Couinement dans la suspension ?

Ce qu'elles nous perturbent !
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par upsi1003 »

alors voila, je viens de faire la revision des 30 000 kms et j'en ai profité pour leur reparler du bruit a l'avant ils ont testé la voiture et evidement ils n'ont rien constaté.
J'ai meme fait un essai avec le responsable et effectivement pas de bruit, le soucis c'est que ce bruit apparait quand la voiture est chaude donc le tour du paté de maison ca le fait pas, il pense aux silent bloc de barre stabilisatrice, je repasse ce soir quand la voiture sera chaude apres une trentaine de kilometres
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par upsi1003 »

alors voila, je viens de faire la revision des 30 000 kms et j'en ai profité pour leur reparler du bruit a l'avant ils ont testé la voiture et evidement ils n'ont rien constaté.
J'ai meme fait un essai avec le responsable et effectivement pas de bruit, le soucis c'est que ce bruit apparait quand la voiture est chaude donc le tour du paté de maison ca le fait pas, il pense aux silent bloc de barre stabilisatrice, je repasse ce soir quand la voiture sera chaude apres une trentaine de kilometres
Avatar de l’utilisateur
Ginson02
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 27 mars 2012, 20:08
Localisation : Barisis ( aisne 02 )

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par Ginson02 »

Je pense que la solution du dégrippant est
plutôt efficase, j'ai déja fait sa sur mon ancien véhicule,
( Lada Niva ) est j'avais les deux amortisseurs et les 4
tirants de pont, est plus de buit aprés.
Megane 3 coupe Bose Edition DCI 110 cv LOOK RS
http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/rm3-coupe-bose-edition-dci-110-t6927.html
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par upsi1003 »

alors voila, je suis passé au garage et je suis allé faire un essai avec un mecano il a enfin entendu le bruit mais il ne sait pas d'ou ca pourait venir RDV est pris pour le 3 septembre, il vont la garder plusieur jour pour essayer de trouver donc rien de neuf
bobbyed
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 19 août 2012, 11:46

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par bobbyed »

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et présentation faite ;).

Il me semble avoir le même soucis sur mon véhicule, pour moi le bruit viens de l'avant au niveau des 2 roues, suite à un passage au garage, il semblerai que ce soit au niveau des plaquettes de frein, et que c'est un problème qui arrive.

En effet en faisant un tour avec le mecano sur route test, au 1er passage vitre ouverte, on entend bien le bruit de claquement ou couinement, et au 2 eme passage le mecano a garder la même allure en mettant son pied gauche sur la pédale de frein (légèrement enfoncé pour garantir un contact entre les plaquettes et les disques) et là plus de bruit.

J'ai renouvelé tout seul l'expérience, et ca a l'air de venir de là. Pour l'instant je n'ai encore rien fais. mais ce bruit commence franchement à m'agacer.

Pour info, ma mégane est de juillet 2009 et j'ai 47 000 kms.
hamelg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2010, 22:54

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par hamelg »

Idem pour moi.
Megane de décembre 2010.
J'ai un affreux grincement venant du train avant quand le suspension travail de façon importante => en descendant un parking souterrain à vive allure.
Je constate aussi un léger claquement que je prend en dos d'ane. Le claquement s'accentue quand j'accélere sur le dos d'ane.
Agaçant !
J'ai ma révision des 60000 qui arrive. Je vais en parler, sans grand espoir.
Avatar de l’utilisateur
Prev
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 12 août 2013, 13:04

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par Prev »

Bonsoir,
j'ai remarqué également un certain grincement lorsque de descend un trottoir ou autre avec mon coupé. Pour moi ça ne viendrait pas de l'avant mais de l'arrière.
Pour ma part je pense pas qu'il y ait une solution, c'est un bruit vendu avec la voiture... :p
Avatar de l’utilisateur
ach718
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2013, 17:49
Localisation : Casablanca

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par ach718 »

Salut prev

JavAis aussi un bruit que pour moi venais de lavant, mais chez renault ils ont confirmes que ca venait de larriere.

Cete un bruit de tictictic... parfois ca change.
Cete lessieu arriere. Ils ont injectes une mousse dans deux trous quils ont fait.

Plus de bruit apres.

Je ne sais pas si cest le meme bruit, mais jai estime que je devais partager mon cas dans le cas ou ca peux vous servir.

Bonne soiree.

By Ach
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par Ad-Mv »

Alors moi j'ai un grincement a l'avant... j'ai dabord pensé au paliers de barre stabilisatrice qui ont été changés sous garantie bien sur :)... mais aucun effet et après une inspection plus minutieuse je me suis rendu compte que en fait c'est le soufflet en caoutchouc situé derriere les ressort qui grince quand il travaille... Je l'ai inspecté il n'est pas déchiré ni déboîté mais semble sacrément raide et sec... d'ou le grincement je suppose :)
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Couinement dans la suspension ?

Message par ALCO76 »

pour le grincement du train arriere, on l'entends quand une roue monte un trottoir (en marche arriere plus flagrand), il faut mettre l'essieu arriere en déséquilibre => monter un trottoir, un talus en marche arriere. La mienne qui avait le bruit depuis pas mal de temps j'ai demandé à la révision des 2 ans à ce qu'ils me fassent l'Opération Texhnique Spéciale => injection de mousse, depuis tout est ok plus de grincement.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités