Vibration tableau de bord

Ce qu'elles nous perturbent !
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

Bonjour à tous alors voilà je vous expose mon problème. 
Je suis propriétaire d'une megane 3 coupe et j'ai quelques problème de vibrations.
En fait elles apparaissent lorsque je roule à bas régime (1700 à 2000 tours) et sans accélération donc régime constant.
Les vibrations proviennent du tableau de bord derrière le compteur cela donne l'impression que les vibrations se diffusent au niveau du pare brise. :angry: 
Je suis pas un gros cacaque mais quand même merde 22000 euros pour une bagnole qui vibre et pas qu'un peu surtout par temps froid et comme je suis du nord.... Il fait toujours froid  
Quelqu'un a t il déjà rencontre ce problème ? Y a t il des solutions ? 
Je me suis rendu chez Renault et après avoir démonté remonte le tableau et ajoute repositionne de la mousse les vibrations sont atténuées mais toujours belle et bien présente 
Après on entend plus que ca.... Help 
Merci pour vos réponses 
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration tableau de bord

Message par meganebleumalte »

Salut, oriente toi plutôt sur la durite de gasoil qui passe derrière le tableau de bord,
regarde ici: http://www.megane3.fr/electronique-f92/ ... lit=durite ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Re: Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

Merci pour le conseil mais j'ai un doute pour la durite car quand il fait froid (température négative) le bruit est toujours la même à chaud l'intervention de Renault à nettement diminué les vibrations (mousse remplacée et ajoutée derrière le tableau de bord) ils m'ont dis qu'il s'agissait d'un défaut de conception et qu'ils ne pouvaient rien faire pour "le peu" de vibration qu'il reste....
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Re: Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

Je baisse les bras c'est pas dramatique mais un peu décevant pour une voiture neuve de ce prix....
Avatar de l’utilisateur
mortanol
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2012, 14:44

Vibration tableau de bord

Message par mortanol »

J'ai eu le soucis, résolu en garage par fixation d'un tuyau de clim. Je n'en sais pas plus, mais peut être une piste à leur soumettre ?
Alex59270
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2013, 15:15

Re: Vibration tableau de bord

Message par Alex59270 »

Mortanol peux tu me donner le nom de ton garage Renault que je puisse les joindre pour avoir plus d'info merci a toi je précise que les vibrations ont presque disparues avec les températures qui remonte mais toujours présente le matin quand il fait frais.... Merci pour votre coup de main
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

salut à tous,je suis également concerné par ce bruit pénible au niveau du tableau de bord,à froid c'est impressionnant le bruit que ça fait !!! ensuite quand elle est chaude presque plus rien mais je l'entend un peu à la décélération,et dès qu'on l'a entendu on focalise la-dessus !!! :captain: bref,comme j'ai acheté la voiture à un particulier,personne ne paiera à ma place! je suis passé chez un renault près de chez moi,évidement le gars n'a jamais entendu parler de ce problème ! j'aimerai,si c'est possible,que quelqun poste un photo de la durite en question avec une ptite flèche pour que ce soit bien précis,et est-ce qu'on peut faire la modif soi-meme en commandant la pièce chez un grossiste ? ça doit pas etre bien sorcier :Oo: ,merci de vos réponses...
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

visiblement personne n'en sait + ... :$
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Vibration tableau de bord

Message par seb62 »

Laisse le temps aux membres pour répondre ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Vibration tableau de bord

Message par JeJe »

niko56 a écrit :salut à tous,je suis également concerné par ce bruit pénible au niveau du tableau de bord,à froid c'est impressionnant le bruit que ça fait !!! ensuite quand elle est chaude presque plus rien mais je l'entend un peu à la décélération,et dès qu'on l'a entendu on focalise la-dessus !!! :captain: bref,comme j'ai acheté la voiture à un particulier,personne ne paiera à ma place! je suis passé chez un renault près de chez moi,évidement le gars n'a jamais entendu parler de ce problème ! j'aimerai,si c'est possible,que quelqun poste un photo de la durite en question avec une ptite flèche pour que ce soit bien précis,et est-ce qu'on peut faire la modif soi-meme en commandant la pièce chez un grossiste ? ça doit pas etre bien sorcier :Oo: ,merci de vos réponses...
quelle motorisation et de quand date t'elle ?
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Vibration tableau de bord

Message par niko56 »

c'est le 1, 5l dci 105 dynamique. .. elle est de 2009 avec 87000 kms. ..voilà tout je l'ai acheté a un particulier et dès le lendemain ça a commencé. ..
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Vibration tableau de bord

Message par JeJe »

niko56 a écrit :c'est le 1, 5l dci 105 dynamique. .. elle est de 2009 avec 87000 kms. ..voilà tout je l'ai acheté a un particulier et dès le lendemain ça a commencé. ..
Ok, je pense sérieusement que ce bruit vient de la conduite de retour du gazole, surtout si tu me dis que tu l'entends surtout à froid et moins à chaud, il y avait une note Renault pour ce soucis, par contre je ne sais pas si elle est toujours d'actualité !

Renseigne toi auprès de ton garage Renault.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités