Problème Volant Moteur : Quel recours

Ce qu'elles nous perturbent !
carlos_gabriel
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2010, 18:55

Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par carlos_gabriel »

Ce défaut étant visiblement récurrent, je me permets d'ouvrir un sujet y étant consacré pour recueillirs les expériences de chacun, les recours, ce qu'on peut obtenir de Renault en fonction de l'âge de la voiture par rapport à la fin de garantie, quelles sont les procédures, etc...
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par geoffrey52 »

Bonsoir,

Pour les véhicule encore sous garantie allez direct chez renault signaler le problème après quand la garantie est finie demander si il y a une participation renault et si cela ne suffit pas envoyer une lettre au service clientèle au service renault. Si d'autres questions n'hésite pas à demander
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par romainsmur62 »

Le volant moteur est un problème récurent de renault et bien connu dans leur concession donc prise en charge même en dehors de la garantie si le véhicule a moins de 5ans il me semble
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par geoffrey52 »

Le mieu est que tu demande au conseiller service ou chef d'atelier du garage renault ou tu amène ta voiture pour savoir ce que renault prend en charge
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
carlos_gabriel
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2010, 18:55

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par carlos_gabriel »

Tout d'abord, merci de vos réponses si rapides, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas "seul au monde" ! :thumbup:
J'ai un peu plus d'infos depuis 18h00 où l'agent Renault m'a rappelé...
Résultat des courses, Devis de 1900 € environ avec prise en charge de 60% par Renault, il restera donc 750 à 800 € pour ma pomme...

Je suis très mitigé...,
J'ai signalé la vibration à mon garage 3 mois et 15 jours exactement après la fin de la garantie, à 40.000 km seulement !!
Le problème étant bien connu de Renault, je trouve que les 60% de prise en charge, même s'ils sont mieux que rien, sont quand même nettement insuffisants.
Si parmi vous certains ont obtenu mieux, et peuvent éventuellement scanner des copies de papiers pour en attester, je suis bien évidemment preneur !
On peut en parler en MP, je peux laisser mon téléphone ou mon adresse mail à ceux qui peuvent m'aider.

Pour l'instant pas le choix il me reste à faire changer le volant moteur, payer mes 40 %, puis passer par les incontournables courriers avec AR auprès de Renault pour essayer de gratter un peu plus, mais je ressens une grosse frustration... :problem:
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par Fatality »

je dirais si tu as l'assistance juridique de ton assurance, fait la jouer après si tu peux gratter 10-20% de plus ça sera on va dire plus acceptable.
Je dirais un volant moteur doit faire dans les 200 000 km au minimum tu en as fait 40 000 km, je dirais tu fais une règle de trois et tu es logiquement à 20% " d'usure normale " donc 20% à ta charge. Tu peux toujours sortir ça comme argument.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par JeJe »

carlos_gabriel a écrit :Tout d'abord, merci de vos réponses si rapides, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas "seul au monde" ! :thumbup:
J'ai un peu plus d'infos depuis 18h00 où l'agent Renault m'a rappelé...
Résultat des courses, Devis de 1900 € environ avec prise en charge de 60% par Renault, il restera donc 750 à 800 € pour ma pomme...

Je suis très mitigé...,
J'ai signalé la vibration à mon garage 3 mois et 15 jours exactement après la fin de la garantie, à 40.000 km seulement !!
Le problème étant bien connu de Renault, je trouve que les 60% de prise en charge, même s'ils sont mieux que rien, sont quand même nettement insuffisants.
Si parmi vous certains ont obtenu mieux, et peuvent éventuellement scanner des copies de papiers pour en attester, je suis bien évidemment preneur !
On peut en parler en MP, je peux laisser mon téléphone ou mon adresse mail à ceux qui peuvent m'aider.

Pour l'instant pas le choix il me reste à faire changer le volant moteur, payer mes 40 %, puis passer par les incontournables courriers avec AR auprès de Renault pour essayer de gratter un peu plus, mais je ressens une grosse frustration... :problem:
chose importante, quel age à ton véhicule ? sache que renault prend à sa charge 100% du montant de la réparation (hors pièces d'usure type embrayage) pendant 1 an après la fin de la garantie, il existe une note technique qui concerne ce problème.

Mode HS: je t'envois un MP
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
carlos_gabriel
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2010, 18:55

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par carlos_gabriel »

Merci à tous pour vos retours !! :thumbup:
Ma voiture est une Mégane Coupé DCI 105 de 2 ans et bientôt 4 mois...
Ces paramètres lui permettent j'imagine d'être donc prise en charge à 100% pour cette panne.

Quelqu'un aurait-il des références précises, ou des contacts que je pourrais me permettre de solliciter chez Renault pour obtenir des infos précises sur la note technique en question.
Je pourrais ensuite m'appuyer sur du concret pour titiller le service commecial Renault France (c'est bien eux qu'il faut solliciter j'imagine ?).

Merci d'avance.
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par JeJe »

carlos_gabriel a écrit :Merci à tous pour vos retours !! :thumbup:
Ma voiture est une Mégane Coupé DCI 105 de 2 ans et bientôt 4 mois...
Ces paramètres lui permettent j'imagine d'être donc prise en charge à 100% pour cette panne.

Quelqu'un aurait-il des références précises, ou des contacts que je pourrais me permettre de solliciter chez Renault pour obtenir des infos précises sur la note technique en question.
Je pourrais ensuite m'appuyer sur du concret pour titiller le service commecial Renault France (c'est bien eux qu'il faut solliciter j'imagine ?).

Merci d'avance.
regarde tes MP

JeJe
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
biloo74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 05 déc. 2011, 15:31

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par biloo74 »

J'ai hâte de lire le prochaine épisode... j’espère que ce sera une happy end :)
Image
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par geoffrey52 »

Envoi des lettres pour ton mecontentement du a la prise en charge un peu insufisante et demande a ton garage si ils peuvent aussi envoyer une réclamation pour une meilleur prise en charge
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
carlos_gabriel
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2010, 18:55

Re: Problème Volant Moteur : Quel recours

Message par carlos_gabriel »

C'est en cours, et j'espère avoir une bonne nouvelle d'ici peu (grâce à l'aide de JeJe que je remercie vivement).
Je ferai le bilan sans faute une fois la fin de cette histoire.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités