[RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

De mémoire il m'avait dit 1 ou 2 h de MO donc au bas mot 150/200€.. Mais aucune raison que la garantie ne passe pas sur un problème aussi connu ;) faut faire le client de base qui n'y connais rien. tu amène la voiture et si ils trouvent les traces bizarre et qu'ils t'en parlent tu leur dit que c'est pas ton problème que tu a acheté une voiture qui a un défaut et ils doivent le résoudre.
Bon courage !
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

Ouais c'est sur,au prix que je l'ai acheté,la garantie devrait marcher,j'espere juste qu'ils trouveront tout de suite le probleme!!! :thumbup: je te tiens au courant!verdict mardi :darkneaj: A plus
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

Salut,vehicule deposé mardi chez renault.Essai avec le technicien qui apres avoir constaté le bruit,m'a dit qu'il a deja vu ca sur d'autres vehicules(autres que megane coupé!!)donc degarniture complete de l'arriere du vehicule pour detecter d'ou provient le crac exactement....Enfin bref le vehicule reste chez renault pour deux a trois jours et maintenant j'attends avec impatience le resultat en esperant que ce p..... de crac est definitivement disparu. :mrgreen: A bientot.Kezzen
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

Alors voila appel du garage ce matin,le bruit est resolu apparemment :whistle: .Il semblerai que cela venait du hayon(donc pas des toles au niveau des cables).J'y vais cet apres midi ou il m'a dit qu'il m'expliquerai ce que c'etait exactement mais apparement rien de bien mechant.J'espere juste qu'il n'y aura vraiment plus aucun bruit...Je vous tiens informé de la suite....
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

Voila,vehicule recuperé et plus aucun bruit de craquement :+1: Tu avais raison juju j'ai bien fait de rien dire pour le coup de tournevis(mon action n'y etait pour rien)!!Pour la p'tite histoire,le tech a appelé le technocentre qui lui a confirmé le probleme que tu as rencontré avec ta voiture mais pour la mienne,ce probleme avait deja eté reglé a l'usine.Apres verification,il s'avairait que le hayon etait legerement decalé et non graissé au niveau des caoutchou,apres rectification du defaut le bruit a completement disparu apres plusieurs essais sur bosse ,route pourri et virage. Je croise les doigts mais pour la premiere fois que j'ai ma megane j'en profite enfin sans aucun bruit :whistle: !!!Pourvu que ca dure!Encore merci juju pour l'aide que tu m'a apporté!A plus et bonne route a tous.
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

Apres dix jours depuis la sortie du garage,le top,plus un bruit :thumbup: VIVE LE CALME DANS MA BELLE COUPE!!! :whistle:
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

infoc a écrit :Salut a tous,
Je viens juste d’acheter ma RM3 Dynamique 130 CV, et voila qu’un jour après j’ai entendus ce fameux bruit très gênant a l’arrière droite que tous le monde en parle, je suis vraiment déçus, comment une grande compagnie de voiture tel que Renault a pus avoir ce problème sans le résoudre sachant qu’il a étais détecter depuis les premiers jours de la mise en marche de cette berline, vraiment décevant, avant j’avait une 207 je regrette vraiment de l’avoir changer , ma question maintenant est, est ce que ce n’ai pas méchant ou bien plus précisément est ce qu’il n y a pas d’influence sur d’autre partis de la voiture ? Merci d’avance pour votre réponse
Salut infoc,tout d'abord je comprends ton enervement,j'ai eté ds ton cas il n'y a pas longtemps!!Mais pas de soucis,ta voiture est sous garantie donc prends vite rendez vous chez renault pour ce craquement.!!!Normalement,sur les modeles recents,le craquement des toles a eté reglé a l'usine!!Je te dis ca car moi aussi je pensai que ca venait des toles mon craquement a l'arriere droit,hors apres l'avoir amener chez renault il y a deux semaines,il s'averait que ce craquement venait du hayon !!!Un petit reglage et beaucoup de graisse ont suffit pour que le craquement disparraisse definitivement!!!Parle leurs de mon cas!!Apparement d'apres le technicien ils ont deja rencontré ce probleme de craquement sur les clio qui provenait d'un manque de graissage au niveau du hayon!!!Bon courage et ne traine pas,court vite chez renault car comme pour moi ce bruit est insurportable pour une voiture neuve!A plus.
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
chuckraf84

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par chuckraf84 »

Salut kezzen, j'ai également ce bruit sur mon coupé, déjà pris RDV au garage pour appliquer l'infotech que juju78280 mentionnait, mais ça n'a pas résolu le problème :eusa_wall.gif:

Pourrais tu donner plus d'infos sur l'intervention qu'a pratiqué ton garage? Tu parle de réglage, as tu vu sur quel vis il a joué ? A quel endroit il a mis la graisse?

Je retourne au garage cette semaine pour lui faire écouter le bruit de nouveau, si ça peut l'aider à trouver plus rapidement ce serait cool.

Merci
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par seb62 »

chuckraf84 a écrit :Salut kezzen, j'ai également ce bruit sur mon coupé, déjà pris RDV au garage pour appliquer l'infotech que juju78280 mentionnait, mais ça n'a pas résolu le problème :eusa_wall.gif:

Pourrais tu donner plus d'infos sur l'intervention qu'a pratiqué ton garage? Tu parle de réglage, as tu vu sur quel vis il a joué ? A quel endroit il a mis la graisse?

Je retourne au garage cette semaine pour lui faire écouter le bruit de nouveau, si ça peut l'aider à trouver plus rapidement ce serait cool.

Merci
Slt !! chuckraf84 peut tu passer par la présentation s'il te plait :merci:
Megane 3 bleu écume Dynamique
chuckraf84

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par chuckraf84 »

seb62 a écrit :
chuckraf84 a écrit :Salut kezzen, j'ai également ce bruit sur mon coupé, déjà pris RDV au garage pour appliquer l'infotech que juju78280 mentionnait, mais ça n'a pas résolu le problème :eusa_wall.gif:

Pourrais tu donner plus d'infos sur l'intervention qu'a pratiqué ton garage? Tu parle de réglage, as tu vu sur quel vis il a joué ? A quel endroit il a mis la graisse?

Je retourne au garage cette semaine pour lui faire écouter le bruit de nouveau, si ça peut l'aider à trouver plus rapidement ce serait cool.

Merci
Slt !! chuckraf84 peut tu passer par la présentation s'il te plait :merci:
Zut, grillé, je pensais que je pourrai passer à travers :mrgreen:

Voilà c'est fait, section Est.
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par kezzen »

chuckraf84 a écrit :Salut kezzen, j'ai également ce bruit sur mon coupé, déjà pris RDV au garage pour appliquer l'infotech que juju78280 mentionnait, mais ça n'a pas résolu le problème :eusa_wall.gif:

Pourrais tu donner plus d'infos sur l'intervention qu'a pratiqué ton garage? Tu parle de réglage, as tu vu sur quel vis il a joué ? A quel endroit il a mis la graisse?

Je retourne au garage cette semaine pour lui faire écouter le bruit de nouveau, si ça peut l'aider à trouver plus rapidement ce serait cool.

Merci
Salut chuckraf84,pour le réglage je ne sais pas comment il a fait exactement(apparemment le hayon était légèrement décalé et pas graissé la ou les pressions s'exerce ce qui expliquait les craquements) Par contre, il m'a montré ou il a mis la graisse.Au niveau de l'ouverture ,il y a la fixation en bas au centre du hayon et celle qui s'emboite avec le hayon.(Au milieu du coffre en haut du parc choc arrière )Et il en a mis egalement sur les deux ronds en caoutchouc situé a chaque extrémité du hayon.J'espere que j'ai pu t'aider.Desolé mais je connais pas tres bien les termes exact pour les fixations du hayon.Essaye deja en mettant la graisse tu verra bien ce que ca donne avant d'aller au garage.Un peu de graisse ca risque rien pour ta garantie....Bon courage. ;) ;)
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
chuckraf84

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par chuckraf84 »

Ok, merci pour ta réponse rapide, j'en toucherai un mot au garagiste. J'espère que ça va résoudre le problème, ça devient vraiment pénible!
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités