[EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Ce qu'elles nous perturbent !
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par freejuga »

Je viens de tester sur la mienne le coup de descendre la vitre un poil atténue bien le bruit :chinois:
bosco1966
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2013, 15:41

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par bosco1966 »

Bonjour Jeremy ,moi aussi j ai ce problème depuis un moment deja et la seul façon de l enlevé c est de reajuster la vitre .
Je sais c est chiant mais pour le moment j ai pas trouvé mieux.Par contre j ai constaté que si tu ferme l aeration de la voiture ça ne le fait plus ou presque.
@+
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par freejuga »

Moi ça me gave vraiment j'en ai parlé à un concessionnaire mais il n'a jamais vu le problème... il ma dit faut voir avec le carrossier bref j'ai laissé tombé mais c'est vraiment pénible heureusement on arrive à la période ou il n'ya pas besoin d'ouvrir les vitres quand on rentre dans le véhicule...
Avatar de l’utilisateur
Dielo93
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2013, 15:46
Localisation : Gagny

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par Dielo93 »

J'ai également le même problème.. Le concessionnaire me dit qu'il ne voit pas d'ou cela peut provenir.. :eusa_wall.gif:
Et effectivement il suffit de baisser légérement la vitre d'un accout, pour faire disparaitre le bruit. D'autre part, si les pneus sont bruyant, ce qui est le cas sur les continental contisport 3, cela ne fait qu'agraver le bruit..

Je n'ai toujours pas trouver de solution... quelqu'un aurez la clé??
I :love: my Renault

RM3 coupé Dynamique DCI 130 - Pack Xenon - Pack easy - Pack led - Pack sport jupe arrière + canule - Vitre teinté Glasstint
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par freejuga »

Dielo93 a écrit :J'ai également le même problème.. Le concessionnaire me dit qu'il ne voit pas d'ou cela peut provenir.. :eusa_wall.gif:
Et effectivement il suffit de baisser légérement la vitre d'un accout, pour faire disparaitre le bruit. D'autre part, si les pneus sont bruyant, ce qui est le cas sur les continental contisport 3, cela ne fait qu'agraver le bruit..

Je n'ai toujours pas trouver de solution... quelqu'un aurez la clé??
Demain je retourne le voir car maintenant j'ai l'eau qui passe par la portière tout en bas... ça commence à remplir la piscine sous mes pieds... je pense que ça vient du fait justement que je descende la vitre pour ne plus entendre de bruit... bref va falloir qu'il règle ça j'en ai marre... surtout qu'elle est toujours garantie...
romain64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2013, 19:17

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par romain64 »

Bonjour
il faut remplacer le joint interieur dans la portière à hauteur de la vitre coté conducteur.D'ailleurs si quelqu'un a la référence de ce joint...
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par freejuga »

romain64 a écrit :Bonjour
il faut remplacer le joint interieur dans la portière à hauteur de la vitre coté conducteur.D'ailleurs si quelqu'un a la référence de ce joint...
C'est pas gagné... j'y suis aller aujourd’hui pour l'eau qui passe derrière le panneau de porte et donc en même temps je lui ai parlé du problème... et en lui parlant de ce joint justement il me dit "non mais ça peu pas être celui de l'intérieur je vois pas le rapport..." bref je sens que c'est mort pour qu'il règle mon problème... affaire à suivre rendez vous le 19...
romain64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2013, 19:17

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par romain64 »

freejuga a écrit :
romain64 a écrit :Bonjour
il faut remplacer le joint interieur dans la portière à hauteur de la vitre coté conducteur.D'ailleurs si quelqu'un a la référence de ce joint...
C'est pas gagné... j'y suis aller aujourd’hui pour l'eau qui passe derrière le panneau de porte et donc en même temps je lui ai parlé du problème... et en lui parlant de ce joint justement il me dit "non mais ça peu pas être celui de l'intérieur je vois pas le rapport..." bref je sens que c'est mort pour qu'il règle mon problème... affaire à suivre rendez vous le 19...
Je pencherais,après essais,pour un problème au niveau du joint entre la vitre et le panneau de porte.
L autre jour,en le repositionnant plus de bruit.Cela n a pas duré.
Il est plus accessible vitre totalement ouverte évidemment.
Mais la qualité des joints de portières visuellement parlant fait clairement défaut.
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par freejuga »

Bon ben voilà lécheur de vitre changé et... ben le coup de descendre la vitre un poil ne marche plus donc problème résolu :love: c'est pas hyper silencieux encore mais ça reste le bruit aérodynamique normal comme certains l'ont soulignés, enfin en grande partie pneumatique car d'un revêtement à un autre le bruit disparait totalement ou revient un peu... enfin bref je suis content fini la manip @lacon :angry:

ps: le mécano n'a même pas descendu la vitre pour le changer, il a juste tiré dessus et re-clipsé l'autre, temps moins de 2 minutes :mdr:
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Petit up car j'ai depuis 2 semaines se probleme une solution ?

Bon en fait les 2 coter font du bruit ... je roule avec la musique en temps normal ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

J'ai râler auprès de renault france via leur site web, une gentille dame m'a appeler et m'a expliquer ce qui aller se passer : prise en charge de l'incident sur la garantie. Donc voila je vais au garage demain pour que le problème soit identifié par le garagiste et voir quand il me change sa !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [EN COURS] Bruit d'air vitre conducteur !

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Retour du garage, apparemment sa ne viendrai pas des joints de la voiture mais de la géométrie des portes (Oo ?). la porte est légèrement en retrait par rapport au reste de la carrosserie (beaucoup du coté passager, et un peu du coter conducteur), d’où les "bruits" d'air qui commence à 70 km/h coté passager et 110km/h coté conducteur. Je suis pas mécano donc je vais laisser Renault faire ce qu'ils veulent, mais perso je trouve cela "bizarre" que sa ne me le fasse pas depuis le début que j'ai la voiture et que sa arrive "d'un coup".

Affaire a suivre ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités