[TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Tout sur les jantes et les pneus !
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par JeJe »

Pour info

Image
Image

Voile de jante maximal contrôlé sur le diamètre extérieur de la jante :

jante aluminium : 0,3 mm ,
jante tôle : 0,8 mm .

Faux rond maximal contrôlé sur la face de la jante :


jante aluminium : 0,3 mm ,
jante tôle : 0,7 mm .

Déport de roue :


jante 15 pouces : 43 mm ,
jantes 16 pouces : 47 mm ,
jantes 17 pouces : 49 mm ,
jantes 18 pouces : 65 mm ,
jantes 19 pouces : 65 mm .
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Kinslayer

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Kinslayer »

Ah c'est cool, super tableau, merci!
Mc Coy
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 24 mai 2009, 18:41
Localisation : Lyon

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Mc Coy »

Kinslayer a écrit :Jantes acier + Michelin Alpin 3 en 205/55/R16 --> 490€ (bon je bénéficie du prix collaborateur :$)

Par contre vu que je suis en 17", je ne trouve nulle part les recommandations de pression pour du 16", quelqu'un peut m'aider? En "mode autoroute" de préférence!
Pour ton prix, je suis surpris (on t'offre limite les jantes)...
J'ai pris l'option 16"(205/55/16 91H). donc maintenant que j'ai relevé les pressions :

Valable pour 195/65/15 91H (ou T) et pour 205/55/16 91H
Avant 2.4bar (autoroute ou charge maxi) ou 2.3bar
Arrière 2.2bar (autoroute ou charge maxi) ou 2.0bar

Pour ma part, je gonfle toujours en charge maxi.

Image
Bon c'est une photo avec un portable dans un garage...
Si tu as besoin de rien, appelle moi !
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par FM3_2 »

cool il a neigé toute la journée mais pas suffisamment pour tester les pneus neige !

patient, je dois rester
enneigée, la route sera bientôt
:mrgreen:
:xmas:
Herkha
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2009, 23:38
Localisation : Strasbourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Herkha »

Kinslayer a écrit :Je suis en 17" en pneus été... je vais donc acheter des JA... mais quelle taille? 16 ou 17"?
Passage chez Norauto il y a deux semaines et on m'a dit qu'on pouvait même monter des 15"... :thumbup: mais à vérifier...
Je demanderais demain quand je récupèrerai ma belle au garage !
[list][color=#000080][b][size=100][img]http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/61/35/miniat11.jpg[/img] Megane Estate 1.9 DCI 130 Privilège - Toutes options sauf Pack Easy[/list][/size][/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par tsympo »

Pourtant la version expression dci 130 est la seule livrée avec des enjoliveurs Complea en 16, au lieu des 15 sur les autres niveaux de puissance.
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Kinslayer

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Kinslayer »

Mc Coy a écrit :
Kinslayer a écrit :Jantes acier + Michelin Alpin 3 en 205/55/R16 --> 490€ (bon je bénéficie du prix collaborateur :$)

Par contre vu que je suis en 17", je ne trouve nulle part les recommandations de pression pour du 16", quelqu'un peut m'aider? En "mode autoroute" de préférence!
Pour ton prix, je suis surpris (on t'offre limite les jantes)...
Y'a de quoi être surpris.... contrairement à ce qu'on m'a indiqué, le prix n'incluait ni les boulons (différents entre jantes aciers et alliage), ni les enjoliveurs, ni le montage... j'ai dû aligner 230€ TTC ce matin après le montage des pneus :shifty:
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par papym3 »

et bien ça y est quand même , j'ai mes roues d'hiver montées sur l'estate.
j'ai hésité entre des jantes tole+ boulons+enjoliveurs et jantes alu

finalement le coût de l'opération est de 890 euros , pour:
4 jantes alu renault sport de la dynamique rachetées à mick@ suite à son annonce
4 pneus hiver vredestein snowtrack 3 en 91T qui ont une très bonne critique sur tous les sites marchands

je n'ai pas mis de capteurs de pression sur les roues d'hiver , pour une raison de prix , et ensuite parce que je n'utiliserai ces roues que 3 à 4 mois par an .
sans capteurs j'avais peur d'avoir une alerte au TB, en fait il n'y a que le dessin de la voiture sans les roues qui reste affiché en permanance, pas génant du tout , et sur l'ODB il est marqué absence de capteurs

maintenant vivement la semaine prochaine pour tester la mégane en montagne
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par mimi55 »

Attention papym3 aux virages tout de même :o
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par papym3 »

tu as raison mimi55, merci pour le conseil , c'est vrai que depuis plus de trente ans que je roule dans le jura été comme hiver ma laguna et les autres d'avant connaissaient les routes , mais ma mégane pas du tout

j'ai fait un petit essai dans le limousin la semaine dernière et dans les petites routes sinueuses et vallonnées elle s'est comportée comme une reine !! donc j'ai confiance en elle .......on verra avec les vredestein sur la glisse...... de toute façon je prends mon pied chaque fois que les conditions sont difficile !!

et puis quand ça glisse , il faut contrebraquer et le macvin jurassien aide pas mal hi hi hi !!!

bonne soirée :wave:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Noox »

Pour ceux qui n'auraient pas encore investi et qui désireraient le faire, voici le résultat du comparatif des pneus hiver réalisé par Autoplus:

Le classement:
1 Goodyear Ultragrip 7+
2 Continental WinterContact TS830
3 Dunlop SP Winter Sport 3D
4 Michelin Primacy Alpin A3
5 Vredestein Snowtrac 3
6 Pirelli Sottozero Série II

Pour résumer l'article, si vous habitez une région régulièrement enneigée, le Continental s'impose. Ailleurs, le Goodyear sera le plus indiqué (excellent comportement sur route mouillée et sèche)

Remarque: Les tests ont été réalisé avec des pneus 205/55 R 16 91H
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par papym3 »

tout à fait en accord avec noox

j'ai également parcouru de nombreux comparatifs dont celui du touring club de suisse ainsi que les avis techniques des marchands comme 123 pneus, pneu online , allo pneu etc .....

le top 5 est chaque fois dans ceux cités , mais chaque fois dans un ordre différent ,

dans les tets il faut tenir compte des copinages et autres intérêts commerciaux de chacun, pour moi les trois qui sortent en tête le plus souvant sont :

ultrgip 7+
snowtrack3
wintercontact ts 830

chacun ont des qualités spécifiques dans certaines conditions et certains domaines comme l'usure , le bruit etc.., mais je mettrais en tête l'ultrgrip 7+qui semble le plus complet
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités