Vibration 1.90 dCi 130
- La bestiole
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
Un Volant double HS est simple a diagnostiquer :
tu te met en 3ème moteur chaud tu tire le frein a main et tu fait patiner l'embrayage sans toucher la pédale des gazs : si tu entend un truc comme "cloung cloung" c'est que le DVA est HS.
si lorsque tu fait des reprises tu as l'impression que au moment ou tu met godasse tu as un leger temps de réponse et la sensation que tout arrive d'un coup : DVA HS
Au ralenti tu ouvre le capot et tu écoute au niveau de la boite si tu entend un bruit cyclique un peux dans ce genre la : http://www.youtube.com/watch?v=tPTKD3Zlxe0 = DVA HS
tu te met en 3ème moteur chaud tu tire le frein a main et tu fait patiner l'embrayage sans toucher la pédale des gazs : si tu entend un truc comme "cloung cloung" c'est que le DVA est HS.
si lorsque tu fait des reprises tu as l'impression que au moment ou tu met godasse tu as un leger temps de réponse et la sensation que tout arrive d'un coup : DVA HS
Au ralenti tu ouvre le capot et tu écoute au niveau de la boite si tu entend un bruit cyclique un peux dans ce genre la : http://www.youtube.com/watch?v=tPTKD3Zlxe0 = DVA HS
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
C'est quoi DVA ?
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
En tout cas sur la mienne 1.9dci 130, jl'avais acheter à neuve et j'ai tjr ressentis ces vibrations, j'ai changé le volant moteur et le kit d'embrayage, le support moteur haut gauche mais sans aucun changement réel.
il faut dire que le dci 130 est un moteur qui fait viber nos caisse par défaut, c'est comme ça
il faut dire que le dci 130 est un moteur qui fait viber nos caisse par défaut, c'est comme ça
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
Probléme connu mais insoluble....
Ce moteur vibre beaucoup lorque la température extérieure est basse. l'été c'est mieux, l"hiver c'est moins bien ! (pas mal de topic à ce sujet). Il fut vivre avec car aucune solutions miracle (mise à part passer au 1.6 DCi ou bruler ta voiture )
Ce moteur vibre beaucoup lorque la température extérieure est basse. l'été c'est mieux, l"hiver c'est moins bien ! (pas mal de topic à ce sujet). Il fut vivre avec car aucune solutions miracle (mise à part passer au 1.6 DCi ou bruler ta voiture )
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
Malgré ça, je suis très satisfait des performances du moteur par rapport à la concurrence.
J'avais une focus TDCI 115ch auparavant, le moteur avait moins de vibration que le dci 1.9 mais il était bcp plus bruyant ...
En plus pour nos méganes, la vibration se sent uniquement au ralenti, une fois la voiture est en route le phénomène disparaît
J'avais une focus TDCI 115ch auparavant, le moteur avait moins de vibration que le dci 1.9 mais il était bcp plus bruyant ...
En plus pour nos méganes, la vibration se sent uniquement au ralenti, une fois la voiture est en route le phénomène disparaît
- lefou63
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
J'ai pas de vibrations bizarre avec mon moteur (que ce soit à -15°C ou a +25°C), bon j'ai que 20000 a peu prés aussi.
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
tu l'as acheter aupres d'un particulier ou un concessionnaire, ce n'est pas normal que tu es déjà tant de soucis sur ton véhicule si c'est un concessionnaire fait valoir tes droits et rend leur le véhicule .. avec un particulier c'est peu etre plus compliqué :s parceque la je n'y connais pas grand chose en mécanique mais vu le soucis sa risque de te couté cher :s
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
Pas du tout, tu avais juste la pression préconisée pour la charge maxi ou autoroute.YOUGOURTHEN a écrit :J'ai oublié un détail qui me semble important : Aujourd'hui je suis passé au pressions maximales des roues. C'est-à-dire 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière (au lieu des 2.3 avant et 2.0 arrière). Peut être que ça influencé pour dissiper les vibrations !
Ce que tu peux faire c'est verifier le regime moteur lorsque ton vehicule tremble au ralenti (tiroir d'air aditionnel defectueux peut etre..).
le fait d'avoir la climatisation en fonctionnement augmente le regime moteur au ralenti et cela diminue les vibrations. Peut etre que ton ressenti se fait quand la clim est ON ou OFF (en mode auto, si tu veux qu'elle soit tout le tant active, descent ta températire de consigne au plus bas < 15°C).
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
J'ai eu un soucis dans le genre avec la mienne, vibration à l'arrêt moteur tournant, toute la caisse tremblait (un peu comme un lave linge à l'essorage lol) le garage a remplacé le volant moteur, l'embrayage et son mécanisme et la buté hydraulique, depuis plus aucun soucis, je précise que ma RM3 est une 1.5l DCI 105 Sans FAP. (le tout pris sous garantie heureusement ...)YOUGOURTHEN a écrit : Je voudrais bien, mais là il s'agit de vibrations genre tremblement de terre : comme si tu calé la voiture, mais un peu plus intense
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
Je viens de saisir le soucis en faite c'est uniquement lorsque tu demare la voiture en 1ère mais est ce que sa te le fait aussi avec la marche arriere ?
En roulant un peu sa le fait plus ou moin nan ?
En roulant un peu sa le fait plus ou moin nan ?
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
Alors ce n'est pas un problème de butée ni d'huile ou humidité sur le disque d'embrayage à priori, essaie à l'arret de mettre la 3ème ou 4ème je me souviens plus et vois si la voiture cale ou pas mais je ne pense pas que ce soit du à l'usure :s
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Re: Vibration 1.90 dCi 130
Pour ceux que ca interesse :midorm a écrit :C'est quoi DVA ?
DVA --> Double Volant Amortisseur
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