Vibration tableau de bord

Ce qu'elles nous perturbent !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration tableau de bord

Message par meganebleumalte »

brainfarm a écrit :En utilisant la fonction recherche du forum tu trouveras certainement une reponse a ta question ;)
En effet, une petite recherche et tu trouvera ton bonheur ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Re: Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

J'ai du nouveau concernant ces vibrations !! Je connais un reprogrammateur moteur qui lui même est en contact avec un mécano Renault
Je lui explique les problèmes sur le véhicule et le verdict volant moteur et embrayage à remplacer me dit il !!
Problème bien connu de Renault qui a pourtant fait la sourde oreille....
Il a fait un test simple avec moi, a l'arrêt point mort se caler à 1700 tours/ min
Portière conducteur ouverte si vibrations dans la portière le verdict et sans appel....
Il existe une note Renault qui décrit exactement le problème.
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

visiblement nous ne parlons pas du meme genre de vibration là ! :Oo: il ne s'agit plus d'une simple durite à remplacer toi même ... :Oo: mais qu'est-ce que ton embrayage a à voir là-dedans ?et quelle relation entre une portière ouverte et un volant moteur+ embrayage à changer ? ça me choque cette histoire... donne nous plus d'infos concernant ton problème et ses solutions,quand tu en sauras + ...
pepito94
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 53
Inscription : 24 févr. 2014, 23:23

Re: Vibration tableau de bord

Message par pepito94 »

Possesseur d'une Megane 3 2014 dci 110 (berline) j'ai effectivement ce bruit côté conducteur derrière le tableau de bord... Ça me gene moins que le trou bas régime, mais bon c'est pour faire savoir que c'est toujours d'actualité sur les modèle 2014 et je garde l'info en tête pour quand je voudrais tenter d'y remédié


Sent from my iPhone using Tapatalk
nico60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2012, 15:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par nico60 »

Bonsoir jaurrait voulut savoir si quelqu'un aurait la référence de cette durite retouf gazoil car dans ma concession renault il sont incapable de me la trouver mer i d avance
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Re: Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

Pour ma part ce n'était pas la durite de retour de gazoil mais bien des bruits de plastique contre plastique dans le tableau de bord
Le gars chez Renault a démonté le tableau de bord afin de placer des mousses pour caler l'ensemble ce qui a permi de faire disparaître les bruits jusqu'à present !
Jonathan30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2014, 22:26

Re: Vibration tableau de bord

Message par Jonathan30 »

Bonsoir, il existe une note sur des vibrations du tableau de bord mégane 3, la réparation consiste à mettre du silicone entre le pare brise et le tableau de bord. Si je retrouve ça au boulot je vous le poste.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration tableau de bord

Message par meganebleumalte »

Jonathan30 a écrit :Bonsoir, il existe une note sur des vibrations du tableau de bord mégane 3, la réparation consiste à mettre du silicone entre le pare brise et le tableau de bord. Si je retrouve ça au boulot je vous le poste.
Merci pour l'info ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Vibration tableau de bord

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

mes bruits ressemblent a comme si des aiguilles tapper contre quelque chose ... c'est tres leger et non constant ... apres ma prochaine visite au garage, j'irai directement sur le site de renault france pour leur faire un mail salé ... les ptits bruits parasites sont très chiant ... comment veulent t'ils etre pris au sérieux avec de tels conneries de faites sur nos voitures T_T
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Vibration tableau de bord

Message par deri »

j'ai également un bruit qui vient du tableau de bord, genre par brise qui tape contre le chassis :/ c'est très aléatoire aussi, mais ca le fait souvent sur les jonctions viaducs sur autoroute.. :problem:
ULTIMA-BAHAMUT a écrit :mes bruits ressemblent a comme si des aiguilles tapper contre quelque chose ... c'est tres leger et non constant ... apres ma prochaine visite au garage, j'irai directement sur le site de renault france pour leur faire un mail salé ... les ptits bruits parasites sont très chiant ... comment veulent t'ils etre pris au sérieux avec de tels conneries de faites sur nos voitures T_T
+1 entre ça et les panneaux de portes, les joints des portieres, les ceintures (réglé!) et les appui tête.. j'en ai un peu marre aussi! c'est quand meme des voiture qui tourne aux alentour des 30000€ neuf!! :angry: et j'ai meme pas encore atteint les 100000km...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Vibration tableau de bord

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Panneaux de porte, j'y retourne car un cable tappe dedans
Les joints des portières pareil ils ont regler, changer les joints et sa le fait encore
Les ceintures : donnes moi ta solution, moi j'ai ouvert la l'attache du passager et j'ai mis une rondelle en caoutchou pour "tendre" le plastique, mais il fait toujours du bruit contre le pseudo cuir
Appui tete pareil mais bon ...
La pédale d'embrayage qui grince en fin de course ... qu'ils vont en théorie me changer, mais ils savent pas trop car pour eux sa changera rien ...

J'ai aussi l’accoudoir central en plus de toi !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Vibration tableau de bord

Message par deri »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :J'ai aussi l’accoudoir central en plus de toi !
Ce n'est qu'une question de temps :mrgreen:

Les panneaux de portes je les démonte au prIntemps.. surtout celui passager :o ce bruit! Grrrrr...

Pour la ceinture qui couine, je t'invite à regarder le sujet: (je ne sais pas si c'est le meme probleme que toi :think: )
-> habitacle-f88/couinement-des-attaches-d ... t=ceinture
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités