bruit de claquement a l'avant????

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
rom1la
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2012, 21:40

bruit de claquement a l'avant????

Message par rom1la »

salut a tous,

voila j'ai une rm3 coupé gt dci depuis peu (cf présentation) elle a 1600 km au compteur bref elle est neuve!
j'ai un bruit de "claquement" comme si une pièce venait en buté. il se produit qd je braque vraisemblablement plus vers la droite (???) et que j’accélère assez fort. il arrive aussi qd je recule et la pas forcement en braquant. le problème c'est que ce n'est pas non plus systématique. pour moi ça ressemble a un bruit dans la direction voir la suspension ou encore dans le système de traction (cardans...etc)
j'ai donné ma voiture a Renault mais pas un gros concessionnaire (ce que je vais vite corrigé) ils ont regardé pdt 2h tout resserré et rien ils n'ont pas trouvé! par contre bonne nouvelle en l'essayant ils ont bien entendu le bruit qui est presque systématique qd on accélère en braquant.
J'ai lu un peu tous les commentaires et je ne reconnais pas mon bruit dans les différents sujets. du coup avec tous les bruits que certains ont je sais plus si il vient bien de l'avant??? mais je pense vu que ça résonne dans les pédales. pour info j'ai pas pris de trous ou autres trottoirs ;)
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème pour que je puisse orienter plus précisément les mecs de chez renault et regler ce pb au plus vite que je puisse enfin profiter de ma caisse. :darkneaj:

merci d'avance
megane 3 coupé GT 2012 165CV (banc 170cv ; 375nm) ===>>>> 204 cv et 425nm !!!
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par La bestiole »

nous sommes plusieurs a avoir ce problème ;)

c'est pas les plaquettes ->
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Avatar de l’utilisateur
rom1la
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2012, 21:40

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par rom1la »

Re...
J'ai bien pense aux plaquettes ayant déjà eu ce on sur une autre voiture et je sais exactement le bruit que ca peut fr et surtout a quel moment ca se produit.cependant, la le bruit intervient surtout qd j'accélère tout en braquant vers la droite...???
je vais qd même bien regarder si les plaquettes ne bougent pas mais le bruit intervenant alors même que je ne touche pas aux freins???
megane 3 coupé GT 2012 165CV (banc 170cv ; 375nm) ===>>>> 204 cv et 425nm !!!
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par geoffrey52 »

Le mieux l'amener en concession et aller faire un essai avec le mecano
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par La bestiole »

nous avons le même défaut ;)

comme déjà dit sur un autre post, j'ai inspecté les demi train et je n'ai rien vu d'anormal mais ce claquement est présent certaine fois.

Si ils trouvent en concession préviens nous ;)
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Avatar de l’utilisateur
rom1la
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2012, 21:40

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par rom1la »

La suite de l'épisode...

La voiture est chez Renault en conscession le mécano a bien entendu le bruit maintenant j"attend le verdict...!!!
La suite au prochain épisode.
megane 3 coupé GT 2012 165CV (banc 170cv ; 375nm) ===>>>> 204 cv et 425nm !!!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par meganebleumalte »

rom1la a écrit :La suite de l'épisode...

La voiture est chez Renault en conscession le mécano a bien entendu le bruit maintenant j"attend le verdict...!!!
La suite au prochain épisode.
quel suspense :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
meganegeneration
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 251
Inscription : 25 mars 2012, 13:37

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par meganegeneration »

Moi aussi j'ai le meme bruit sur ma megane
meganegeneration
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 251
Inscription : 25 mars 2012, 13:37

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par meganegeneration »

Je dois aller en concession mercredi pour mon probléme d'allume cigare, et ce bruit avant si enfin ils ont le temps d'y regarder.
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par gG95100 »

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce bruit sur mon ancienne mégane coupé (elle avait 25000km) et pour moi cela vient des étrillés de frein ou des plaquettes. je suis allé chez Renault et verdict après 2 jours au garage et parcourue 200km, c'est normal sa le fait sur toutes les méganes...

Maintenant ayant racheté un megane coupé d'occaz (35000km) où ils ont fait la révision donc changé les plaquettes, aucuns bruits, bizarre cette histoire :Oo:
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Avatar de l’utilisateur
rom1la
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2012, 21:40

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par rom1la »

Suite et fin de l'épisode...

Ils ont resserré tout le train avant c'est tout ce que l'on m'a di j'ai pas réussi a voir le techniciens qui est intervenu sur ma voiture dc j'en sais pas plus. J'ai essayé ma voiture et le bruit ne plus être présent mais je vais l'essayer en condition plus sportive on verra bien.

Ciaooo.
megane 3 coupé GT 2012 165CV (banc 170cv ; 375nm) ===>>>> 204 cv et 425nm !!!
aymeric95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2013, 20:53

Re: bruit de claquement a l'avant????

Message par aymeric95 »

salut !

faudrait voir les silent-blocs de barre stabilisatrice et ceux des tirants relies à la barre stab et les amortisseurs, ou bien ceux des triangles.

cordialement.

tenez moi au jus ! svp.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités