[RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par seb62 »

Dit moi infoc peut tu passer par la case présentation STP :merci: ->
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

infoc a écrit :
kezzen a écrit : Salut infoc,tout d'abord je comprends ton enervement,j'ai eté ds ton cas il n'y a pas longtemps!!Mais pas de soucis,ta voiture est sous garantie donc prends vite rendez vous chez renault pour ce craquement.!!!Normalement,sur les modeles recents,le craquement des toles a eté reglé a l'usine!!Je te dis ca car moi aussi je pensai que ca venait des toles mon craquement a l'arriere droit,hors apres l'avoir amener chez renault il y a deux semaines,il s'averait que ce craquement venait du hayon !!!Un petit reglage et beaucoup de graisse ont suffit pour que le craquement disparraisse definitivement!!!Parle leurs de mon cas!!Apparement d'apres le technicien ils ont deja rencontré ce probleme de craquement sur les clio qui provenait d'un manque de graissage au niveau du hayon!!!Bon courage et ne traine pas,court vite chez renault car comme pour moi ce bruit est insurportable pour une voiture neuve!A plus.


Salut Kezzen,
Merci pour ta réponse, mais apparemment ils ont fait ce que vous m’avais dis mails s est avérais que sa n’a pas donner de résultat, le bruit persiste, et pour nous c’est un vrais problème ici en Algérie car le service après vente c’est vraiment l’enfer :thumbdown: , en tout cas moi je veux juste savoir s’il n ya pas de risque d’endommagements sur d’autre partis? :sick: Merci encore une fois pour ta réponse.
Salut,desolé si la solution qu'etait la mienne pour ma megane n'ait pas marché pour toi! :thumbdown: Pour ta voiture c'est peut etre le probleme des toles qui se frottent au niveau du hayon!!Il faut voir de quand a eté fabriqué ta megane car si c'est recent,ce probleme a deja eté regler a l'usine!!Si ton vehicule a plus de six mois,c'est probablement les toles a tordre au niveau du hayon qui regleront ton bruit a l'arriere droit(!!Au cas ou t'a pas de SAV competent ou tu habites,regarde le message de fred en page 4 de ce sujet,ca t'aidera certainement a resoudre toi meme ou en parti ton bruit!!
Apres quand a savoir si il y a un risque sur les autres partis de ta megane,si ce n'est que cette histoire de toles,je pense que le seul risque c'est la gene auditif :angry: !!!!Maintenant si c'est autre chose,je peut pas te dire..... ;) A plus et bon courage!!!
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Sly »

Un de plus !
Slt, j'ai le meme pb de bruit a l'arrier vers custode passager avec ma coupé et ça s'accentu. Impression que quelquechose se ballade et maintenant des "clac". J'ai pris rdv mardi prochain pour entre autre ce pb. Je tiendrais au courant la communauté ;)
Actuellement 3000kms.
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Sly »

Slt,
j'ai donc laissé ma voiture pour changer les 2 boucles de ceintures qui grinçaient (et c'est regle) mais pour mon pb de "blom blom" a l'arriere (genre la plage qui se ballade), apres le passage de 2 techs pdt 1h30, ils ont resserer la machoire de fermeture du hayon. Le pb semblait venir d'un jeu qui impactait sur les pompes des verrins provoquant les "blom". Depuis mon bruit a disparu mais le terrible "clac" de l'infotech 8451 se fait de plus en plus entendre. Le cartech à tout de suite su de quoi je parlais et m'a dit que c'etait un pb sur toutes les M3 coupée. Malheureusement ils n'avaient (selon lui), jamais pu regler definitivement ce pb mais seulement attenuer. J'ai RDV le 28/04 pour encore y laisser ma pauvre tite caisse...

Et franchement si ça persiste, je prend une DS3 :angry:
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
bugs
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 07 févr. 2010, 13:52
Localisation : REIMS

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par bugs »

Pour ma part j'avais un CLAC à l'arrière droit en roulant, suivant les bosses de la route. C'était simplement la boucle de la ceinture qui tapait sur la garniture plastique dur près de la porte :$
Estate Dynamique 130 dci éclipse - Tom Tom - pack city sauf av - roue de S - vitres arr surteintées
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par captain »

Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à appeler ta concession ou le service client, ils sauront te répondre normalement ! :geek: ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par captain »

OK. Et tiens nous au courant ... :thumbup:
Et ce n'est pas parce que ton problème sera résolu qu'il faut nous oublier ! hein ? ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par tsympo »

En plus nous n'avons pas de photos de Night&Day sur le forum :whistle:
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par vertik57 »

scratch197 a écrit :A y est!!!
J'ai récupéré mon automobile!!! Mon garagiste a de suite appliqué les infotech... sans résultat...
Il s'est donc installé dans... le coffre arrière pour mieux "diagnostiquer"!!! Et là, victoire!! C'est en fait la partie fixe de la serrure (là ou le hayon vient s'emboîter) qui était mal positionée!!! Un retrait de 5mm et hop!!! Plus de Ploc Ploc, ni de prise d'air par l'arrière d'ailleurs!! :D :D :D ....
Sauf que.... Depuis, vu qu'il n'y a plus d'entrée d'air par l'arrière, ben je suis victime également du syndrome des vitres qui sifflent!!! :( :( :( ...
Enervé vous avez dit?? OUAIS!!! Mais bon, ça le fait qu'au delà de 130km/h... La vache, je crois mon coupé RM3 a chopé tous les virus du monde (il a du prendre froid sur les parkings Teutons)!!!!

Pour les photos... Promis, dès qu'il fait beau, j'astique l'outil et je vous ferai parvenir les images de la BETE!!!
J'ai aussi un bruit un peu lourd :angry: qui provient de l'arrière, il s'entend lorsque je prends des bosses ou alors des gros virages,
Scratch, pour ton coffre, tu avait décelé un jeu à la fermeture?? ou tu n'avais rien remarqué du tout??
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Sly »

Salut, pour ma part le tech a ressere fortement la mâchoire de fermeture et le problème a été règle. Ceci dit, faut maintenant bien claquer le coffre sinon il ne se ferme pas et Ca a malheureusement accentue le "clac" de tôle. Le cartech n est pas chaud pour intervenir sur les tôles car selon lui on atténue le bruit sans le régler mais on risque bcp plus de problèmes. Pour ma part, je n ai pas eu d' appel d' air suite a la manip du gars.
Je ne regrette pas mon achat mais bon...
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
klesk01
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2011, 19:46

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par klesk01 »

Pour ma part, si ça peut aider certains; bruit immonde dans le coffre à basse vitesse sur bosses.
Problème réglé par moi même après simple graissage de la serrure de coffre.
J'avais déjà eu ce type de bruits sur les portières de mon ex R26.
Même faute, même punition.

Avec RENAULT tout les jours un bruit nouveau, faut le savoir. :angel:
C'est un peu la maison des rossignols mais j'ai connu pire avec mon ex 206 S16, là c'était carrément une ménagerie ambulante ! :angry:
leonaisne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2012, 11:57

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par leonaisne »

Bonsoir à tous

J'ai exactement le même problême de claquement sur chaussée déformée. Ma mégane 3 est de novembre 2011. Est elle concernée par l'infotech (pliage de tôle), d'après ma concession Renault NON. Le problême à t-il était réglé en usine à partir d'un numéro de chassis ou d'une date de production ?
Il m'a remplacé les 2 verrins de coffre, bien entendu le bruit est toujours présent.
Il me dit que cela peut aussi venir de la plage arrière (va falloir que je la supprime) MDR
J'ai quitté une Seat Leon 2 de 3 ans, peut être moins jolie, moins bien fini, mais sans aucun bruit, sans jamais le moindre retour en concession, et moins chère.

Certains disent qu'il faut faire marché l'économie française...........
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités