Avis pneus 205/50/17 89V
- Micka3lFR
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Humm .. Pourquoi les sportives ont des pneus durs dans ce cas si c'était moins efficace que des tendres? Je pense que tu te trompe. Je ne dis pas que j'ai raison, mais plus c'est tendre, plus ça glisse pour moi.
C'est un peu de la logique en même temps .. Si le pneu plie (pneu tendre), tu vas manger le flanc .. Pas de rainure sur le flanc .. En revanche, un peu dur qui ne se plie pas, va avoir plus de contact sur la route avec les rainures qui vont bien ..
Les pneus sports (durs) s'usent plus vite car ils sont dur .. Le ripage est plus important, car ça accroche beaucoup plus qu'un tendre.
Je n'ai jamais vu un pneu "sport" proprement parlant, tendre ou éco lol ..
Il y a des vidéos qui explique ceci .. Exemple pour mes Dunlop :
=> https://www.youtube.com/watch?v=dW88gFEgujM
C'est un peu de la logique en même temps .. Si le pneu plie (pneu tendre), tu vas manger le flanc .. Pas de rainure sur le flanc .. En revanche, un peu dur qui ne se plie pas, va avoir plus de contact sur la route avec les rainures qui vont bien ..
Les pneus sports (durs) s'usent plus vite car ils sont dur .. Le ripage est plus important, car ça accroche beaucoup plus qu'un tendre.
Je n'ai jamais vu un pneu "sport" proprement parlant, tendre ou éco lol ..
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Tout les pneus sport ont des gommes tendres : ex Goodyear eagle F1, michelin pilot, dunlop sp max qqch ! Mais ce sont des pneus rigides, pour qu'ils ne se déforment pas en courbe !
Où alors on m'aurait mentit ?
Où alors on m'aurait mentit ?
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KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Je ne te contredit pas .. Je viens de poser la question sur un autre sujet (le mien en l’occurrence).
Sur quoi se base t'on pur savoir si tel ou tel pneu est rigide / souple / souple / tendre ect ... ? C'est une réelle question que je me pose ..
Sur quoi se base t'on pur savoir si tel ou tel pneu est rigide / souple / souple / tendre ect ... ? C'est une réelle question que je me pose ..
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
C'est pas une question de "je pense". C'est une vérité générale et approuvée.
Gomme tendre = meilleure tenue de route. Ce n'est pas basé sur mon expérience personnelle ni celle de tata odette, ce sont des faits avérés par les équipementiers.
Il m'arrive de me tromper comme tout le monde. Pirelli doit moins se gourer je pense...
Gomme tendre = meilleure tenue de route. Ce n'est pas basé sur mon expérience personnelle ni celle de tata odette, ce sont des faits avérés par les équipementiers.
J'ai pris le premier exemple trouve sur Google: pirelli.Ce pneumatique « ultrasoft » représente la grosse nouveauté de la saison, conçu pour fonctionner dans une fenêtre réduite sur des circuits étroits et sinueux nécessitant un bon grip mécanique.
En tant que gomme la plus tendre de la gamme, plus encore que la « supersoft », elle permet une montée rapide en température et un haut pic de performance, mais perd en longévité. L’ultra-tendre n’est pas le plus approprié pour les qualifications, mais il tend à le devenir grâce à un potentiel qui pourrait également lui être profitable en course.
Il m'arrive de me tromper comme tout le monde. Pirelli doit moins se gourer je pense...
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
C'est pas ce que je demandais, mais bon OK je me suis trompé sur les pneus "tendre" ..
Ce que je demande, c'est comment compare t'on un pneu tendre à un pneu plus dur ..
Par exemple, j'ai envie de comparer le Continental sportcontact 5 que j'ai actuellement, et mes pneus en commande Dunlop sport maxx rt ..
Qui est le plus tendre des deux? Telle est ma question au final .. Sur quoi on peut se baser?
Ce que je demande, c'est comment compare t'on un pneu tendre à un pneu plus dur ..
Par exemple, j'ai envie de comparer le Continental sportcontact 5 que j'ai actuellement, et mes pneus en commande Dunlop sport maxx rt ..
Qui est le plus tendre des deux? Telle est ma question au final .. Sur quoi on peut se baser?
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Ce n'était pas une réponse à ta question mais au fait que tu dises que j'ai tort. ^^
Pour ta réponse... envoyer un mail à l'équipementier ?
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- Micka3lFR
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
J'ai que ça à faire
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Ben alors ne te pose pas la question si tu n'as pas le temps de chercher une réponse.
En même temps; c'est pas sur une Megane "basique" et sur route que tu vas sentir la différence entre deux pneus tendres...
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- Micka3lFR
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Bah si je veux poser la question, je la pose ! Pas obligé de contacter des experts pour avoir une réponse. A quoi sert le forum dans ce cas? Pour tes leds tu contactes le support, ou tu te renseigne sur le forum?
A quoi bon vendre des pneus, si on ne peut pas connaitre s'il est tendre ou dur, en dehors de certaines descriptions, et quelques recherches sur le net ..
Mégane, ou Subaru, c'est la même chose ! Tu prends un virage à 130 au lieu de 70, tu n'auras pas le même comportement selon tes pneus ..
A quoi bon vendre des pneus, si on ne peut pas connaitre s'il est tendre ou dur, en dehors de certaines descriptions, et quelques recherches sur le net ..
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Sur les forums, on lit n'importe quoi parfois ! Si tu veux une réponse claire, nette et précise, l'expert est le mieux placé. ^^
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
Bonjour,
des retour sur
CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5
ou bien resté sur les contisport
http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin/rsho ... eugart=ALL
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- chaced
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Re: Avis pneus 205/50/17 89V
entre des pneus eco special ville et des pneu sport, tu peux prendre l'intermédiaire, le premium 5
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