vibrations au niveau des portieres

Ce qu'elles nous perturbent !
Tophe
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 13:51

vibrations au niveau des portieres

Message par Tophe »

Bonjour,
Depuis que j'ai ma Mégane, j'ai des bruits de vibration au niveau des portières. Ce bruit apparaît quand la RM3 atteint environ 50 km/h. Après avoir fait le tour de la question, il s'agit visiblement des caches qui se trouvent à l'intérieur des poignées de portes extérieures. Comme ce n'est pas une main libre, les antennes situées dans les poignées sont remplacées par des caches. Ce sont eux qui sont en plastique couleur carrosserie et qui vibrent dans leur logement à partir d'une certaine vitesse.
Si vous avez eu ce problème, je serais curieux de savoir comment vous l'avez résolu.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par meganebleumalte »

Salut, j'ai le cas sur ma megane 2, malheureusement rien à faire, peu être mettre un point de colle sur les caches pour les immobiliser mais pas trop esthétique si coulures :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par brainfarm »

Pour éviter les coulures , la colle Néoprène est assez efficace ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
christian
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 728
Inscription : 02 mars 2011, 13:55
Localisation : Alpes Maritimes

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par christian »

Et avec du silicone transparent ?????
Tophe
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 13:51

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par Tophe »

Merci pour les infos, je pensais effectivement a du silicone ou a faire l'intérieur des poignées au plastidip noir. L'avantage de la seconde solution serais en plus de protéger des griffures d'ongles. Mais avant de bricoler, je vais peut-être aller voir mon garagiste, il a peut-être une solution. Sinon, vous avez essayé de démonter ces caches ? Moi, j'ai peur de les casser ...
A plus
Mikado44
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 05 mars 2013, 16:10

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par Mikado44 »

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma RM3 Estate. Vibration sur les portières liées au cache "mains-libres" des poignées qui semble trop petit et qui bouge et claque.

Faut-il le coller (et comment cela se démonte : faire levier avec un petit tournevis) ? et ce pb est-il toujours présent sur les RM3 plus récente (la mienne est de fin 2010) car ces pièces en plastique ont peux-être été modifiée sur les séries suivantes afin d'éliminer ces vibrations ? Dans ce cas, possibilité d'en trouver en pièces de rechange ?
Mikado44
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 05 mars 2013, 16:10

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par Mikado44 »

Hello,

Personne n'a l'info a savoir si ces fameux caches ont été modifiés sur les séries après 2010 afin de résoudre le pb de vibration ?
Et si oui, si la garantie ("Or" occasion dans mon cas) pourrait marcher pour l'échange sur les 4 portes ?

Sinon, je vais m'atteler à poser un peu de silicone afin d'amortir le contact. Il faut juste faire levier pour enlever ces caches (avec tournevis fin) ?
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par brainfarm »

a voir si dans la bible technique c'est préciser ,,, :?

perso je conseille des outils de degarnissage , pour 10 ou 20 € sur internet et ça evite d'abimer peinture ou plastique ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Jphnet
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 31 mai 2012, 17:03

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par Jphnet »

bonsoir

le cache changé sous garantie (12 euro environ piece) pour moi, mais pas le même que celui cote passager, celui d'une main libre et ça bouge plus du tous.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: vibrations au niveau des portieres

Message par meganebleumalte »

Jphnet a écrit :bonsoir

le cache changé sous garantie (12 euro environ piece) pour moi, mais pas le même que celui cote passager, celui d'une main libre et ça bouge plus du tous.
Merci pour ce retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Larkins
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2014, 19:48

Vibration dans porte conducteur

Message par Larkins »

Salut à tous!

Il y a 1 semaine j'avais la fenétre de la portière conducteur qui claquai quand elle se fermai.
Du coup je suis aller voir ma concession qui m'a démonter le panneau de porte et m'a dit que ca s'était juste desserrer.
Et effectivement en repartant plus de bruit quand la vitre se ferme.

Sauf qu'un nouveau bruit est apparu, quand je roule j'entend une petite vibration à l'intérrieur de la portière. Et cette vibration augmente avec la vitesse. A partir de 80km/h le bruit devient particulièrement agaçant.

D'ou est ce que ca pourrai venir? Le mécano à t'il mal resserré une pièce?

Merci d'avance pour vos réponse!
a+
Avatar de l’utilisateur
yoyo66
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 21 févr. 2014, 13:30

Re: Vibration dans porte conducteur

Message par yoyo66 »

Salut ++
Probablement que ton mécano à du mal serrer une vis, surtout si elle ne faisais pas de bruit avant!
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités