Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par chr »

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une mégane 3 RS, mais je viens d'apprendre que Renault va présenter la mégane 4 au salon de Francfort en septembre 2013. Cela signifie que les jours de la mégane 3 RS sont comptés.

D'où la question, faut il acheter une mégane 3 RS ou patienter quelques mois pour avoir un mégane 4 RS?

A bientôt.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : sujet déplacé
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par ar3s94 »

Ba tout dépend de ton budget et du temps que tu as ! car même si la megane 4 est présentée je ne pense pas qu'il sorte immédiatement la RS coupé et ensuite niveau budget si c'est avéré de la sortie de la new RS tu peux avoir à mon avis de bonne remise sur la 3 RS et enfin faut voir le look de la RS 4 ses options et son moteur et que tout ça te plaise ;p
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par Statoow »

Je ne sais pas qui a sorti que la Mégane 4 allait être présentée le mois prochain... Mais cette rumeur à la peau dure.
Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que ce qui sera présenté le mois prochain est un restylage avec la bande noire devant.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Ba faut voir ... si t’achètes ta voiture pour faire le kiki attends la megane 4 RS ...

Jvois pas vraiment pourquoi tu demandes cela en fait ... si la M3 te plais pas sa sert a rien de demander ...

Plus sérieusement, faut attendre je pense pour acheter .. forcément si la RM4RS sort, la 3 va baisser. Réparation de la 4 forcement plus chere ... après a toi de voir au niveau financier !

En théorie je pense que la 4 sera plus puissante, consommera moins ...

De ce que j'ai vu (info ou intox ?) elle ressemblera énormément à la 3 ( ex : http://www.larevueautomobile.com/photos ... gane-RS-N4
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par Fatality »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :En théorie je pense que la 4 sera plus puissante, consommera moins ...

De ce que j'ai vu (info ou intox ?) elle ressemblera énormément à la 3 ( ex : http://www.larevueautomobile.com/photos ... gane-RS-N4
Pas sûr qu'elle soit plus puissante car pour une transmission avant on est déjà la limite de chez limite. Le gain de puissance n'apportera pas grand chose par contre soit elle consommera moins soit elle sera dotée une boite automatique.

Déjà avec la Clio IV RS EDC, c'est de la bombinette. En terme de sensation, à moins de faire du circuit je pense que la Clio IV n'a rien à envier de sa grande soeur.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par lefou63 »

La N4 c'est pas la mégane 4, c'est une RS3 N4 :o
Ca n'a rien à voir ! En gros c'est la version rallye de la Mégane !

http://www.caradisiac.com/Renault-Megan ... -75237.htm
http://www.cliors-concept.com/t24648-ME ... Gr-N-4.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par Bambou64 »

J'aimerais bien qu'il fasse une déclinaison berline ou break, pas seulement coupé. (Comme ils ont un peu commencé avec la dernière GT 220, mais moteur dégonflé, sans châssis cup, etc...)
Avec boîte auto et palettes, comme la clio.

Ça permettrait d'avoir une voiture plaisir, pour s'éclater, mais aussi utile pour tous les jours :D

D'ailleurs la clio RS est une 5 portes.

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par deri »

Statoow a écrit :Je ne sais pas qui a sorti que la Mégane 4 allait être présentée le mois prochain... Mais cette rumeur à la peau dure.
Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que ce qui sera présenté le mois prochain est un restylage avec la bande noire devant.
:+1: c'est juste un restylage.. sinon pour la megane rs 4 tu peux encore attendre 2 ans :whistle:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par ar3s94 »

lol ba dit donc dans 2 ans elle aura pris un sacré coup de vieu ... déjà maintenant quand on regarde bien rien qu'au niveau des optiques avant elle fait vieillote alors dans 2 ans ...
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par deri »

meme si la megane 4 sort en novembre 2014, la rs sortira minimum 6 mois aprés et surement 1 ans plus tard! (comme d'habitude quoi)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Faut il encore acheter une Mégane 3 RS?

Message par Statoow »

ar3s94 a écrit :lol ba dit donc dans 2 ans elle aura pris un sacré coup de vieu ... déjà maintenant quand on regarde bien rien qu'au niveau des optiques avant elle fait vieillote alors dans 2 ans ...
Je ne partage pas du tout ton avis.
Tu aurais dit ça de l'allure ignoble de la Focus qui vient juste de sortir, j'aurais dit oui, mais sur la Megane, je dis non.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités