restylage mégane 3 phase 3

Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par jumbaii »

guillaume a écrit :je pense que le scenic a été restylé surtout pour anticiper l'arrivée du nouveau C4 Picassiette...
Soit dit en passant, surement la citroen la plus moche depuis l'ère du nouveau design du double chevron :sick:
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par ksautet »

La collection 2012 n'était PAS un restylage... Des LED ne font pas un restylage... et avec l'effondrement des ventes et l'arrivée de la Golf VII, il y a "feu au lac".... il faut donner à la Megane de quoi patienter l'arrivée de l'opus IV... Mais pas de panique pour les possesseurs des Megane III plus anciennes: ca ne changera rien aux qualités de la voiture et n’apportera qu'une bouille plus ZOE / Clio et quelques équipements pas trop utiles (à part le GPS tactile)
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par deri »

ksautet a écrit :et quelques équipements pas trop utiles (à part le GPS tactile)
et encore.... :?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
FRANCK75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 16 juin 2012, 17:36

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par FRANCK75 »

La megane 3 pour une "vieille" se vend toujours plutôt bien (bien mieux que la 308, encore devant la récente C4) .

D'autant que l’investissement (conception/plateforme/pièces...) est maintenant très bien amorti par Renault !
C'est surtout les versions essences que renault met en avant à grand coup de promo.

La Megane 3 n'a pas besoin de nouveau restylage ! Les réelles nouveautés : châssis/habitabilités/boite EDC sur le 130/... seront pour la Megane 4 en 2014 dans un peu plus d'un an !

Le gps actuel est très bien il ne lui manque qu'une commande vocale (la tactile c'est pour les enfants aucune utilité en conduisant à part faire pseudo moderne, les premium l'ont bien compris en ne proposant pas de tactile dangereux pour la conduite).
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Statoow »

Je ne te rejoins pas sur le tactile.
Moi je ne suis pas fan mais Renault a tout mis en tactile sur la nouvelle Clio et la prochaine Megane aura la même chose.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par deri »

Statoow a écrit :Je ne te rejoins pas sur le tactile.
Moi je ne suis pas fan mais Renault a tout mis en tactile sur la nouvelle Clio et la prochaine Megane aura la même chose.
oui oui c'est sur la mégane 4 aura droit au tactile.. mais je prefere un molette.. comme sur la mégane 3.. :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par voldo »

:+1: pour la molette

en fait, même le GPS de la clio 4 es tnul, Tomtom est vraiment top... j'ai peur qu'on en retrouve pas aussi bien sur la prochaine megane, en fait il faudrait juste intégrer un peu mieux l'actuel GPS
Avatar de l’utilisateur
FRANCK75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 16 juin 2012, 17:36

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par FRANCK75 »

Statoow a écrit :Je ne te rejoins pas sur le tactile.
Moi je ne suis pas fan mais Renault a tout mis en tactile sur la nouvelle Clio et la prochaine Megane aura la même chose.
Je me suis peut être mal exprimé : Effectivement il y aura probablement une solution tactile sur M4, mais je dis juste que le tout tactile n'est pas la meilleur solution.

Par exemple, si l'écran actuel du GPS de la M3 devient tactile : Pourquoi pas à l’arrêt (ça peut être plus rapide pour configurer). Mais pour la route, lorsque je conduis, je ne veux pas avoir besoin de toucher l'écran (même si il est placé ailleurs, mes yeux ne doivent pas quitter la route même pour quelque secondes !).

Donc je pense que Renault doit travailler/développer d'autres solutions plus ergonomique et mieux adapté à la conduite (certains modèles premiums ont la même réflexion : la sécurité avant tout). Les commandes vocales sembles être une solution qui va dans le bon sens, reste à trouver une place pour l'affichage des infos de navigation/carte (affichage "tête haute" ? Coin du pare-brise ?...). Pour moi un système GPS doit être discret et surtout me conduire à bonne destination (recalcule rapide et itinéraire "intelligent"). Lorsque j'entend parlez de gens qui bidouille leur gps pour regarder la TV ou des films ... ça fait peur. A titre d'exemple, hier j'ai dépassé une voiture dont le conducteur était entrain de tapoter un Ipad sur son volant, ceci sur autoroute à 125 ... c'était une megane Gtline bleu malte je ne le félicite pas ! (même s'il est sur le forum :thumbdown:).

Sinon pour le nouveau système R-link de la clio 4 il me semble qu'il dispose d'une commande vocale ? l'écran semble trop bas dans l’habitacle, quelqu'un à testé ?
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par ksautet »

Hmm la Megane se vend bien? Ses ventes chutent dramatiquement, la Golf VII est juste derrière les 208 / Clio IV et la Megane s'effondre de 35%... mais bon un restylage à un an et quelque de son renouvellement, c'est un peu con... autant continuer à solder / suréquiper la Megane 3... A propos du Tomtom, la navigation tactile est infiniment plus rapide que la molette... Ayant utilisé pendant des années un Tomtom portable, je me suis arraché le cheveux sur la lenteur pour rentrer une adresse... Sinon c'est un excellent GPS c'est vrai, le tactile ne sera cependant que meilleur...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
FRANCK75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 16 juin 2012, 17:36

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par FRANCK75 »

@ Ksautet
FRANCK75 a écrit :La megane 3 pour une "vieille" se vend toujours plutôt bien
Évidemment qu'elle n'est plus en tête des ventes avec ses 5 ans d'âge ! Tu fais allusion au chiffre des immatriculations AutoPlus du 1au 18 février 2013 (des chiffres qui varient à la semaine). Tu noteras que les 3 premières place sont trusté par 3 nouveautés : 208 / Clio 4 / Golf c'est donc plutôt normal ! D'autant que la vieille megane est régulièrement dans ce top 10 des immatriculations (avec sa cousine scenic). C'est comme ça dans l'automobile les clients veulent de la nouveauté et pour soutenir les ventes des modèles anciens les constructeurs font des remises. Ils le peuvent puisque Renault par exemple a déjà largement amorti les coûts de développement/conception/production des meganes (le vrai-faux restylage de 2012 est très "économique" et n'a pas nécessité de nouveau investissement).
De toute façon, en cette année 2013, Renault veut surtout nous vendre des CLIO 4 des Capturs voir des scénic en attendant la nouvelle megane 4 l'année prochaine (déjà qu'en ces moments de crises les ventes de voiture neuves sont à la ramasse, le marché ne peut pas absorber plus).

A l'heure actuel, si je devait acheter une berline compacte, malgré les nouveauté C4/Golf, je reprendrai une megane 3 toujours au gout du jour niveau moteur, châssis/tenue de route et design. Mais par contre, pas aux prix catalogue de renault, où elle reste encore et toujours malgré les années, dans la moyenne haute des prix de la catégorie :-\

Et pour revenir dans le sujet du topic : un restylage mégane 3 phase 3 si c'est pour nous pondre un truc inutile/vite fait avec l'avant de la fluence et le gps de la clio c'est pas la peine !
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par jumbaii »

Il semble que quelque chose soit annoncé lundi prochain concernant la gamme mégane, mais je n'ai pas plus d'info.



On le voit mieux sur celle la



Concernant la Golf... Franchement, encore du réchauffé à la sauce VW... Pitoyable :silent: Cette marque (et ce groupe) me fait de plus en plus vomir :sick:. Mais bon, faut croire que de plus en plus de gens aiment acheter du copier coller :Oo: Je suis pas normal je crois
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par voldo »

jumbaii a écrit :Il semble que quelque chose soit annoncé lundi prochain concernant la gamme mégane, mais je n'ai pas plus d'info.



On le voit mieux sur celle la



Concernant la Golf... Franchement, encore du réchauffé à la sauce VW... Pitoyable :silent: Cette marque (et ce groupe) me fait de plus en plus vomir :sick:. Mais bon, faut croire que de plus en plus de gens aiment acheter du copier coller :Oo: Je suis pas normal je crois
je pense plutôt au captur, normalement bientôt dévoilé officiellement
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités