la révision des 30 Mkms). Cela semble assez variable selon les modèles apparemment, à lire les commentaires des uns et des autres. Cela est venu progressivement, à tel point que je ne m'en suis pas aperçu de suite. Ayant laissé quelques semaines la voiture à ma femme, je l'ai reprise un fois, et ai constaté ces grincements, façon "bateau", qui se situent au niveau des joins de portes. Toutes les portes semblent affectées, et en particulier les portes avant, peut-être plus grandes.
Manifestation du bruit :
- sur routes dégradées notamment
- lors de virages serrés ou manoeuvres
Le bruit se manifeste en fait lors de mouvements de caisse assez importants, ce qu'il me fait croire que les portières sont plutôt sensibles aux mouvements ce qui n'est pas NORMAL, et encore moins à 30 ou 40 Mkms!! surtout que la voiture ne subit que très peu les assauts du temps et variations de températures, étant garée de jour comme de nuit en garage souterrain (donc tempéré).
- Lorsqu'il pleut ou que la voiture vient juste d'être lavée, le bruit disparait jusqu'au séchage, après cela recommence!
Test pour trouver la source du bruit :
Se mettre à l'extérieur de la voiture, portes fermées. J'appuie sur les portières, le joint s'enfonce et fait ce grincement caractéristique de ce que j'entends à l'intérieur... Mon problème vient du frottement des joints de portes sur la partie carrosserie intérieure. Silicone (type Pliz que j'utilise pour lustrer la voiture

Je trouve cela assez honteux pour une voiture qui est vendue 29 K€. Entre les bruits de passages de roue et ceux-là, je commence vraiment à croire que Renault a en fait cherché à bien masquer les défauts de contraction de coûts sur ce modèle : en effet, il sera toujours vrai qu'une Renault n'est pas une allemande, une Renault ne peut pas se vendre au prix d'une allemande, donc Renault doit contracter ses coûts sur certains postes pour rester dans un prix qui correspond à son image. Du coup, on réduit les protections en dessous de caisse, on met peut être des joints ou système d'ouvertures de portes de moins bonne qualité et on est à 3 ou 4000€ de moins qu'une Golf, mais avec beaucoup d'emmerdes à la con en plus!
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais rencontré de tels soucis sur ma Mégane 2 ph2 coupé (Dynamique, 1.9 Dci 130ch aussi). L'insonorisation était certes moins poussée que sur RM3, mais la qualité de celle-ci me donnait vraiment l'impression d'être dans une Golf.
A ce titre, la clio 4 fait aussi moins bien que la clio 3... mais c'est une autre histoire...
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Yann
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Merci pour ton retour 

- deri
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
meganebleumalte a écrit :Merci pour ton retour

et d'accord avec toi ..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- Statoow
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Une pression de l'extérieur sur les vitres provoque le grincement chez moi.
Le silicone ne fait strictement rien du tout. Le WD40 agit entre deux lavages.
Le silicone ne fait strictement rien du tout. Le WD40 agit entre deux lavages.


- deri
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
j'ai essayé le silicone aussi est le grincement persiste malheureusement..
je me suis résigné a mettre la musique et puis voila.. ya pas d'autres solution, c'est la conception de la portiere qui ne va pas :/
je me suis résigné a mettre la musique et puis voila.. ya pas d'autres solution, c'est la conception de la portiere qui ne va pas :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- Statoow
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
J'insiste, mais ce n'est pas vraiment la portière mais plutôt le feutre sur la portière.
Un simple coup de chiffon sur le feutre suffit à faire disparaître le bruit.
Un simple coup de chiffon sur le feutre suffit à faire disparaître le bruit.


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- Noob FM3
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Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres
Remontée des températures et retour des grincements (bosses et virages). J'ai tenté un graissage conséquent (pas huile) à l'intérieur du joint de vitre (à l'arrière de la partie en feutre) avec résultat convainquant, mais pour combien de temps ?
La partie bruyante est effectivement la partie en feutre que je n'ai pas envie de graisser (la concession l'avait huilé > traces sur la vitre et retour du bruit en 15 jours)
je suis l'évolution...
La partie bruyante est effectivement la partie en feutre que je n'ai pas envie de graisser (la concession l'avait huilé > traces sur la vitre et retour du bruit en 15 jours)
je suis l'évolution...
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