restylage mégane 3 phase 3

Ced2801
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2014, 10:44

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Ced2801 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je dois changer de véhicule cette année (leasing oblige) et je viens de commander la Megane 3 berline restylée 1.5dci EDC en finition Bose.
Je roule actuellement avec une Mégane 3 coupé dynamique 1.5dci 110cv de 2009 qui totalise pour l'instant 135000km.

J'ai été voir la Mégane 2014 en concession durant le mois de janvier et un exemplaire en finition Bose était présent dans le showroom et j'ai vraiment flasher dessus. Le seul reproche est la face arrière que j'aime un peu moins (en tout cas moins que sur la coupé) mais la seule chose que je reproche sur ma coupé actuelle est la longueur des portières qui est parfois pénalisante dans les parkings.

Mon choix est donc le suivant: Mégane 3 Berline Bose édition en 1.5dci 110 EDC avec en option le toit ouvrant panoramique électrique, la peinture métal Gris Cassiopée et le système R-Link. Il faut bien reconnaitre que la finition Bose est déjà bien équipée avec le GPS, les vitres teintées, le système d'aide au stationnement arrière, l'intérieur mixte cuir/tissu, le système audio Bose, les rétros rabattables électriquement et le rétro intérieur électrochrome.

Pour la livraison, je devrais pouvoir en prendre possession au mois de juillet car je dois attendre la fin de mon leasing actuel.

Cédric....
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Cedric133 »

RS26 a écrit :Exact, la berline est d'ailleurs un peu plus confrontée à ce problème. L'arrière un peu classique aurait eu besoin d'un restylage. La coupé ou l'estate n'ont pas vraiment ce problème je trouve. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'estate à la place de la berline :D )

Envoyé depuis mon Galaxy S3
Suffit de mettre le bas de parechoc de GT line sur la berline ça fait tout de suite plus sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par deri »

oui mais c'est vrai qu'une petite retouche des feux arrière aurait fait du bien.. comme sur Mégane 2 phase 2. Mais bon comme ça c'est sur ça coute moins chère.. :?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Ouaoua
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2014, 20:48
Localisation : 78

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Ouaoua »

Bonjour à tous,

Est-ce que la version Bose, à la détection de sous-gonflage ? je ne trouve pas l'information.

Merci.
Mégane Estate Bose DCI 110 2014
mike026
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2014, 16:33

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par mike026 »

Bonjour,

Sur mon Estate bose , il n'y a pas le détecteur de sous-gonflage
Avatar de l’utilisateur
Ouaoua
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2014, 20:48
Localisation : 78

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Ouaoua »

mike026 a écrit :Bonjour,

Sur mon Estate bose , il n'y a pas le détecteur de sous-gonflage
Merci.
Mégane Estate Bose DCI 110 2014
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Statoow »

La capteur de pression a aussi disparu sur les RS Luxe. Mais c'était déjà le cas sur le modèle 2012.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par maybachfan67 »

Statoow a écrit :La capteur de pression a aussi disparu sur les RS Luxe. Mais c'était déjà le cas sur le modèle 2012.
Ça me choque car si je ne me trompe pas ça voudrait dire que la Bose 2012 aurait déjà du ne pas l'avoir alors que sur ma RM3 estate Bose collection 2012 je l'ai (avec indication des pressions, pas juste un indicateur basé sur la rotation des roues qui tournent différemment si dégonflés).
Mais il est vrai qu'elle doit être une des première vu qu'elle est de février 2012.
C'est pas comme si Renault et Peugeot étaient coutumier du fait (oups si) de supprimer des équipements (autre exemple sur la RM3 phase 3 plus d'option xénon) pour faire croire que le modèle qui succédera apporte des améliorations. C'est juste risible comme façon de faire, et c'est se moquer du client...
BMW 118d Urban
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par lougascoun »

Au delà des avantages que l'on connaît au "xénon", l'éclairage de RM3 est déjà très efficace d'origine, sans compter les optiques de 2014 de conception différente par rapport à 2012 et antérieur.

A confirmer (ou pas) par un utilisateur de RM3 2014...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Cedric133 »

Le xénon c'est abandonné par tous les constructeurs pour son poids et son prix (ballasts dans les phares, capteurs d'assiette, lave phare, prix des ampoules...). Maintenant c'est full LED ou ampoule normale (ce qui suffit amplement avec une ampoule de bonne qualité).

Les équipements en baisse au fil des générations c'est une spécificité française pour baisser discrètement le prix de fabrication de la voiture et pouvoir se montrer plus généreux sur les remises.
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par Statoow »

Moi je le dis, je persiste et je signe: venant de deux voitures avec xénons directionnels, je me vois mal retourner à une ampoule classique.
C'est sans aucun doute amplement suffisant, mais une fois qu'on s'habitue au xénon, le retour en arrière pique vraiment les yeux.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
Localisation : 71

Re: restylage mégane 3 phase 3

Message par phil106 »

lougascoun a écrit :Au delà des avantages que l'on connaît au "xénon", l'éclairage de RM3 est déjà très efficace d'origine, sans compter les optiques de 2014 de conception différente par rapport à 2012 et antérieur.

A confirmer (ou pas) par un utilisateur de RM3 2014...

Ne connaissant pas les optiques des modèles avant 2014 je ne peux pas donner de comparaison.
Par contre je n'ai pas trouvé l'éclairage sensationnel par rapport à mon ancienne Fiat Bravo.
Du coup j'ai mis des ampoules Philips Xtrem vision.
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités