[RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

juju78280 a écrit :Alors voila les nouvelles du Jour !
Après 2 jours d'inspection par 2 tech du technocentre :eusa_wall.gif: ! Finalement le bruit vient bien de le pointe de la custode ! (comme lors de la précedente intervention mais pas exactement au même endroit :? )

Donc l'histoire de ce bruit depuis le debut est la suivant selon renault :
Sur les modèles de pré-séries il a été constaté des fissures dans la caisse au niveau des pointes des custodes arrières (déjà ça rassure...) il a donc été ajouté a l'usine (sur les véhicule en production et dans l'attente d'une solution définitive) des plaques de renfort entre la carosserie et les toles de protection deformables (celles qui font les 5 étoiles Eroncap ;) ) et c'est donc ces plaques "rajoutée" qui se touchent. La solution essayé la semaine dernière était la bonne (écartement des toles et pose de colle de structure) mais n'a été appliqué qu'en 2 point sur les 3 qui posent problèmes. (Le 3ème point ne faisait pas partie de la note interne en cours donc le garage ne risquait pas de le deviner...) La modif à donc été faites et le bruit ne semble plus être là aprsè 2h d'essais ! (pour de bon ???) le garage va donc faire la modif a gauche aussi maintenant que la voiture est demontée pour être tranquille.
Je doit reccuperer ma voiture vendredi et ça fera quand même 2 semaine d'immobilisation !
J'espère vraiment que cette fois sera la bonne !
Qu'ils cherchent de ce coté ! le solution est connue du technocentre mais n'a apparement pas été diffusée auprès des concessionnaires....
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

ok merci juju je verai ce soir ce que ca donne mais rien que de leur suggerer des pistes ils n'avaient pas l'air enchanté et mon rapeler "chacun son metier" c'est dire comme il est difficile de leur parler a ces couillons!!!Je te tiens au courant des suites....
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

bon ben j'ai recuperer ma voiture dans le meme etat de depart!Ils n'ont rien trouvé ces idiots!il l'ont juste passé sur leur ordi et c'est tout.Des vrais trou du cul!!! :angry: :angry: Il n'ont pas pris en compte mes remarques!!Du coup j'ai pris un rdz pour mardi dans une concession renault plus grande avec des techniciens plus serieux j'espere que ce petit garage de paysans.Enfin voila,j'ai bien les boules!!!Si jamais quelqu'un connait un garage vers marseille qui connait ce probleme de craquements je suis pret a faire meme 300 bornes du moment qu'on me repare cette voiture avant que je me decide a la vendre! :eusa_wall.gif: Merci d'avance pour votre aide.
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

Sinon tu leur Dit d'appeler Renault Saint Quentin en yvelines (trappes) au service "carosserie" pour avoir des infos, Ils connaissent bien mon cas puisque ma voiture est venu au moins 3 fois dont une fois pour 15 jours...
Bon courage
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Adicts

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Adicts »

J'ai fais plus fort, 5 fois :D et puis grâce à un ami qui travaille chez Renault à la qualité ils ont envoyé un gars du technocentre qui m'a dit pas de souci on connaît bien, le problème est depuis fini :darkneaj:

Mais 5 fois quand même chez Renault Pont Rouge à Metz ... Par contre je dois dire qu'ils sont super sympas et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi l'infotech ne résolvait pas le problème . Ils m'ont même remercié :angel:

Allez courage les gars !
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

Pareil 2 gars du technocentre sont venu pendant 2 jours ! Depuis je croise les doigts... :mrgreen:
mais j'avou que c'est quand même :eusa_wall.gif:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

Merci les gars pour vos reponses,je vois que vous etes deja passé par la galere que je vis actuellement mais concernant cette infotech le gars :bouletdujour: m'a dit que ca n'avait rien a voir avec mon probleme!!!D'apres tout ce que vous avez pu me dire j'ai du mal a lui faire confiance et quand je lui ai parlé de ce forum et des cas similaires ca lui a pas plu ,il m'a meme demandé si je voulais la reparer moi meme(succeptible le mec!!!)Enfin bref mardi j'ai rdz avec un autre et j'espere que cette fois il trouvera :captain: ou qu'il prendra la peine d'appeler le technocentre.De toute facon je les lache pas!A plus
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

En effet pour mon cas ce n'est pas cette infotech qui a finalement resolu le problème... Le problème c'est qu'ils se contentai de ça alors que le problème venait de pas très loin mais pas de la...
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

En essayant la methode de fred qui consistatait a tordre la tole en passant par les cables avec un tournevis et un marteau,et ben le craquement est encore plus present qu'avant :angry: :eusa_wall.gif: !!!Du coup maintenant c'est sur que cela provient des toles mais je voulais votre avis!Si lors de mon rdz mardi avec le garage je leur parle de ca,je me dis qu'a la fois ils iront directement la ou le probleme est!!Mais j'ai peur qu'en leur parlant de ce que j'ai fait il ne prennent pas en compte la garantie et qu'il me fasse payer le prix fort!!!Qu'en pensez vous!!!Dois je etre honnette ou pas??? :problem:
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 18 janv. 2010, 10:58
Localisation : Méru - Oise - Picardie - France

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par GlouBou »

Franchement, vu que ta voiture est sûrement toujours en garantie, je comprends pas que tu sois intervenu en tentant de réparer toi même.
Si tu ne leurs dis pas, ils vont de toutes façon s'en rendre compte.
Jean-Philippe
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

Non tu dit rien sinon ils vont te dire que c'est ta faute... Si ils te disent quelque chose tu n'est au courant de rien et tu n'a rien touche! Mais du coup tu ne peut pas leur dire que tu sais d'où ça vient sinon c'est grille... Personj'avais essaye cette méthode après avoir déjà été au garage. Il y avait donc déjà des traces de leur intervention ce qui m'a permis de le faire sans risque !
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

Merci pour ta reponse juju,franchement je sais pas ce qui m'a pris d'essayer de regler tout seul ce probleme si ce n'est l'envie de rouler sans bruit au plus vite!!(je pensais que ca marcherai.... :whistle: Enfin bref maintenant que c'est fait pas la peine de ruminer....Par contre si jamais du coup la garantie ne fonctionne pas ce qui serait degeu car meme si j'ai touché ,le probleme etait deja present et apparemment connnu du technocentre,mais imaginons que la garantie tombe a l'eau, à combien pense tu que ca me couterai l'intervention pour redresser la tole. :captain: :captain:
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités