[RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

[RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

Je rentre du garage Renault pour l'histoire du clac a l'arrière droit sur le coupé.
Le problème est donc maintenant connu chez renault et une solution existe sous la ref. Infotech 8153
Le bruit vient de 2 tôles qui se touchent dans le pavillon arrière (à l'interieur au alentour de la fixation du verrin) Il faut donc deposer toute la garniture arrière pour redresser le bout de tôle...
Il faut que je prenne RDV car cela demande 1 jours d'immobilisation.

Modération FM3² : Modification du titre
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par mimi55 »

:merci: pour l'info
++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par Ryle »

:+1: C'est kler c'est bon à savoir
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par ixavier »

J'avais bien ce bruit, avec vidéo à l'appui et depuis que Renault sait ce que c'est, j'ai plus le bruit, j'ai beau passer de repasser sur des routes merdiques .... plus rien, la tole à du bouger toute seule lol

mais si cela revient je reprends immédiatement rendez vous avec mes copains de la carrosserie lol
tux

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par tux »

J'ai un bruit similaire sur ma Megane coupé, qui semble venir de derrière, en haut à droite. ça le fait uniquement quand la voiture est restée garée au soleil, et après avoir roulé un peu les clacs disparaissent.
La particularité, c'est que j'ai le toit vitré. et si je ferme le store il n'y a plus de bruits.

Du coup j'ai du mal à savoir si ça vient du store ou si c'est le même problème que vous
ixavier a écrit :J'avais bien ce bruit, avec vidéo à l'appui et depuis que Renault sait ce que c'est, j'ai plus le bruit, j'ai beau passer de repasser sur des routes merdiques .... plus rien, la tole à du bouger toute seule lol
Si c'est comme moi, c'est peut être lié à la température. Donc attends qu'il refasse un peu plus chaud et gare ta voiture au soleil...
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

Moi aussi c'est lié a la température mais dans l'autre sens ! quand il fait chaud au soleil ca ne le fait quasiment plus !
Après c'est de la tole donc peut etre qu'avec le temps le frotement finit par limer et faire qu'il n'y a plus de bruit ?
Perso j'ai que 1200Km et vous ?

J'ai pri RDV au garage pour le 22 ils vont la garder 2 jours car ils n'ont jamais depouiller de Megane 3 donc ils vont prendre le temps de bien le faire.
Le garage va me preter une voiture le temps de la réparation.
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par ixavier »

ah ben moi aussi avec la chaleur le bruit disparaissait, oui "disparaissait "car je ne l'entends plus ... comme tu dis peut être avec le temps la tole a bouger ou je ne sais quoi ... moi j'en suis à 12000 !
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par dufoz »

Bon alors j"ai aussi du nouveau de ce coté la....

Aux alentours des 12000km, ma COupé a commencé a faire du bruit dans les portieres, des petits clacs en fait. Un peu les memes pbs que vous en fait : si la voiture était garée au soleil, le bruit s"arretait une fois la voiture chaude apres avoir roulé.

Je suis enfin allé chez Renault aujourd"hui et mon garagiste pense avoir trouver le pb : c"est la vitre qui fait pression sur le joint de butée en haut de la portiere..... Du coup ils vont me changer ca et on verra ce que ca donne.

Tuk, quand tu décris ton pb ca a l"air d"etre le meme que le mien, sauf que toi c au niveau du toit panoramique.....
tux

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par tux »

Quand je pose la main sur le store en roulant, il n'y a plus de bruit.Donc j'ai l'impression que ça vient du store qui a un peu de jeu quand il est chaud. Idem si je le ferme, plus de bruits.
Je préfère ça à problème de carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

Moi le bruit apparait meme fenetre ouverte (même porte ouverte d'ailleur) donc cela ne semble effectivement pas etre la même chose.
J'ai déposé la mienne ce matin au garage pour qu'ils s'en occupent je doit l'avoir demain soir je vous dirai si c'était bien ça !
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par juju78280 »

Voilà intervention réalisée ce jour et Depuis plus aucun bruit :D :bravo: :thumbup:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [RESOLU] Bruit (clac) Megane 3 coupé

Message par ixavier »

juju78280 a écrit :Voilà intervention réalisée ce jour et Depuis plus aucun bruit :D :bravo: :thumbup:
et bien ça c'est une bonne nouvelle :-)

on est deux heureux (moi sans intervention lol)
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités