[EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Ce qu'elles nous perturbent !
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par papym3 »

jeremy a écrit :Pour ma part, après plusieurs passage en concession, le pb n'est toujours pas réglé ... si qcq1 à la solution, jsuis preneur parce que renault n'a pas l'air de chercher !

renault n'a pas l'air mais toi tu as l'air dans ta renault :mrgreen:

sérieux , j'ai eu le même problème a l'arrière et c'est énervant , j'ai trouvé tout seul la solution, ma vitre était mal fermée !!!!

:bouletdujour:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2009, 16:40
Localisation : 91

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par jumeaux »

Moi aussi j'ai un bruit d'air coté conducteur(sifflement), uniquement lorsque le vent souffle a l'exterieur et que je roule a plus de 100km/h.
Je pense que cela vient de la depression créer par le vent exterieur , le sifflement vient entre la vitre et la garniture de porte, la ou on repose le coude, car lorsque lon appuie sur la garniture le sifflement stop.
Scenic DCI 110 FAP Image
Umberto_Ma
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 06 août 2009, 08:11
Localisation : Eure

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par Umberto_Ma »

Bonsoir,

Moi j'ai ce bruit d'air côté conducteur et passager depuis juin je crois (une Mégane berline) et je possède les déflecteurs d'air depuis que je l'ai acheté, donc l'ajout des déflecteurs ne résoudra rien.
En regardant de plus près, on voit que lorsque la vitre monte à fond, celle ci se bombe légèrement et déforme le double joint lécheur qui se trouve au bas de la fenêtre, et on entend très clairement que le sifflement vient du bas de la fenêtre.
Selon l'agent Renault, en consultant la BDD ACTIS, il y a une note à ce sujet, faut que je trouve le temps de l'emmener, il doit commander un joint neuf et une modif à faire sur les portes.
Mégane III DCI 105 Dynamique Beige Cendré, pack easy, pack city, Xenon qui a 75 000km.
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par gueriop »

ok merci de l info, c ets le joint horizontal entre le bas de la vitre et la vitre ?

si t as le numero de note, si jamais ils ne trouvent pas

la mienne est chez Rino ajd pour ca entre autre....
une magnifique clio 2 m attendait, c est vraiment pas confortable et le fabuleux 1.2 tres tres coupleux... :clap:

affaire a suivre....
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Umberto_Ma
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 06 août 2009, 08:11
Localisation : Eure

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par Umberto_Ma »

oui c'est ce joint.
Je n'ai pas le numéro par contre.
Mégane III DCI 105 Dynamique Beige Cendré, pack easy, pack city, Xenon qui a 75 000km.
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par gueriop »

merci je vais voir suivant l expertise du garage...
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
jeremy

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par jeremy »

effectivement, cela vient bien de l'intérieur de la vitre en bas sur toute la longueur. Pour ma part renault à déjà changé le joint et tenté qcqs trucs, mais rien de concluant ... Si vous avez plus d'infos, je suis preneur, car c'est un peu chiant de toujours devoir redescendre un ptit coup la vitre pour atténuer le bruit !
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par gueriop »

comme attendu, Rino me garde ma voiture plus longtemps....
pas de temps de regarder le vehicule : je reste zen pour le moment !!
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
cinzento

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par cinzento »

Bonsoir, idem pour moi depuis que j ai acheté ma megane coupé, bientot 6 mois maintenant et j ai eu ce bruit des les premieres semaines...

Au depart mon concessionnaire m a dit ne pas avoir de solution de la part de Renault et ensuite il m a parlé également du joint lecheur de vitre du bas qui effectivement monte et se deforme un peu lorsque la vitre est fermée complement...

Je ne peux toujours pas passer au garage pour le moment mais je n y crois pas trop...

D ailleurs faites le test d ouvrir et fermer la porte passager tout en restant dans la voiture et vous entendrez un superbe sifflement de votre porte conducteur comme un appel d air...jamais entendu ca dans une autre voiture avant...

Affaire a suivre...
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par gueriop »

je n ai pas recuperer ma voiture, c ets pour ce soir ;-).
Mais j ai eu le technicien qui m a dit avoir changer les joints de porte, je ne suis pas rentrer dans le detail pour savoir lequel ou lesquelles, je demanderais ce soir.
D apres lui ca resout le pb, car il l a essaye, et Renault est au courant...
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Alexandre T

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par Alexandre T »

Bonjour.

En aout j'ai eu le soucis sur la mégane coupé de location. Un sifflement aigüe au dessus de 120 se faisait entendre. En jouant avec le bouton de la vitre électrique ça allait. Je l'ai ramené et l'ai dit. Le loueur a regarder la portière et m'a dit : mais oui elle est mal aligné. Et niveau finition oui ça faisait bizarre. Je l'ai reloué il y a deux semaines, on ne voit rien et le bruit a disparu. Je lui ai demandé, il m'a dit que c'était juste un réglage de la position de la portière et que quelques tours de vis ont suffi.

Sinon pour ne pas avoir le bruit, je fermais complètement la fenêtre. J'appuyais une pression minuscule sur le bouton bas et c'était fini.

Voilà, en espérant que cela vous serve.
jeremy

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par jeremy »

Des news de la réparation ??

@Alexandre T : merci pour l'info, je pense que ceux qui ont le problème l'avait trouvée ! Mais c'est tellement énervant de devoir jouer avec le bouton à chaque fois que l'on ouvre et referme les vitres ...
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités