vibration volant basse vitesse

Ce qu'elles nous perturbent !
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meduz
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Re: vibration volant basse vitesse

Message par meduz »

hello,

suivis du sujet:
sur conseil de mon mécano, j ai remplacé la roue par la roue de secours.
probleme disparu.

en démontant la roue d origine et en inspectant le tour du pneu, il y a une belle hernie sur bande de roulement.
je change tout çà dans la semaine.

bref si:
- volant qui oscille a basse vitesse
- vibration persistante a haute vitesse

90% de chance que cela soit du a une hernie d'un pneu.

merci a tous,

note pour infos: j ai fait des devis pour un changement de pneumatique; un centre auto me compte un paraléllisme.
question posée a mon technicien/mécano: le pararellisme se fait lors de changement des rotules, sinon c est facultatif (hors coup de trottoir ou tt autre choc sur la direction evidemment.
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Ginson02
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Re: vibration volant basse vitesse

Message par Ginson02 »

Un probléme d'équilibrage, sa cause toujours un tremblement vers 100/110 km/h.
La a basse vitésse sa vient pas de sa, si tes pneus sont fort usée et avec en plus une
usure iréguliére, ton soucis vient de la.
Donc change tes pneus et tout rentrera dans l'ordre ;)
Megane 3 coupe Bose Edition DCI 110 cv LOOK RS
http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/rm3-coupe-bose-edition-dci-110-t6927.html
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Ginson02
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Re: vibration volant basse vitesse

Message par Ginson02 »

meduz a écrit :hello,

suivis du sujet:
sur conseil de mon mécano, j ai remplacé la roue par la roue de secours.
probleme disparu.

en démontant la roue d origine et en inspectant le tour du pneu, il y a une belle hernie sur bande de roulement.
je change tout çà dans la semaine.

bref si:
- volant qui oscille a basse vitesse
- vibration persistante a haute vitesse

90% de chance que cela soit du a une hernie d'un pneu.

merci a tous,

note pour infos: j ai fait des devis pour un changement de pneumatique; un centre auto me compte un paraléllisme.
question posée a mon technicien/mécano: le pararellisme se fait lors de changement des rotules, sinon c est facultatif (hors coup de trottoir ou tt autre choc sur la direction evidemment.
Le réglage du paraléllisme a lieu lors d'un changement de rotules, mais si tu as une grosse différance d'usure
sur ton pneus plus d'un que de l'autre, pense a le faire quand méme.
Le réglage peut bougé avec le temps, ou a cause d'un nid de poule, ou au moment de faire un créneau ....etc.
Aprés beaucoup de centre auto le facture pour faire du chiffre, donc a voir si oui ou non tu doit le faire.
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