anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
jmnidercorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2013, 09:30
Localisation : Metz

anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par jmnidercorn »

bonjour.

Je viens d'acquérir une mégane 3 1.5 DCI de 2009 ( je suis un petit nouveau ;)

J'ai un petit soucis ( déjà !?) avec les anti brouillards arrières.

Lorsque j'active le commodo pour allumer les anti brouillards arrières ( feux de codes allumés évidemment ) , ni le voyant du tableau de nord ni les anti brouillards arrières ne s'allument. ?

Je précise, que pour les anti brouillards avant, pas de soucis, le voyant tableau de bord et les projecteurs fonctionnent normalement.

J'ai cherché , un fusible ( dans le boitier habitacle ET le boitier fusible 'moteur' ) RIEN . Sur le net, je n'ai trouvé trace nulle part , ni de ce problème, ni d'une solution.

Je penche vers un défaut du commodo ? ET dans ce cas, je cherche un tuto pour le démonter ?

A l'aide ! :)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par deri »

deri a écrit :et pour les anti brouillard c'est tout a fait normal.. les anti brouillard arriere sont fonctionnel seulement dès que les feux de croisement fonctionnent...
ce qui n'est pas le cas pour l'avant puisque l'on peut allumer les feux de brouillard avant avec les veilleuses...
;)
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par deri »

deri a écrit :et pour les anti brouillard c'est tout a fait normal.. les anti brouillard arriere sont fonctionnel seulement dès que les feux de croisement fonctionnent...
ce qui n'est pas le cas pour l'avant puisque l'on peut allumer les feux de brouillard avant avec les veilleuses...
;)
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
jmnidercorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2013, 09:30
Localisation : Metz

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par jmnidercorn »

merci pour la réponse, mais, les anti brouillards arrières ne fonctionnent pas , même avec les feux de croisement!

Le voyant du tableau de bord ne s'allume même pas ?
freejuga
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 21:22

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par freejuga »

fusible?
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par deri »

arff! ah oui la il y a un probleme alors :/
commence par regardé le fusible.. sinon passage par le case renault (sous garantie???) car je pense que c'est le commodo qui deconne..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
jmnidercorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2013, 09:30
Localisation : Metz

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par jmnidercorn »

Impossible de trouver le fusible . ET pourtant j'ai cherché.... cherché.... nulle part un fusible pour les AB arrières. Ni dans le compartiment fusible habitacle, ni dans celui situé sous le capot , à l'avant droit.????

J'imagine mal que le circuit ne soit pas protégé ? alors ou est-il ? Mystère !!!
De plus, je précise que même le voyant du tableau de bord ne s'allume pas lorsque j'actionne l' anti-brouillard arrière !!!

Avant d'aller chez Renault ( la voiture n'est plus garantie), j'espère trouver ici , une aide pour dénicher ce fusible ... j'envisagerai ensuite la panne au niveau du commodo !

En attendant, si quelqu'un peut me dire ou se trouve le fusible AB Arrière, je lui serai reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours :D

Par la même occasion, je suis preneur d'un petit tuto pour accéder et remplacer de commodo. J'imagine qu'il faut démonter le volant et le cache inférieur ! Je ne me sens pas de faire cela être suffisamment brieffé!

A bientôt!

:merci:
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par speed068 »

Salut, juste par curiosité, dans quel sens tu tourne le comodo pour les AB arrière ? Car pour avoir conduit des Peugeot et une Nissan aucun n'était pareil.
Ce n'est en aucun cas pour être moqueur hein :mrgreen: mais c'est parce que si on m'avait pas expliquer j'aurais chercher longtemps. :thumbup:
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
jmnidercorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2013, 09:30
Localisation : Metz

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par jmnidercorn »

Pas d'erreur possible.

Dans un sens, ce sont les AB avant qui sont enclenchés, dans l'autre sens, ... les AB arrière. Un petit pictogramme empêche toute erreur de manip !

Merci quand même pour la réponse!!!

Je recherche toujours un hypothétique fusible !!!!
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par JeJe »

j'ai regardé le schéma électrique, l'UCH envoie directement le + aux deux anti-brouillard AR, je ne vois aucun fusible ni relais, il y a une prise entre l'UCH et les anti-brouillard AR, donc quatres possibilités :

-Soit la prise entre l'uch et les feux est débranchée (mais je pense pas car cette prise raccorde aussi les feux de plaque et l'aide au parking)
-Soit l'UCH n'envoie pas le courant au quel cas ça coute bonbon je pense
-Soit un problème de configuration électronique mais j'y crois pas
-Soit tu as ou avais un attelage et le problème vient du branchement sur les feux ou au niveau de la prise attache remorque

Si tu as ou avais un attelage commence par vérifier ça, le nombre de gens qui font ou monte eux même des attelages et font des erreurs de branchement c'est assez courant !!

le schéma de l'anti-brouillard : http://world99.free.fr/COMMUN/PDF/SCH/0 ... 82,421,297
le schéma complet : http://world99.free.fr/FRA/HTM/ENTREE.HTM
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
jmnidercorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2013, 09:30
Localisation : Metz

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par jmnidercorn »

:merci:
jmnidercorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 31 août 2013, 09:30
Localisation : Metz

Re: anti brouillards arrières ne fonctionnent pas

Message par jmnidercorn »

Voilà une réponse précise . Je t'en remercie.

La voiture n'a jamais eu d'attache remorque. J'ai donc vérifié l'éclairage de plaque .... et là !! elle ne fonctionne pas!!!

On se rapproche donc de la cause de la panne, direction UCH

Je n'ai pas d'aide au parkng ... j'espère donc que ce soit la connexion !

Ou se trouve cet UCH ainsi que sa connexion ? Est- ce facile d'accès ?

Merci beaucoup pour ton aide...
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité