[RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Ce qu'elles nous perturbent !
leonaisne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2012, 11:57

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par leonaisne »

Je reviens de chez Renault, car ce bruit m'agace de plus en plus, j'ai eu affaire à une autre personne et la plus le même discours (dans la même concession)
Le problême vient de la serrure de coffre qu'il faut graisser, "ah bon", il fait appliquer de la graisse sur la serrure et le claque claque disparait, OUI MAIS, c'est du provisoire, le bruit va revenir me dit-il. C'est courant, il faut appliquer de la graisse régulièrement "Tiens donc". J'ai donc une voiture à 27000 euros qu'il faut graisser régulièrement (comme les voitures des années 60)..... :darkneaj:
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Vulcain »

leonaisne a écrit :J'ai donc une voiture à 27000 euros qu'il faut graisser régulièrement (comme les voitures des années 60)..... :darkneaj:
Même un vélo ça se graisse régulièrement.
leonaisne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2012, 11:57

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par leonaisne »

Vulcain a écrit :
leonaisne a écrit :J'ai donc une voiture à 27000 euros qu'il faut graisser régulièrement (comme les voitures des années 60)..... :darkneaj:
Même un vélo ça se graisse régulièrement.
je me doute bien, mais une voiture qui fait du bruit à 6000 km, faut pas pousser. Puis la comparaison avec un vélo, t'es un rigolo :bouletdujour: .
te voila diplomé :jesors:
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par lawner »

leonaisne a écrit :J'ai donc une voiture à 27000 euros qu'il faut graisser régulièrement (comme les voitures des années 60)..... :darkneaj:
27000€ le dci 110 bose d'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par manu.acl »

lawner a écrit :
leonaisne a écrit :J'ai donc une voiture à 27000 euros qu'il faut graisser régulièrement (comme les voitures des années 60)..... :darkneaj:
27000€ le dci 110 bose d'occasion ?
Le fait de l'avoir eue d'occasion ne baisse pas son prix neuf.

Il faut comprendre
J'ai donc une voiture vendue 27000 euros qu'il faut graisser régulièrement (comme les voitures des années 60)..... :darkneaj:
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
leonaisne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2012, 11:57

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par leonaisne »

Merci de ton aide, cela est difficile de se faire comprendre par moment.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par lawner »

Désolé pour le HS, mais c'était par cynisme que j'ai répondu à ton message plein d'ironie, car la configuration la moins chère a aussi le même système de serrure.
Sly
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2010, 10:14

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Sly »

Salut Scratch197,
je suis degouté pour toi.

La mienne date de fin 2009 et il etait ecrit que les series de 2010 etaient deja corrigées en usine.
Pipo apparememnt vu que la tienne date de 2012 mais tu t'es peut etre trompé car page 10 tu dit qu'elle est de 2009 ??
En page 11 "leonaisme" dont la sienne date de novembre 2011 semble aussi avoir le meme probleme.
Je pense sincerement qu'ils sont totalement incapable de regler definitivement ce probleme car rien n'a ete fait pour corriger cela par les ingenieurs. Pour preuve ?? meme les modeles "corrigés" l'ont !

Le bruit vient bien de l'arriere droit, rien à gauche. Rouler le coffre ouvert attenue a peine car cela force un peu moins sur les toles.
Pour ma part toute la garniture à ete demontée, ils ont pliés et repliés, troués, soudés etc ils ont utilisés un amplificateur de son pour localiser prescisement d'ou venait le probleme mais il n'ont pu qu'attenuer de 30% environ la frequence et l'intensité.
C'est peut etre con mais du coups je ne projete plus l'achat de la RS 2013.
Temoigniage d'un client deçu.
:captain:
Mégane 3 Coupée 1.9 dCi 130 Privilege Orange Cayenne
Pack Xenon + Pack Easy + Pack Premium + Plug & Music + Jantes 17" + Roue de secours normale + Vitres teintées Carbonne light securitaire + Ambiance carbone
Phil Traair
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 03 oct. 2011, 12:58

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Phil Traair »

Bonsoir,

Je suis désolé pour vous aussi.

J'ai eu le même problème en septembre, le clack clack insupportable.

J'ai inondé d'huile "WD 40", la serrure, et les charnières du coffre, et depuis plus rien.

A la limite s'il faut graisser tous les 5000kms c'est pénible mais pas dramatique...
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

scratch197 a écrit :Ben voilà, j'ai vendu ma RM3 night and day :captain: , je viens de faire l'acquisition d'une RM3 GT 165 DCI :D ... J'espérai qu'avec le temps, je n'aurai pas de souci et ben RATE!!!! :angry:

Comme sur la première, des claquements sur certains virages et bosses (pas tout le temps) semblant venir de arrière droit... Seulement, c'est sur que cela ne vient pas du hayon parce que ça le fait même avec le hayon relevé (t'as l'air malin au passage dans le village à rouler avec le hayon en position aileron d'appui!! :blanc: :wtf: )....

alors, ma question : l'infotech 8153 sur les tôles à détordre est elle encore d'actualité?? :blanc:
Ou, dois je chercher ailleurs?
Ceux ayant eu le souci d'essieu arrière entendaient ils des clacs venant de arrière droit??? :blanc:

Si quelqu'un peut m'aiguiller!!! La voiture est sortie de Palencia entre juillet et septembre 2012... Merci de votre aide...

Pfiouh!!! J'suis dégouté :angry: ...Il m'avait fallu 1 an pour profiter de la première RM3... Et là, je suis déjà à un mois sans prendre de plaisir tellement cela m'agace... Please!! Help me!!! :Oo:
Vraiment désolé pour toi.. C'est moi qui avait ouvert le post a l'époque et visiblement il a fait bien du chemin depuis !!
Pour moi le problème avait été résolu après 4 passage chez mon garagiste qui avait fini par demander de l'aide du siège.. Résolu suite au passage de 3 ingé du Technocentre pendant 2 jours auprès de ma titine... de mémoire ecartement de tôles et soudure chimique des elements enfin un truc comme ça :mrgreen:
Ils doivent bien avoir des traces de l'interventions dans le système l'immat était AA-263-HB si ça peut les aider dans leurs recherches ;)
Bon courage
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Phil Traair
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 03 oct. 2011, 12:58

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Phil Traair »

Même si tu n'as pas acheté la voiture chez eux, la garantie est internationale, donc ils ne pourront pas refuser de réparer.
Par contre c'est sûr, que tu risques de te faire regarder de travers, et qu'ils traineront sans doute les pieds (Ca m'est déjà arrivé, même si j'ai toujours fait entretenir dans cette concession mes Renault, achetées par l'ntermédiaire d'un mandataire)
Si tu n'es pas satisfait, n'hésite pas à changer de concession.
Personellement voici ma méthode: demande courtoise, poing sur la table si ca n'avance pas, et en dernier recours je change de concession.
Philou59000
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2013, 13:10

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Philou59000 »

Bonjour

As tu un retour à nous donner sur ton Rdv de garage suite à ce pb de bruit ? En particulier sur ce qui a été fait et si le pb a été résolu ...

En effet, j'ai moi même ce souci mais c'est un bruit que je n'entends que lorsque les vitres sont abaissées. J'ai beaucoup de mal à le faire constater par le garage car le bruit est assez aléatoire. Ils ont resserré divers écrous (coté berceau moteur) mais ça n'a rien résolu alors je cherche à savoir si des solutions ont été trouvées pour l'indiquer au garage avant que la garantie s'achève.

Merci et bonne journée
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités