bruit a l'acceleration

Ce qu'elles nous perturbent !
usm1
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2012, 19:12

Re: bruit a l'acceleration

Message par usm1 »

rastaphael a écrit :non du tout!!!! ce n'est pas le pssssssiiiiiiii du turbot, rien a voir....
sa ressemble a l'arret au bruit que l'on fait lorsque l'on tourne le doigt mouillè sur le rebord d'un verre, puis quant on accelere on dirait un cri d'elephant, mais en moins fort bien sur..... :lool:
Mets un peu de silicone en pulvérisation sur ta courroie d'accessoires. Elle doit être sèche
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: bruit a l'acceleration

Message par lefou63 »

Enfin c'est neuf, va chez Renault :P
Quand c'est garantie le moindre truc pas normal faut aller chez Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: bruit a l'acceleration

Message par geoffrey52 »

Bonjour,

Peut etre un bruit du au durite de retour de gasoil comme beaucoup de megane 1.5 DCI en 105 et 110 cv demande a ton garagiste renault qu'il te fasse écouter le bruit.
Ce bruit ce fait a froid surtout par grand froid comme en ce moment et quand le moteur chauffe ca ce calme voir disparait j'ai récuperer ce bruit si des fois ca t'interresse
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
rastaphael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2012, 11:05

Re: bruit a l'acceleration

Message par rastaphael »

bon retour du garage...
`test sur route avec le mecano, et comme j'avais prevus, il n'entend rien!!!!!
ah si, un tout petit bruit de vibration mais il me dit qu'il ne sait pas la provenance....et que la voiture faisait un bruit "normale"
donc voila, je dois vivre avec ce bruit que peut etre seul moi entend ( peut etre suis je fou!!!!!)
merci renault, on achete un voiture neuve et tous ce qui va avec. :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: bruit a l'acceleration

Message par jumbaii »

Faut pas non plus dramatiser pour un mini bruit ;) tu roules dans une des voitures les plus fiable jamais construite, mais rien n'est parfait ni fiable à 100%.

Ne crois pas que je te fasse la morale.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: bruit a l'acceleration

Message par lefou63 »

Tu l'entendais toi le bruit quand t'étais avec lui ? C'est lui qui conduisait ?

Parce que je me souviens sur mon vieux scenic, j'avais un probleme a la deceleration, j'ai été avec le mecano, il arrivait pas a reproduire les vibrations, il ma dit conduis, du coup j'ai conduis, et ça la fait direct.
Quand tu sais faire le probleme apres tu le fais tout le temps, et la personne qui prend la voiture ne sera pas forcement le reproduire.

Quand je travais dans l'informatique pareil, des gens amener leur pc, on pouvait s'en servir des heures sans que ça bloque et quand le client le ramené chez lui ça coincer en 5 minutes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: bruit a l'acceleration

Message par geoffrey52 »

Quelles sont les conditions pour que ton moteur fasse du bruit? quand le moteur est froid ou chaud température extèrieur froide ou chaude regime moteur , quel rapport engagé , vitesse du véhicule
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
nono5900
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2012, 21:34

Re: bruit a l'acceleration

Message par nono5900 »

Bonjour tout le monde, j'ai le même soucis avec ma Mégane 1.5 dci dynamique edc pack gt line de janvier 2011 qui totalise 16 000 km. J'ai eu la voiture vendredi dernier en concession Renault et aujourd'hui elle passé déjà la journée au garage pour ce bruit qui se fait entendre surtout des que l'on commence a avancer ou en décélération sur la fin. Tout a l'heure j'ai remarqué que des que je commencé à avancer et que je rester bloquer entre 1000 et 1100 tours, le bruit est constant. Alors mon garage a retendu la courroie, rien n'y fait le bruit est toujours la, je suis vraiment dégoûté car sa ne fait même pas une semaine que j'ai la voiture donc demain je vais voir mon commercial pour avoir un geste commercial car la voiture aujourd'hui est allé au garage pour plusieurs problème. Si quelqu'un a trouver le problème merci de me le dire car le garage Renault est complètement perdu. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: bruit a l'acceleration

Message par brainfarm »

Qui mieux que renault peut entretenir votre renault .......... euh ... :silent: :silent: :silent: :whistle:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
jo33140
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2015, 14:05
Localisation : Bordeaux

Re: bruit a l'acceleration

Message par jo33140 »

Bonjour à tous.

J'ai le même soucis sur ma Megane 3 1.5 dci 110 de 07/2011 avec 103 000km.

Personne n'a trouvé la solution ?

Une vidéo avec le bruit similaire ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=nJoPHDwcR_4

Merci d'avance.

Cordialement.
Megane 3 estate 1.5 dci 110 champion.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: bruit a l'acceleration

Message par meganebleumalte »

jo33140 a écrit :Bonjour à tous.

J'ai le même soucis sur ma Megane 3 1.5 dci 110 de 07/2011 avec 103 000km.

Personne n'a trouvé la solution ?

Une vidéo avec le bruit similaire ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=nJoPHDwcR_4

Merci d'avance.

Cordialement.

Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
{
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
jo33140
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2015, 14:05
Localisation : Bordeaux

Re: bruit a l'acceleration

Message par jo33140 »

C'est fait :D.

une idée pour le problème ?
Megane 3 estate 1.5 dci 110 champion.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités