Bruit toit ouvrant

Ce qu'elles nous perturbent !
sylvain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2012, 09:12

Bruit toit ouvrant

Message par sylvain »

Bonjour à toutes et à tous.
Une petite question pour savoir si un propriétaire de RM3 avec toit ouvrant panoramique a déjà subi des bruits et des vibrations au niveau du toit lorsque que celui-ci est ouvert en première position (entrebaillante) quand il roule?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Bruit toit ouvrant

Message par valentino46 »

aucun bruit pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: Bruit toit ouvrant

Message par olivier38 »

tu parle de turbulence en position 1 ??
a partir de 90 kmh je ferme en position 1 ou je monte le son avec de la bonne music, la pas de souci ;)
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
Avatar de l’utilisateur
Aldrin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2011, 01:35

Re: Bruit toit ouvrant

Message par Aldrin »

Pas de soucis pour moi à part bien entendu le bruit d'écoulement de l'air quand on augmente l'allure..
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: Bruit toit ouvrant

Message par pyromana »

moi pas vraiment de soucis mis à part le bruit infernal quand il s'ouvre et qu'il fasse très chaud dehors.
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
majorlefou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 21 mai 2012, 11:52
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bruit toit ouvrant

Message par majorlefou »

le seul bruit que j'ai à été résolu en mettant du wd40, enfin un bon dégripant, car l'ancien propriétaire ne l'utilisait pas assez je pense.

Sinon le bruit de l'air caressant nos cheveux dans le vent...
https://mon-ip.me
sylvain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2012, 09:12

Re: Bruit toit ouvrant

Message par sylvain »

En fait c'est un bruit qui ne se produit qu'en position 1 lorsque la route devient dégradée, on dirait que la vitre n'est pas calée et qu'elle bouge,cela génère des bruits de grincements de vitre contre une autre partie dure.
D'ailleurs en y regardant de plus prés, je me suis rendu que la vitre qui s'ouvre a du jeu latéral lorsqu'elle est ouverte et aussi qu'il y a deux feutres qui se baladent sous la partie fixe du toit. D'où viennent-ils j'en sais rien, quelqu'un a-t-il une idée.
J'ai regardé des topics qui ont déjà traité du sujet. J'ai graissé tout le système et essayé de comprendre d'où cela pouvait provenir mais là je dois bien avoué que je suis en panne.
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: Bruit toit ouvrant

Message par olivier38 »

pyromana a écrit :moi pas vraiment de soucis mis à part le bruit infernal quand il s'ouvre et qu'il fasse très chaud dehors.
pour moi aussi des qu'il fais chaud ça grince en saccade a l'ouverture
je pense mettre une bonne graisse
mais avant case garage encore sous garantie...
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: Bruit toit ouvrant

Message par pyromana »

c'est horrible ce bruit :)

Je vais mettre une bonne graisse egalement
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
majorlefou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 21 mai 2012, 11:52
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bruit toit ouvrant

Message par majorlefou »

Retour de chez renault, le préparateur me dit quand il fait très chaud (ce qui est le cas chez moi) il arrive que les joints se dilatent et créer des frottements, résultats changements des joints et graissage complet :D
https://mon-ip.me
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: Bruit toit ouvrant

Message par olivier38 »

majorlefou a écrit :Retour de chez renault, le préparateur me dit quand il fait très chaud (ce qui est le cas chez moi) il arrive que les joints se dilatent et créer des frottements, résultats changements des joints et graissage complet :D
merci de l'info je vais voir a mon garage
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
majorlefou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 21 mai 2012, 11:52
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bruit toit ouvrant

Message par majorlefou »

olivier38 a écrit :
majorlefou a écrit :Retour de chez renault, le préparateur me dit quand il fait très chaud (ce qui est le cas chez moi) il arrive que les joints se dilatent et créer des frottements, résultats changements des joints et graissage complet :D
merci de l'info je vais voir a mon garage
La mienne sortait du garage (achat occasion), sinon je ne connais pas le tarif, après ca à prit 3 minutes mais le pot de graisse est cher parait-il...
Il m'a dit que parfois il y avait du jeu dans la partie métallique aussi (chassis toit) mais qu'il ne le prenait pas en garantie...

Réponse floue comme d’habitude.
https://mon-ip.me
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités