Vibration tableau de bord

Ce qu'elles nous perturbent !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration tableau de bord

Message par meganebleumalte »

meganebleumalte a écrit :Salut, oriente toi plutôt sur la durite de gasoil qui passe derrière le tableau de bord,
regarde ici: http://www.megane3.fr/electronique-f92/ ... lit=durite ;)
J'en avais parlé :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

meganebleumalte a écrit :
meganebleumalte a écrit :Salut, oriente toi plutôt sur la durite de gasoil qui passe derrière le tableau de bord,
regarde ici: http://www.megane3.fr/electronique-f92/ ... lit=durite ;)
J'en avais parlé :think:
oui je l avais lu avant de poster...mais je ne comprends pas l origine du problème, pourquoi ça vibre? est ce la durite elle même qui vibre ou est elle mal fixée? peut on simplement la bloquer avec une pièce et j'aimerais avoir un visuel de la dite durite pour ne pas me tromper j ai jeté un oeilet y en a plusieurs...merci pour vos réponses
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration tableau de bord

Message par meganebleumalte »

Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

nikel merci...est ce qu il est possible de trouver la durite souple ailleurs que chez Renault et peut on le faire soi même pour eviter de blablater avec les mécanos et pour eviter de payer une tonne ?
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Vibration tableau de bord

Message par JeJe »

JeJe a écrit :
niko56 a écrit :c'est le 1, 5l dci 105 dynamique. .. elle est de 2009 avec 87000 kms. ..voilà tout je l'ai acheté a un particulier et dès le lendemain ça a commencé. ..
Ok, je pense sérieusement que ce bruit vient de la conduite de retour du gazole, surtout si tu me dis que tu l'entends surtout à froid et moins à chaud, il y avait une note Renault pour ce soucis, par contre je ne sais pas si elle est toujours d'actualité !

Renseigne toi auprès de ton garage Renault.
lis mon précédent post, logiquement, si la note est toujours d'actualité tu n'auras rien à payer...
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

JeJe a écrit :
lis mon précédent post, logiquement, si la note est toujours d'actualité tu n'auras rien à payer...
oui mais comment savoir si c'est toujours d'actualité,c'est évident que chez Renault ils vont faire la sourde oreille,d'autant plus que je n'ai pas encore de garage "attitré",donc si j'arrive en mode pas content avec un doute sur une éventuelle note concernant une éventuelle malfaçon sur un véhicule que je n'ai pas acheté chez eux,je pense qu'on va pas être copain :$,c'est pourquoi j'aurai bien essayé de le faire moi meme,mon frangin est mécano,on devrait s'en sortir,le tout est de trouver la durite qui va bien...car j'ai pas envie de passer des semaines à essayer de les convaincre ,plutot ce sera réglé et plutot je (re)prendrai plaisir à conduire ma voiture... :eusa_wall.gif:
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Vibration tableau de bord

Message par JeJe »

niko56 a écrit :
JeJe a écrit :
lis mon précédent post, logiquement, si la note est toujours d'actualité tu n'auras rien à payer...
oui mais comment savoir si c'est toujours d'actualité,c'est évident que chez Renault ils vont faire la sourde oreille,d'autant plus que je n'ai pas encore de garage "attitré",donc si j'arrive en mode pas content avec un doute sur une éventuelle note concernant une éventuelle malfaçon sur un véhicule que je n'ai pas acheté chez eux,je pense qu'on va pas être copain :$,c'est pourquoi j'aurai bien essayé de le faire moi meme,mon frangin est mécano,on devrait s'en sortir,le tout est de trouver la durite qui va bien...car j'ai pas envie de passer des semaines à essayer de les convaincre ,plutot ce sera réglé et plutot je (re)prendrai plaisir à conduire ma voiture... :eusa_wall.gif:
je t'ai envoyé un MP
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

;) :thumbup:
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Re: Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

Niko c'est exactement ça a froid c'est plus présent qu'à chaud bien que le bruit soit encore perceptible quand les températures sont plus élevés (genre 15 degrés) les vibrations sont elle encore présente ?? Moi par contre elle disparaissent complètement vraiment plus rien.... Je vais me renseigner auprès de Renault pour cette fameuse durite de retour de gasoil
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

Alex59270 a écrit :Niko c'est exactement ça a froid c'est plus présent qu'à chaud bien que le bruit soit encore perceptible quand les températures sont plus élevés (genre 15 degrés) les vibrations sont elle encore présente ?? Moi par contre elle disparaissent complètement vraiment plus rien.... Je vais me renseigner auprès de Renault pour cette fameuse durite de retour de gasoil
oui les vibations sont toujours là,au démarage à froid,ensuite moins présentes à chaud mais je l'entend à la décélération essentiellement et à bas regime,je peux meme provoquer le bruit en calant l'accélérateur pile poil au bon régime moteur (environ 1500/1700 tr/min),j'ai demandé de mon coté à renault près de chez moi,mais évidement ils n'en savent rien... :clap: de ton coté essaye de leur demander s'ils peuvent commander la durite en question,quitte à la poser soi-meme...à +
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Re: Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

Niko peux tu me dire si les vibrations sont bien côté conducteur pour ma part elle proviennent seulement de ce côté je retournerai chez un autre Renault semaine prochaine
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

pour ma part le"bruit" est assez diffus au niveau du tableau de bord,donc je dirais "au milieu" ...c'est pas très précis... :$
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités