Vibration 1.90 dCi 130

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par La bestiole »

Un Volant double HS est simple a diagnostiquer :

tu te met en 3ème moteur chaud tu tire le frein a main et tu fait patiner l'embrayage sans toucher la pédale des gazs : si tu entend un truc comme "cloung cloung" c'est que le DVA est HS.

si lorsque tu fait des reprises tu as l'impression que au moment ou tu met godasse tu as un leger temps de réponse et la sensation que tout arrive d'un coup : DVA HS

Au ralenti tu ouvre le capot et tu écoute au niveau de la boite si tu entend un bruit cyclique un peux dans ce genre la : http://www.youtube.com/watch?v=tPTKD3Zlxe0 = DVA HS
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
midorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 22 déc. 2010, 15:51

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par midorm »

C'est quoi DVA ? :?
midorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 22 déc. 2010, 15:51

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par midorm »

En tout cas sur la mienne 1.9dci 130, jl'avais acheter à neuve et j'ai tjr ressentis ces vibrations, j'ai changé le volant moteur et le kit d'embrayage, le support moteur haut gauche mais sans aucun changement réel.

il faut dire que le dci 130 est un moteur qui fait viber nos caisse par défaut, c'est comme ça :D
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par chga83 »

Probléme connu mais insoluble....
Ce moteur vibre beaucoup lorque la température extérieure est basse. l'été c'est mieux, l"hiver c'est moins bien ! (pas mal de topic à ce sujet). Il fut vivre avec car aucune solutions miracle (mise à part passer au 1.6 DCi ou bruler ta voiture :lool: )
midorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 22 déc. 2010, 15:51

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par midorm »

Malgré ça, je suis très satisfait des performances du moteur par rapport à la concurrence.
J'avais une focus TDCI 115ch auparavant, le moteur avait moins de vibration que le dci 1.9 mais il était bcp plus bruyant ...

En plus pour nos méganes, la vibration se sent uniquement au ralenti, une fois la voiture est en route le phénomène disparaît :D
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par lefou63 »

J'ai pas de vibrations bizarre avec mon moteur (que ce soit à -15°C ou a +25°C), bon j'ai que 20000 a peu prés aussi.
Image
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par ar3s94 »

tu l'as acheter aupres d'un particulier ou un concessionnaire, ce n'est pas normal que tu es déjà tant de soucis sur ton véhicule si c'est un concessionnaire fait valoir tes droits et rend leur le véhicule .. avec un particulier c'est peu etre plus compliqué :s parceque la je n'y connais pas grand chose en mécanique mais vu le soucis sa risque de te couté cher :s
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par chga83 »

YOUGOURTHEN a écrit :J'ai oublié un détail qui me semble important : Aujourd'hui je suis passé au pressions maximales des roues. C'est-à-dire 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière (au lieu des 2.3 avant et 2.0 arrière). Peut être que ça influencé pour dissiper les vibrations !
Pas du tout, tu avais juste la pression préconisée pour la charge maxi ou autoroute.

Ce que tu peux faire c'est verifier le regime moteur lorsque ton vehicule tremble au ralenti (tiroir d'air aditionnel defectueux peut etre..).

le fait d'avoir la climatisation en fonctionnement augmente le regime moteur au ralenti et cela diminue les vibrations. Peut etre que ton ressenti se fait quand la clim est ON ou OFF (en mode auto, si tu veux qu'elle soit tout le tant active, descent ta températire de consigne au plus bas < 15°C).
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par JeJe »

YOUGOURTHEN a écrit : Je voudrais bien, mais là il s'agit de vibrations genre tremblement de terre : comme si tu calé la voiture, mais un peu plus intense :eusa_wall.gif:
J'ai eu un soucis dans le genre avec la mienne, vibration à l'arrêt moteur tournant, toute la caisse tremblait (un peu comme un lave linge à l'essorage lol) le garage a remplacé le volant moteur, l'embrayage et son mécanisme et la buté hydraulique, depuis plus aucun soucis, je précise que ma RM3 est une 1.5l DCI 105 Sans FAP. (le tout pris sous garantie heureusement ...)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par ar3s94 »

Je viens de saisir le soucis en faite c'est uniquement lorsque tu demare la voiture en 1ère mais est ce que sa te le fait aussi avec la marche arriere ?
En roulant un peu sa le fait plus ou moin nan ?
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par ar3s94 »

Alors ce n'est pas un problème de butée ni d'huile ou humidité sur le disque d'embrayage à priori, essaie à l'arret de mettre la 3ème ou 4ème je me souviens plus et vois si la voiture cale ou pas mais je ne pense pas que ce soit du à l'usure :s
djoe26
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2013, 10:43

Re: Vibration 1.90 dCi 130

Message par djoe26 »

midorm a écrit :C'est quoi DVA ? :?
Pour ceux que ca interesse :
DVA --> Double Volant Amortisseur

;)
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités